Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Aller en bas

Votre appréciation du livre

79% 79% 
[ 15 ]
21% 21% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Admin le Lun 6 Juil 2009 - 7:01


Ancienne couv' ------------------- Nouvelle couv'

Kate Daniels
Tome 2 : Brûlure Magique

d' Ilona Andrews

Editions Milady

Sortie le 18 novembre 2011
Poche / 352 pages / 7€


Présentation de l'éditeur :

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouÏes...mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir!
C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître!
Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...



6,65 EUR
Achat Fnac

Avis de Kamana :

À Atlanta, la magie prend le dessus sur la technologie, et un raz de marée magique, puissant, le tsunami, va bientôt frapper la ville.

Kate Daniels se retrouve encore une fois en train d’enquêter pour la Meute. Elle qui c'était jurée d'éviter Curran, l'alpha...Cette fois-ci, un étrange et séduisant homme arbalétrier veut s'emparer des cartes de la ville appartenant aux changeformes. Le soucis c'est qu'il disparait comme par enchantement dans un tourbillon de brume. Que lui a-t-il prit d'accepter cette enquête!
Dans ses recherches, elle rencontre une fillette, Julie, dont la mère sorcière a disparu ainsi que toutes les autres femmes de ce convent du corbeau. Étrange...tout un groupe de sorcières qui s'évapore.
Kate n'a d'autre choix que d'aider Julie, ce qui va la mener à une bataille du bien contre le mal.

Dans cet univers de sorcières, changeformes, vampires, nécromanciens la magie a toute son importance.
Cette fois-ci encore Kate devra faire face à ses ennemis mais aussi à Curran, ce lion alpha, chef de tous les changeformes.

L'héroine est un savant mélange de Rachel Morgan et de Mercy Thompson. Une merc ( mercennaire) solitaire n'ayant pas froid aux yeux, n'ayant pas du tout la langue dans sa poche ce qui lui apporte plus d'ennuis qu'autre chose. Avec Slayer, son sabre, elle combat la magie, mais secrètement, elle renferme un pouvoir qu'il ne faut pas montrer car elle se verrait convoité. Pour cette raison jamais elle ne laisse un indice avec son sang où que ce soit.
Un peu comme Adam et Mercy, Curran et Kate ont une relation plutôt bizarre, dans le genre je te veux, tu m'appartiens...tu peux toujours courir, mais pourquoi il m'attire!

Je ne regrette pas d'avoir fait un effort pour me plonger dans le 1er tome, du coup je me suis plongé direct dans ce 2ème avec plaisir...un trois? J'aimerais bien.

Avis de Choukette

En matière de bit-lit, il y a les séries noyées dans la masse et celles qui sortent du lot. Kate Daniels fait définitivement partie de celles sortant du lot. Si le premier tome, Morsure Magique, était déjà très bon, celui-ci l'est encore plus !

On retrouve notre héroïne, Kate, égale à elle-même, c'est-à-dire toujours empêtrée dans des situations complètement hors normes et dangereuses. Elle a le don pour se retrouver au milieu des pires conflits, et là, elle a fait fort ! Sans le vouloir, elle se trouve prise dans une affaire mêlant convents de Sorcières, tsunami de magie, divinités assoiffées de pouvoir et membres de la Meute. Autant vous dire qu'une fois de plus, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, puisqu'on tourne les pages à vitesse grand V, avides d'en savoir plus, tant sur les personnages que sur l'enquête que mène Kate.

Au milieu de tout ça, Kate reste fidèle à elle-même : droite, forte, fonceuse, à la grande gueule et aux répliques cinglantes. Le duo qu'elle forme avec Curran, le chef de la Meute, lors de leurs entrevues est tout simplement exquis. On aimerait d'ailleurs en avoir plus ! Un réel plaisir donc, de retrouver l'impressionnant Curran qui séduit un peu plus ses lectrices chaque fois qu'il apparaît.
Les autres personnages ne sont pas en reste, Derek le jeune loup est aussi très intéressant, tout comme Bran, l'arbalétrier que j'ai adoré dès sa première apparition grâce à son assurance et à ses répliques qui m'ont fait sourire.

L'ambiance générale est plutôt sombre, rien d'étonnant quand on se retrouve au milieu d'une guerre impliquant tout ce petit monde. L'action, le suspense et les combats sont omniprésents et aident à tenir, encore un peu plus, le lecteur en haleine. On en apprend également un peu plus sur la nature de Kate, ce qui promet une suite tout aussi captivante.


Dernière édition par kamana le Lun 17 Oct 2011 - 14:34, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Admin le Lun 6 Juil 2009 - 8:06

Pas d'infos sur : http://ilona-andrews.com/

donc il y aura bien un 3.

Et une collaboration avec d'autres auteurs dont Charlaine Harris sur un livre qui sort cette été outre-atlantique.

Cette auteure va publier plusieurs séries cette année, ça promet pour nous!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Inlandsis le Lun 7 Sep 2009 - 15:49

L'un des derniers que j'ai lu... J'ai du le finir y a quelques jours à peine. Dans le bit lit c'est une de mes héroïnes préférées (avec Mercy Thompson): Kate Daniels n'a aucun sens de la mesure. Y a de l'humour, de l'action, c'est écrit correctement, c'est assez original et on en apprends davantage sur l'héroïne... J'attends donc la suite avec impatience.
avatar
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Admin le Mar 8 Sep 2009 - 10:42

Enfin quelqu'un qui partage mon plaisir d'avoir lu cette série.

Kate est un peu comme Mercy ou Anita, dure à cuire et qui ne tombe pas facilement dans les filets de ces mâles à poils.

Curran, un peu comme Adam m'a tapé dans l'oeil ( ça fait mal!!) et j'aodre chez elle à la fin quand il lui dit "bienvenue chérie" ou un truc dans le genre. Je veux savoir la suite et si notre Kate finira par craquer pour l'alpha des métamorphes...à suivre donc

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Frédéric le Ven 14 Jan 2011 - 11:58

Bonjour

deuxième tome mangé aussi vite que le premier...mêmes impressions que le priemier tome...la série va très bien...le monde décrit est très réel...toujours autant d'action...bien écrit...pas de sexe hormis quelques allusions...ouf j'eus eu peur qu'à la fin elle carque pour le big boss mais un "je t'ai eue" bien placé a tout recadré...
"pourquoi moi" vis de nouvelles et folles aventures...bien documentées et bien imaginées...encore...encore

Frédéric
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Admin le Ven 14 Jan 2011 - 12:09

J'ai eu une folle envie de les relire pour les chroniquer, et me rafraîchir pour entamer le 3 (euh oui toujours pas lu) et de revoir surgir le sujet et de t'entendre en parler Frédéric, je crois que je vais de ce pas me les relire Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par petit-lips le Dim 8 Mai 2011 - 8:25

Je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture du premier tome. Cependant, comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.

L'ambiance est vraiment noire, il faut dire aussi que la ville est dans une sacrée mouise lol.
Kate a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles. Sans le vouloir, elle va se retrouver au coeur d'un tsunami de magie, de démons marins et de divinités avides de pouvoir.

=> Le personnage de Kate a bien évolué depuis le premier tome. Je lui reprochais d'être trop masculine et du genre invincible. Dans "Brûlure magique", elle nous apparaît sous un jour plus humain, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme forte et qui sait se faire entendre.
Un petit bémol cependant : ses hormones en ébullition et ses réflexions lubriques. Ca m'a un peu soulée par moment !

Dès le début j'ai apprécié le personnage de Bran :) Dans les personnages secondaires j'ai également bien aimé Andrea et Julie.

La relation entre Kate et Curran n'évolue pas vraiment, mais on sent qu'ils se cherchent. D'ailleurs quelques scènes m'ont fait sourire (dont celle de la fin :p)

=> Niveau écriture, je ne peux pas dire que j'ai accroché à 100%, car comme pour le précédent tome il y a des choses qui m'ont déplu. La vulgarité est là sans vraiment de justification, on dirait que l'auteure se lâche pour se faire plaisir. La vulgarité dans un livre ne me gêne pas forcément (surtout qu'en bit-lit c'est assez courant) mais là, je ne sais pas, ça ne collait pas, c'est juste "gratuit".
Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il y a pas mal d'action. C'est parfois un peu brouillon, mais par rapport au premier tome (qui était vraiment mal foutu niveau syntaxe etc) on peut dire que ce n'est presque rien Wink

=> Pour conclure, même si ce deuxième tome souffre de quelques faiblesses, j'ai bien fait de me lancer dans la lecture. J'ai passé un bon moment et je compte réitérer l'expérience avec le tome 3 Wink
avatar
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Kayla le Lun 9 Mai 2011 - 7:15

Je dois dire qu'avec les Fever il s'agit de l'une de mes séries préférées (bon il y en a beaucoup certes) j'ai vraiment aimé .....hâte de lire le 4
avatar
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Admin le Lun 17 Oct 2011 - 14:35

Edit 1er post !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Zina le Dim 13 Nov 2011 - 16:40

toujours aussi bien !
et quand c'est une relecture, mais qu'on y prend toujours autant de plaisir, c'est vraiment un signe que c'est une bonne série Wink
ma chronique
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par soso18 le Jeu 24 Nov 2011 - 9:42

Cool Encore meilleur que le 1er tome ! J'ai adoré ce tome 2 . L'héroine est de plus en plus attachante et je trouve que le personnge de Julie
a rendu son personnage encore plus profond . Les échanges entre Kate et Curran sont vraiment excellents . Vraiment j'adore leurs joutes verbales .
J'ai adoré aussi le personnage de Bran, drôle et charmeur, une vraie fripouille .
Spoiler:
Dommage qu'il meurt, je m'étais vraiment attachée à lui . D'ailleurs la scéne où il meurt et la souffrance de kate m'a vraiment mis les larmes aux yeux .
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Zina le Ven 25 Nov 2011 - 10:24

Je suis d'accord pour Julie et j'apprécie particulièrement ce personnage et j'adore comme Kate parle tout le temps d'elle comme de "sa petite" Very Happy
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Zina le Sam 24 Déc 2011 - 7:33

Milady organise un sondage pour élire le meilleur livre de l'année, allez voter pour Kate !!

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/8027
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Luna05 le Lun 4 Juin 2012 - 13:52

Quel plaisir de retrouver la jeune mercenaire Kate Daniels dans une nouvelle aventure qui apportera son lot de révélations, de joie mais également aussi de tristesse.
Dans "Brûlure magique", Kate officiera toujours en tant que mercenaire et agent de liaison entre La Guilde et L'Ordre. Jouissant du nouveau statut d'amie de la meute cette dernière fait cependant tout pour éviter celui qui l'exaspère au plus au point sa majesté le Roi des Bêtes, Curran. Par un concours de circonstance, la jeune merc se verra dans l'obligation de remplir une mission émanant de Curran, retrouver les cartes secrètes de la meute ayant été volé par un individu semblant pouvoir disparaitre à son bon plaisir. Des indices ne présageant rien de bon quant à l'avenir d'Atlanta et qui les mèneront vers une guerre qui impliquera dieu et déesse.

Kate Daniels fait à présent partie du trio gagnant des séries bit-lit que j'affectionne tout particulièrement avec Mercy Thompson et Rachel Morgan. Une série qui, au même titre que ses deux consœurs monte en puissance et intensité de tome en tome, et dont j'ai littéralement dévoré avec délectation ce volume 2.
Cet ouvrage se sera dans la même lignée que son précédent opus pourvu de nombreux rebondissements, de personnages toujours aussi charismatiques et d'un rythme mené tambour battant ne nous laissant aucunement le temps de souffler si ce n'est qu'à la fin. M'étant familiarisée précédemment avec l'univers crée par Ilona Andrews, c'est donc avec facilité que je me suis replongée dans ce monde futuriste alternant entre technologie et magie. L'auteur ajoutera cependant de nouvelles données à sa mythologie déjà si originale, riche et vaste en y incluant des divinités qui ne le seront que par le nom et non par leur actions, des caractères qui donneront énormément de fil à retordre à la jeune merc ainsi qu'aux meutes dirigées par Curran. L'auteur nous présentera en surface une intrigue à première vu simple mais qui se révèlera en réalité bien plus complexe qu'il n'y parait nous rendant dans l'incapacité d'anticiper certaines actions.

Concernant les personnages, Ilona Andrews élargira un peu plus son monde et nous présentera de nouveaux personnages d'envergures et prometteurs. Pour exemple je citerai en particulier le très drôle et séduisant Bran, amusant malgré lui en présence de Kate qu'il ne cessera de poursuivre de ses assiduités et qui se prendra très souvent les pieds dans le tapis. Une personnalité extrêmement attachante et marquante qui apportera son lot de passages hilarants ne serait-ce que les brefs faces à faces avec Curran, et le dernier plus que bouleversant avec Kate. Il y aura également une autre présence féminine autre que la jeune mercenaire en la personne d'Andrea, une amie et collègue de l’héroïne qui nous révélera une personnalité touchante dont j’espère qu'elle jouira à l'avenir d'une plus grande présence. Les deux derniers seront les deux adolescents Julie et Red. Red avait, par le passé fait une furtive apparition, je me concentrerai sur sa petite amie Julie qui, grâce à sa relation avec Kate fera émerger chez l’héroïne une personnalité nous étant totalement inconnue rendant la jeune merc encore plus attachante.
Nous retrouverons bien entendu beaucoup de visages connus déjà rencontrés précédemment comme Dereck, Saiman, Ghastek etc....

En parallèle de l'enquête qui se révèlera absolument passionnante et enivrante, Ilona Andrews ne manquera pas de nous offrir de manière subtile au travers de bribes de passé des révélations au compte gouttes sur l'identité de Kate, et ce pourquoi elle se doit de se protéger afin d'atteindre son but... D'habiles confidences certes mais laissant toujours planer autour de l’héroïne un voile de danger et de mystère nous poussant à en savoir plus ne serait que pour confirmer nos doutes et théories. Que serait le monde de la jeune merc sans l'égocentrique et orgueilleux Roi des Bêtes. Je dois dire que j'ai encore plus apprécié cette personnalité ici de part ses choix qui lui coûteront cher mais également par son côté très humain.
On continuera à suivre avec délectation et amusement l'évolution de la relation entre Kate et ce dernier. Une certaine jubilation m’étreignant à chacun de leur faces à faces nous faisant profiter de savoureuses joutes verbales et corps à corps musclés. Un jeu du chat et de la souris ne cessant de nous captiver, gagnant à chaque rencontre un peu plus en intensité. Par ce tome, nous ressentirons de manière subtile que le lien entre le Roi des bêtes et sa jeune merc a sensiblement changé. Curran fera preuve d'un intérêt grandissant pour Kate et nous gratifiera de passages désopilants et mémorables laissant apparaitre un tempérament jaloux et possessif. Cette dernière prendra également conscience des risques encourus, et nous plongera dans ses introspections rafraichissantes et amusantes quant à gérer certaine règles de séductions chez les métamorphes, et éviter certains gestes pouvant être mal interprétés.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai été absolument conquise et convaincu par l'univers futuriste et magique de Ilona Andrews, par sa plume fluide et addictive et ses personnages charismatiques, attachants et drôles. Si comme moi vous avez apprécié "Morsure magique" alors vous aimerez voir adorerez celui-ci. N'hésitez plus et donnez une chance au monde de Ilona Andrews de continuer de nous enchanter.
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Choukette le Lun 30 Juil 2012 - 18:20

Mon avis en premier post Wink
avatar
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Cassiopée le Mar 4 Déc 2012 - 19:22


La suite des aventures de Kate au cours des quelles j'ai pris un très très grand plaisir !! Oui, c'est définitif, j'ai adopté cette saga, j'ai même les tomes 3 et 4 dans ma PAL et je dois me faire violence pour ne pas me jeter dessus avec frénésie !

On retrouve Kate qui est est devenue agent de liaison entre l'Ordre et la Guilde (les Mercenaires), elle a réussi plus ou moins à reprendre une vie "normale". Mais c'est sans compter sur le fait qu'un tsunami de magie est sur le point d'arriver. De ce fait, les phases de Tech et de Magie s'alterne à un rythme soutenu, ne laissant aucun répit à notre héroïne.

C'est au cours de cette période qu'un voleur réussi l'exploit de voler des cartes (il faut le dire très précieuses) à la Meute. Cette dernière plus qu'en colère, vient demander de l'aide à Kate du fait de son nouveau statut. Mais oh quelle coïncidence, Kate a eu affaire pas plus loin que la veille à ce voleur qui a réussi à lui filer entre les mains. Elle décide alors de prendre l'affaire en main et d'essayer de démasquer ce mystérieux voleur.

Un excellent tome qui nous plonge dans... La mythologie celtique ! Eh oui ! On a le plaisir d'être plongé dans le monde celtique avec quelques divinités. On découvre ainsi quelques personnages qui ont agrémenté le paysage de l'époque. Le tout bien introduit, avec de nombreuses informations. C'était tellement bien que j'aurais aimé que l'auteur développe plus et qu'elle introduise plus de personnages dans le genre !
De plus, un nouveau groupe est mis sur le devant de la scène : les covents de sorcières. Là encore on va en apprendre pas mal sur leur groupe et leur fonctionnement.
Enfin, on a aussi le plaisir d'en apprendre plus sur la Meute, comment elle fonctionne et quelques subtilités supplémentaires Wink

Le tout est bien écrit, toujours aussi fluide. On a quelques piqûres de rappel pour ne pas nous perdre dès le début du récit, mais cela se fait sur deux pages et puis basta, on plonge dans la nouvelle histoire.
Il y a toujours un peu d'humour, beaucoup d'action et de magie.
On en apprend toujours plus sur Kate, bien qu'on s'imagine facilement de quoi il en retourne, l'auteur continue de nous faire languir et de nous laisser dans le flou sur le passé de Kate.
On a l'immense joie de retrouver Curran, toujours aussi alpha et donc dominant, mais qui n'en perd pas de son charme ^^ Ses relations avec Kate sont toujours aussi conflictuelles, mais certains détails laissent présager... hi hi !

Bref, en somme un bit-lit comme on les aime, avec action, humour, magie et fantastique. L'univers est toujours aussi bien construit et les personnages toujours aussi attachants. Qu'attendez vous pour essayer??
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum