Le Baiser de l'Ange, Tome 2 : Soupçons

Votre appréciation du livre

60% 60% 
[ 9 ]
27% 27% 
[ 4 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 15

Le Baiser de l'Ange, Tome 2 : Soupçons

Message par osthato le Lun 28 Juin 2010 - 11:30

Le Baiser de l'Ange
Tome 2 : Soupçons

d'Elizabeth Chandler

Édition Hachette Jeunesse
Collection Black Moon
Sortie le 30 Juin 2010
Format broché / 320 pages / Prix 14,20€

Édition Hachette Jeunesse
Collection Le Livre de Poche Jeunesse
Sortie le 7 mars 2012
Format poche / 256 pages / Prix 5,90 €

Présentation de l'éditeur :

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu'un veut la mort d'Ivy et le tueur est plus proche d'elle que jamais...

Lire les 30 premières pages en ligne !

13,49 EUR
Achat Fnac

5,61 EUR
Achat Fnac
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Baiser de l'Ange, Tome 2 : Soupçons

Message par petit-lips le Mer 7 Juil 2010 - 20:21

La vie doit continuer, malgré la mort de Tristan. Ivy ne s'en remet pas. Ses ami(e)s lui disent de tourner la page, de continuer à vivre, mais elle n'y arrive pas. Grégory (son "presque-frère" comme elle dit) se rapproche d'elle. Manipulation ou vraie compassion ? Eric semble hostile envers Ivy, mais pourquoi ?
Tristan de son côté essaye d'entrer en contact avec Ivy, par le biais de son frère Philip et de ses amies. Mais Ivy ne croit plus aux anges, elle a abandonné sa foi. Pourtant, une menace plane sur elle et sa vie est en danger.

Avec ce deuxième tome on commence à avoir un début de réponse à certaines questions que l'on se pose. Cependant, le livre n'est pas assez long je trouve. Il m'a laissé un petit goût d'inachevé. Sans doute parce que tout se dévoile dans le tome 3. Cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre et d'avoir beaucoup aimé !
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par mygale le Jeu 8 Juil 2010 - 9:25

Rohhh génial ... du coup tu me donnes envie de le lire !!
Je me dermandais justement si le tome 2 allait etre bien
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://mygale.over-blog.net

Message par A-lise le Mer 28 Juil 2010 - 13:18

Je viens juste de le refermer.
J'ai aimé ce roman, mais il est trop court et ne réponds pas assez aux questions que l'on se pose. Nous n'avons qu'un bref aperçu de réponse et un grand gout d'inachevé.
Toutefois, j'ai dévoré cette histoire, je n'aime toujours pas les personnages de Grégory et d'Éric mais j'adore autant notre petit Philippe Very Happy
Le style est fluide, les personnages sont de plus en plus intéressants. L'intrigue est bien menée ....
J'ai hâte de lire la suite surtout que ce tome s'arrête durant un moment critique!!!!!
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par mygale le Lun 6 Sep 2010 - 11:56

Peros je l'ai bien aimé.
Dans la suite du premier.
Certes sans surprise et l'histoire avance doucement .... a la fin on se pose encore quelques questions mais beaucoup de chose sont révélés.

Une bonne petite (certes très) suite sympathique à lire
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://mygale.over-blog.net

Message par Vozrozhdenyie le Mer 13 Avr 2011 - 17:38

Premièrement, j'aime beaucoup les couvertures de cette série, elles sont toujours aussi réussies.

Ensuite, je dois avouer que j'ai un peu moins accroché. Je trouvais le premier roman plus triste, plus prenant. Ici, je ne sais pas. Déjà, Ivy m'énervait. D'accord, elle a perdu Tristan, c'est dur. Mais qu'est-ce qu'elle m'agaçait à s'énerver sur son petit frère ainsi tout ça parce qu'il dit voir les anges alors qu'elle n'y croit plus. Philip est jeune, il fait ce qu'il peut. A son âge, il ne peut pas pleinement se rendre compte que ça lui fait du mal de parler d'eux. Elle finissait par me courir sur le haricot à hurler sur la première personne osant mentionner les anges.

La relation qui s'installe entre Grégory et Ivy me laisse perplexe aussi. Certes, ils n'ont aucun lien sanguin mais ce rapprochement entre eux me met mal à l'aise d'autant plus qu'on sait que Grégory en attend plus mais qu'Ivy y voit le moyen de ne pas trop penser à Tristan.

L'histoire n'est pas vraiment surprenante en soi. On suit Ivy jour après jour qui essaye de ne plus penser à Tristan. Des histoires de filles avec Beth et ses histoires à l'eau de rose ou bien Suzanne et sa jalousie-paranoïa envers Grégory qu'elle veut pour elle seule. Ensuite nous avons Eric qui semble franchement dérangé et, ce qui m'a le plus choqué peut être, la mère et le beau-père d'Ivy qui ne semblent pas beaucoup aller la réconforter. Je ne sais pas mais si un de vos enfants perd un être cher, vous aurez forcément envie d'être avec lui non? De lui parler, de... je ne sais pas moi mais pas de partir à deux en amoureux en le laissant en plan... Ensuite, il y a quelques tentatives d'assassinat sur la personne d'Ivy.

On commence petit à petit à se rendre compte de pourquoi quelqu'un veut la tuer et pour la protéger, Tristan va s'associer à un autre ange, Lacey, qui lui apprendra comment faire passer des messages à Ivy.

Concernant Grégory et Eric, je ne sais pas trop. L'auteur a tout fait depuis le début pour présenter Eric comme le coupable idéal mais depuis ce 2è livre, Grégory se montre de plus en plus bizarre. Il se rapproche d'Ivy, il est toujours là quand quelque chose de suspect lui arrive et à la fin, il devient carrément bizarre. Heureusement que Philip aide Tristan à sauver Ivy.

En bref, un deuxième livre moyen mais j'ai quand même envie de lire le troisième livre pour pouvoir démêler le vrai du faux.
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://livresanctuary.canalblog.com/

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 19:43

J’ai trouvé qu’il était mieux que le 1er. Avec Tristan, qui fait tout pour entrer en contact avec Ivy. De l’action, du suspense, et avec Gregory et Ivy qui jouent au jeu de la séduction, on se laisse vite prendre. Surtout a la fin, où le pire est évité de justesse !!!

Invité
Invité

Message par Satsuki le Sam 29 Oct 2011 - 12:58

toujours aussi peu convaincue par la saga, ça se lit bien l'écriture est efficace (et un peu passe partout) mais bizarrement je ne m'attache pas aux personnages. ils ne sont pas agaçants mais pas attachants non plus. Je pense que je terminerai la saga sans regrets.
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Rory le Ven 1 Mar 2013 - 19:29

Ajout d'un extrait à lire en ligne Wink.
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé