La Trilogie des Abîmes: L'Appel de l'Abîme - Tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sondage]

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

La Trilogie des Abîmes: L'Appel de l'Abîme - Tome 3

Message par fairytales le Jeu 24 Juin 2010 - 23:53


La trilogie des Abîmes
Tome 3 - L'appel de l'Abîme

De Danielle Martinigol

Éditions Mango
Collection Autres mondes

Sortie le 27 octobre 2005
95 pages

Présentation de l'éditeur :

Aëla Maguelonne et Jang-al, abîme ou vaisseau animal dont elle est la perle, sont connus pour l'audace dont ils font preuve lors de leurs voyages interstellaires. Ils sont traqués par les médias et, plus particulièrement par Cheddy, jeune reporter talentueuse et entreprenante, qui apprend ainsi l'existence d'abîmes non répertoriés pilotés par des extra-terrestres. Sa rencontre avec Aëla et la découverte de l'identité de son père seront un vecteur déterminant dans le choix auquel elle est confrontée : prendre le parti des autremériens et des extra-terrestres ou soutenir les propos xénophobes de la chaîne de télévision...


Avis de Fairytales

Ce volume clôt la saga des Abîmes d'Autremer de manière innattendue. Danielle Martinigol nous offre une belle fin tout en nuances car elle laisse la place à d'autres aventures, il n'y a pas de happy end, juste la vie qui suit sont cours. Qu'adviendra-t-il de la planète Autremer et de ses habitants ?
Cet opus est beaucoup plus sombre que les précédents, les péripéties, les émotions fortes et l'évasion sont au rendez-vous. L'auteur aborde toujours de façon intelligente ses thèmes de prédilection: l'écologie et l'acceptation de l'autre. Ce troisième volet termine donc cette flamboyante épopée, un voyage passionnant à travers l'espace, un univers fascinant pour tous les amoureux de l'imaginaire.
Une mention spéciale à Manchu, l'illustrateur des trois couvertures, qui une fois de plus, a réalisé un superbe travail.


avatar
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum