Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre appréciation du livre

93% 93% 
[ 14 ]
7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 15

Re: Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Message par stella le Mar 19 Oct 2010 - 16:53

bonjour L@ura
Je surveille le sujet assidûment car ce livre est un de mes livres péférés. Tu as envie de le lire ? Surtout n'hésite pas. Fais-le. Tu ne seras pas déçue 'cheers'
Moi je l'ai vraiment adoré.
Je suis juste un peu sur les dents parce que j'attends le deuxième tome !! 'lol!'

stella
Rôdeur
Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par L@ura le Mar 19 Oct 2010 - 17:28

Lol je comprend. J'essayerais de me le procurer quand je pourrais :)
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Message par chloé le Lun 7 Fév 2011 - 18:02

je pense que je vais me laisser tenter par ce livre, mais je vais attendre que le deuxième sorte je vais lire les deux à la suite :)
J'ai pas l'habitude de lire des livres d'écrivains français ça va me changer un peu, surtout si c'est de la BIT-LIT :):):)
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Message par twinuts le Mer 23 Mar 2011 - 7:41

J'avais envie d'une lecture différente,originale... et bien c'est chose faite!
Je n'ai pas pu lâcher le clan du hameau de toute la nuit.
J'ai été happée par l'univers de Karen Lad dès les premières pages.
Elle parvient à maintenir une pointe de mystère sur les habitants de l'étrange hameau pendant un bon bout de temps, nous incitant à tourner les pages pour en savoir plus !
Et puis, Elie, si attachante Elie, pouss une porte interdite et là, le roman prend de l'ampleur.
Tout s'enchaine avec une remarquable fluidité, pas de temps mort mais pas non plus d'excès dans l'action.Chaque phrase a un sens, une utilité, il ne s'agit à aucun moment de remplissage de page !
On est dans une belle lecture, intelligente et sensible.

Je vais vite acheter le tome 2...
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Le clan du hameau Tome 1

Message par BLISS-5000 le Jeu 28 Avr 2011 - 12:45

[b]Et bien , grâce à mon libraire, j'ai pu me procurer les tomes 1 et 2 . Ma fille, une amie et moi avions envie de le lire après avoir découvert ce titre, un peu par hasard, sur un site littéraire.
Etant fan de BIT LIT, je m'attendais à retrouver le même genre de livre que j'ai déjà lu mais non, j'ai été remarquablement surprise par ce tome 1 que je viens de finir.
Une histoire qui ne laisse place à aucun temps mort, une écriture simple et fluide, un suspense justement dosé, un livre que je conseillerai sans hésitation. Comme je l'ai écrit dans ma présentation, un véritable coup de foudre littéraire. Un livre qui mérite d'être distribué à plus grande échelle, j'espère que le bouche à oreilles permettra à d'autres de le découvrir.
Ce que j'ai énormément adoré, c'est que l'on a l'impression en lisant ce livre que l'histoire pourrait se passer à côté de chez nous, j'ai eu par moment l'impression qu'il s'agissait d'une histoire réelle.
Un grand bravo à l'auteure cheers
BLISS-5000
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Luna05 le Jeu 5 Mai 2011 - 10:56

Je vais enfin l'attaquer ce soir!! Very Happy
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Jeu 5 Mai 2011 - 11:02

Bonne lecture Luna05 Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Luna05 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:03

Merci Kamana, je me languis de pouvoir le commencer yeux qui brillent
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Jeu 5 Mai 2011 - 11:05

Perso je cherche le 2 pas trop cher car j'aimerai savoir le suite Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Luna05 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:07

Sur price il y en a
http://www.priceminister.com/offer/buy/119249285/sommeil-le-clan-du-hameau-de-karen-lad-livre.html
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Jeu 5 Mai 2011 - 11:08

Oui j'ai vu mais vu le port j'y gagne encore à le prendre sur amazon :p
Merci en tout cas !

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Luna05 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:10

ah mince Shocked
Si je le vois sur un site pas cher je t'enverrai le lien.
Bon après midi à toi!
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Jeu 5 Mai 2011 - 14:35

je l'ai eu sur price ....mais je le guette au courrier il tarde à venir....
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Luna05 le Ven 6 Mai 2011 - 7:54

J'en suis déjà à la moitié, on peut dire qu'il est très addictif!!! Shocked
Pour le moment j'aime bien, cependant je m'attendais à un univers plus glauque, un peu moins bon enfant. Bon, je ne suis qu'à la moitié et les choses peuvent changer. Je pense le finir ce soir au vu de l'écriture fluide et du pouvoir d'immersion de l'auteur! siffle!
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Sam 7 Mai 2011 - 16:34

idem pour moi j'en suis à la moitié et je le dévore il est vraiment bien, si bien d'ailleurs que je viens de commander le 2eme !!!

ça m'énerve que les enfants aiet envie de manger ce soir, il va falloir que le laisse provisoirement de côté !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par twinuts le Sam 7 Mai 2011 - 19:08

C'est vraiment une lecture ultra-addictive !!! Le talent de l’auteur est de nous garder captif de ses lignes, de nous donner envie de continuer, de percer le mystère de cette communauté ....
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Kayla le Sam 7 Mai 2011 - 21:19

et voilà terminé, impensable d'aller me coucher sans l'avoir terminé !
il est vraiment super ce livre ! hâte de recevoir le 2eme qui part lundi normalement.......je vous le conseille vraiment, vous ne serez pas déçus !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Luna05 le Jeu 12 Mai 2011 - 15:31

Depuis un bon bout de temps, dans le milieu de la littérature a immergé puis explosé un genre bien encrée à présent dans les rayons des librairies, les ouvrages Bit-lit. Importé des États-Unis cette catégorie a bien fait son nid et ne cesse de se multiplier. Lorsque j'ai découvert qu'une auteur Française s'était lancée dans cet univers j'ai fais mes petites recherches et après lecture de deux extraits qui m'ont enchanté je me suis laissée tenter.

Ce fut mon tout premier Karen Lad et je dois dire que j'ai été surprise pour plusieurs raisons.
La première étant l'écriture, j'avais eu un aperçu dans les extraits et j'ai été enchanté par elle. Une plume fluide et transportante rendant ce livre très addictif et prenant.
L'autre surprise venant de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça et je me félicite de ne pas avoir été trop curieuse sur ce coup car au moins je n'ai rien vu venir. J'ai été totalement prise au dépourvu et cela fait du bien.

Karen Lad a eu le don de bien savoir préserver le suspense concernant le clan du hameau ce qui chaque soir m'enchainais irrémédiablement et obligatoirement à ma lecture.
Que dire des personnages?
L’héroïne Elie est une jeune fille assez solitaire qui évoluera pendant toute cette aventure. Jeune femme pourvue de beaucoup de tempérament, curieuse et peu sure d'elle qui amusera et agacera par moment. Une héroïne pas parfaite mais résolument très humaine de part ses attitudes et réactions envers ceux et celles qu'elle côtoie. Je citerai également les deux frères du clan mais me tairai sur les autres afin de préserver tout le mystère que ce livre mérite.
Franck, homme ayant engagé Elie afin de s'occuper de la maison et de son frère malade Samuel. Assez froid et peu loquace au début mais qui accordera très vite sa confiance et son soutient à l’héroïne.
Samuel, personnage assez singulier car on ne découvre sa personnalité que petit à petit. Homme pouvant faire preuve d'attention et de froideur en une fraction de seconde. à la fois charmeur, attachant, fragile, totalement immature par moment, effrayant et violent. Une relation se tissera de manière toute naturelle entre Elie et ce dernier entre maladresse, tendresse, possession et protection. Un couple dont je me languis de voir l'évolution.
D'autres personnages feront également leur apparitions, tous aussi charismatiques et fascinants que ceux du clan. L'auteur a su créer un univers complexe et riche se réappropriant des mythes pour sa propre mythologie. Je dois dire que vers la fin j'ai dû me créer une fiche avec tous les personnages de peur d'être perdue pour la suite!

Je tiens à souligner tout de même une chose, j'ai trouvé que cet ouvrage appartenait plus au genre Young adult que Bit-lit de part les relations moins approfondis et moins matures entre les divers personnages.
Un roman divertissant que je ne saurais que trop conseiller aux amoureux et amoureuses de romans fantastiques.
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lloyra le Mar 28 Juin 2011 - 17:02

Bon tous ces avis m'ont convaincu de commander ce roman (ce que je viens de faire) !

Je vais donner une chance à la Bit-Lit Française Laughing Non honnêtement, je trouve génial qu'une maison d'édition donne sa chance aux auteurs français de Bit-Lit. J'en ai déjà lu, je pense notamment à la Confrérie des Ombres de Belinda Bornsmith, qui est une série vraiment bonne !

J'ai hâte de le recevoir et de pouvoir ajouter mon avis aux vôtres !
Lloyra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par julie-ambre le Dim 21 Aoû 2011 - 7:55

Je ne connaissais pas du tout mais en lisant vos avis, je dois dire qu'il me fait bien envie! Wink
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://julieambre.wordpress.com/

Message par Kayla le Dim 21 Aoû 2011 - 11:19

fonce Julie il est vraiment bien, j'attends avec impatience le 3 !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par twinuts le Lun 22 Aoû 2011 - 15:02

Je suis dans le même état d'esprit que Kayla, j'ai hâte d'avoir le tome 3 et de poursuivre les aventures de ce clan si attachant !
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Cassiopée le Sam 12 Jan 2013 - 14:17

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre et même carrément pour la saga tout entière !!! Cela fait plus d'un an que j'ai lu le tome 1, un mois pour le tome 4 (sorti en décembre), mais je tenais à faire un article sur le premier opus de cette série qui gagne à être connue.

On découvre Elie, jeune fille qui n'a pas eu une enfance facile. Élevée dans une famille non aimante, elle se voit quasiment mise à la porte le lendemain de ses 18 ans.
Après quelques recherches, elle postule pour un emploi de "gouvernante" dans une maison au... Canada ! Cela fait une sacrée trotte depuis la France pour elle et son chat, mais n'ayant pas trouvé mieux et étant poussée fortement par son oncle et sa tante, elle finit par accepter.
Arrivée là-bas (Toujours avec son chat. Elle est gentille, elle ne l'abandonne pas. Quelle idée !), elle va gérer la maison d'un certain Monsieur Smith, tout en s'occupant de loin du frère de celui-ci. Ce dernier, étant alité et ne sortant jamais de sa chambre, n'échangera avec Elie que des petits mots, laissé sur son plateau-repas, sans jamais la voir. Rapidement une amitié va naître entre eux.

Je me répète mais c'est un livre que j'ai adoré ! On est vite pris dans l'histoire, qui est bien construite et dont les idées sont détonantes ! Oui, un des gros points bonus de cette saga c'est l'innovation. L'univers créé par l'auteur est fantastique. Et je peux le dire, ayant lu les 4 tomes que compte à ce jour cette série, que chaque opus apportera sa brique supplémentaire à l'édifice de ce monde fabuleux. Je suis complètement accro !

Au niveau des personnages, on n'est pas non plus en reste.
Elie est débrouillarde mais aussi un peu maladroite, ce qui la rend très attachante et crédible. Il va lui en arriver des choses incroyables au Canada, et ses réactions face à tout cela sont très plausibles. Elle y fera face avec le scepticisme de rigueur mais aussi de l'enthousiasme face au fantastique.
Monsieur Smith et son frère, bon appelons-les par leurs prénoms : Franck et Samuel, bien que mystérieux au début (et ils ont leurs raisons), vont peu à peu s'ouvrir à Elie et l'introduire dans leur monde.
Mais les personnages ne se cantonnent pas à ces trois-là, on va découvrir d'autres personnages : Simon et Rose qui vont compléter cette famille composée. Et quelle famille ! Les liens qui les unissent sont magnifiques et je suis totalement fascinée par ce groupe. Plus on avancera dans les tomes et plus cette complicité se renforcera. À chaque fois que je lis un de ces livres, j'ai l'impression de retrouver un cocon familial où il fait bon vivre et où l'on se sent chez soi. L'auteur a un talent fou pour décrire leurs relations et faire en sorte que le lecteur ressente en lui-même tout ce qui réunit ce clan.
En plus du clan, on découvrira d'autres espèces telles que les vampires et les loups-garous. (Ils ne sont que secondaires, dans un monde très vaste. Quand je vous dis que l'univers est riche !)

Enfin, l'écriture de l'auteur est fluide et accessible sans être simpliste. Le tout est bien écrit, dans un style agréable, mais aussi avec un ton très prenant pour le lecteur qui se sentira vite impliqué dans l'histoire. Dans le tome 1, le narrateur est exclusivement Elie, mais dans les tomes qui suivent, celui-ci changera parfois, tout en gardant Elie comme principale narratrice.

À ce jour, il y a 4 tomes de sortis. Si cela pourrait en effrayer certain, notamment ceux qui n'aiment pas les sagas, sachez que les livres ne vont qu'en s'améliorant et bien qu'adorant déjà cette série, j'ai été subjuguée par le tome 3. Donc n'ayez crainte et lancez-vous !

Au final, ce tome 1 est un livre que j'ai adoré et que je recommande chaudement. Un livre où l'on côtoie des êtres fantastiques dans un univers riche et finement construit. Un vrai plaisir pour notre imagination qui s'en délectera et plus encore !
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2