Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre appréciation du livre

93% 93% 
[ 14 ]
7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 15

Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Message par Admin le Lun 21 Juin 2010 - 9:10

Le Clan du Hameau
Tome 1 : Réveil

de Karen Lad

Éditions du Chat Lune

Sortie en juin 2010
Format broché / 318 pages / 15 €

Présentation éditeur

Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher  un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.
Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien  qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un  monde dangereux et fantastique.
Nul retour en arrière ne sera envisageable...

Avis de Kamana

Les Éditions du Chat Lune, nouvelle maison dans le paysage français ont décidé de se tourner vers la bit-lit  avec des auteurs uniquement francophones. Et quelle bonne idée !
Avec le premier tome d’une série prometteuse, Karen Lad, auteur dont le nom mérite d’être retenu,  nous ouvre un univers typiquement féminin avec Le clan du Hameau.

Nous voici en compagnie d’Elie, une jeune fille candide dont la vie n’est pas rose tous les jours. Autant des gens ont un magnétisme naturel, autant d’autres comme notre Elie, provoquent une sorte d’aversion. Voilà son lot quotidien !
Les seules amitiés d’Elie ne sont que des animaux et Mr Carpentier, mystérieux et non moins sympathique voisin avec lequel elle travaille en soignant, là encore, des animaux. Elle a un don rare, celui de calmer ces chères bêtes. Mais voilà Mr Carpentier va partir du jour au lendemain ne lui laissant que Diabolo un chat qu’elle affectionne plus particulièrement. Dès lors, la jeune fille se voit dans l’obligation de trouver un emploi.

De nature solitaire, travailleuse et un brin aventureuse, notre téméraire Elie va accepter une proposition assez folle, celle de partir pour le Canada travailler au fin fond d’une forêt comme employée de maison. Et même si ce Mr Smith, son nouvel employeur, semble pour le moins étrange imposant et changeant dans ses humeurs, Elie est bien décidée à faire de sa nouvelle vie une réussite. Elle a juste oublié qu’elle a aussi le don de se fourrer dans des situations complexes, inextricables !
Nombre de mystères vont l’attendre là-bas au Hameau. Bien que l’endroit soit magnifique à sa façon et que la jeune femme s’y sente d’emblée chez elle, elle ne peut s’enlever de la tête certaines impressions, comme par exemple celle d’être parfois épiée… Et qui est ce frère dont elle ignorait jusqu’à l’existence ? Qu’a-t-il pour que l’accès de sa chambre lui soit formellement interdite ? Le plus fou c’est qu’Elie se sent inexorablement attirée par cette porte et l’homme à l’intérieur…
Mais chut n’en disons pas plus, le mieux est de le lire plutôt que d’en dévoiler plus !

Un roman bit-lit très bien écrit, où des créatures imaginaires extraordinaires vont se côtoyer pour notre plus grand bonheur. Face à cette épreuve non corrigée du livre, il n’y a rien de choquant, ni de fautes flagrantes qui viennent perturber le récit, nous laissant ainsi envisager une histoire plus qu’attrayante une fois revue et finalisée.
Il est vrai que comparativement à d’autres héroïnes de bit-lit, Elie est loin du tempérament fort et parfois déjanté d’une Anita Blake ou encore Mercy Thompson. Mais là est son charme. Et n’oublions pas que cette jeune personne a tout juste dix-huit ans, ce qui lui laisse le temps de mûrir, de s’endurcir. Et avec les événements qu’elle va vivre dans ce roman, nous avons espoir quant à sa métamorphose.

Côté sentimental les amoureuses de sensations fortes devront aussi se faire une raison. Face à l’âge de notre amie les relations platoniques sont de rigueur permettant ainsi à un large public la liberté de lire cette œuvre. A noter que ce choix n’enlève rien à la force des sentiments de nos tourtereaux.

La violence est présente une bonne partie de l’histoire car une guerre est annoncée. Les scènes choquantes sont tout de même tempérées par l’écriture soignée de Karen Lad. Les blessures et les tourments sont bien exprimés mais il faut avouer que parfois nous nous sentons comme détachés du récit, spectateurs mais dont la violence des scènes ne nous atteint pas.

Nous dirons donc que nous voici face à une très bonne amorce de série. Un premier tome réussit qui laisse présager un avenir radieux à Karen Lad et à notre nouvelle amie Elie.

Roman ouvert à un large public, cette histoire va ravir les amoureux d’un autre phénomène bien connu maintenant. Nous espérons le meilleur pour son auteur, et attendons avec espoir le deuxième opus.

Avis de Faerl

Un titre bien trompeur pour ceux et celles qui liront ce livre.
Une fois le livre fini, vos yeux seront à peine ouvert sur le magnifique univers de madame Lad.

En premier lieu, le livre est écrit par une auteur francophone et cela se ressent dans le texte, une partie de la magie du texte n'es pas perdue en traduction.
Un plaisir que l'on ressent quand on lit un ouvrage dans la langue originelle de l'auteur, certaines subtilités qui ne peuvent être traduites, ce roman de bit-lit l'offre aux lecteurs francophones.

Ne vous attendez pas à être plongé dans un monde surprenant avec ces règles figées dans des dizaines ou des centaines d'années d'expérience de créatures surnaturelles, Karen Lad a pris une approche fort différente des auteurs anglophones les plus connus. Elle n'impose pas son univers avec ces règles, elle entrebâille la porte de celui-ci et le dévoile en toute intimité.

Une héroïne atypique en se sens qu'elle n'est pas au dessus du commun des mortels, là ou des héros et héroïnes habituels aurait "scène de sauver le monde" en ayant l'intuition de comprendre mieux que tous les autres personnages de l'univers réunis. Quand ils savent qu'ils doivent agir et que tous les autres ont pas compris ... Elie, elle se trompe, elle se retrouve dupée, elle commet des erreurs !

Au final, elle est fragile et humaine, elle ne se transforme pas en l'occasion en une combattante ou une survivante exceptionnelle.
Elie scintille par son humanité parmi des individus surprenants : elle a les doutes d'une jeune femme, ses inquiétudes et commet les erreurs que l'on commettrait si nous étions dans sa situation.

La série se nomme le Clan du Hameau et non Elie Vax car même si elle en est la narratrice, nous suivons la découverte du monde fantastique des membres du clan du Hameau. Ils sont novices et on parcourt avec eux leurs expériences et découvertes. Ils ne sont pas parfaits ni des archétype, ils tâtonnent, se cherchent eux mêmes et nous emmènent avec eux.

Le livre commence très centré sur la vie de Elie, nous révélant quelques petits détails qui prendront leur place bien plus tard dans le récit. Puis les personnages apparaissent les uns après les autres tous très différents avec leur vie propre et leurs mystères. Petit à petit le Clan prend forme et l'aventure va en s'accélérant crescendo. Le lecteur se retrouve rapidement happé, incapable de lâcher le livre malgré des temps mort dans l'action car ceux ci nous attirent encore plus par leur révélations.

Pour conclure, Karen Lad nous offre une introduction à son univers qu'elle amène en douceur sans l'imposer. Nous découvrons bien des mystères de celui-ci mais comme nous n'en avons vu qu'une infime partie et ne pouvons qu'attendre la suite.
Ce monde est emplit de créatures et d'individus fantastiques mais se qui brille le plus au milieu de tout cela reste la vulnérabilité, les sentiments et surtout l'humanité des personnages.
Un livre frais, poignant que je ne peux que recommander

Avis de Réphaelle

Alors, alors... Le clan du Hameau, tome 1 : Réveil.
Fini ce weekend et attends déjà la suite avec impatience!
Je dois avouer que ce livre m'a beaucoup étonnée, j'ai adoré et je l'ai dévoré!
En lisant le résumé, on peut se dire :"Encore une histoire avec une jeune fille qui va dans un coin perdu et qui rencontre des personnes pas très humaines etc, etc..." Que nenni!
Le récit nous happe d'une manière étonnante, d'abord grâce à Elie, l'héroïne, un caractère que j'ai beaucoup apprécié : solitaire et portant la joie de vivre. Dix-huit ans et déjà plongée dans le monde des adultes : trouver un travail et surtout le garder! Un personnage auquel on peut facilement s'identifier!
Et puis, il y a Samuel. Un mystère plane sur sa personne et nous donne toujours envie d'aller plus loin pour découvrir ce qu'il cache à travers le point de vue d'une Elie toujours plus intriguée.
Il y a aussi les personnages secondaires. Eux, avec leurs caractères tous différents les uns des autres et qui prennent une place importante au cœur du récit, ce que j'ai grandement apprécié!
Enfin, pour ma part, l'histoire en elle-même est différente de ce qu'on peut trouver dans les librairies. Bit-Lit? Certes, mais avec quelque chose en plus que je ne sais définir et que j'ai adoré.
En sommes, Karen Lad, grâce à une écriture fluide et à une histoire étonnante, nous offre un début de saga très intéressant et, bien évidemment, nous laisse avec quelques mystères non résolus. Car toutes les questions n'ont pas trouvées leurs réponses, et pour cela il faut attendre le prochain tome!

Avis de Cassiopée :

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre et même carrément pour la saga tout entière !!! Cela fait plus d'un an que j'ai lu le tome 1, un mois pour le tome 4 (sorti en décembre), mais je tenais à faire un article sur le premier opus de cette série qui gagne à être connue.

On découvre Elie, jeune fille qui n'a pas eu une enfance facile. Élevée dans une famille non aimante, elle se voit quasiment mise à la porte le lendemain de ses 18 ans.
Après quelques recherches, elle postule pour un emploi de "gouvernante" dans une maison au... Canada ! Cela fait une sacrée trotte depuis la France pour elle et son chat, mais n'ayant pas trouvé mieux et étant poussée fortement par son oncle et sa tante, elle finit par accepter.
Arrivée là-bas (Toujours avec son chat. Elle est gentille, elle ne l'abandonne pas. Quelle idée !), elle va gérer la maison d'un certain Monsieur Smith, tout en s'occupant de loin du frère de celui-ci. Ce dernier, étant alité et ne sortant jamais de sa chambre, n'échangera avec Elie que des petits mots, laissé sur son plateau-repas, sans jamais la voir. Rapidement une amitié va naître entre eux.

Je me répète mais c'est un livre que j'ai adoré ! On est vite pris dans l'histoire, qui est bien construite et dont les idées sont détonantes ! Oui, un des gros points bonus de cette saga c'est l'innovation. L'univers créé par l'auteur est fantastique. Et je peux le dire, ayant lu les 4 tomes que compte à ce jour cette série, que chaque opus apportera sa brique supplémentaire à l'édifice de ce monde fabuleux. Je suis complètement accro !

Au niveau des personnages, on n'est pas non plus en reste.
Elie est débrouillarde mais aussi un peu maladroite, ce qui la rend très attachante et crédible. Il va lui en arriver des choses incroyables au Canada, et ses réactions face à tout cela sont très plausibles. Elle y fera face avec le scepticisme de rigueur mais aussi de l'enthousiasme face au fantastique.
Monsieur Smith et son frère, bon appelons-les par leurs prénoms : Franck et Samuel, bien que mystérieux au début (et ils ont leurs raisons), vont peu à peu s'ouvrir à Elie et l'introduire dans leur monde.
Mais les personnages ne se cantonnent pas à ces trois-là, on va découvrir d'autres personnages : Simon et Rose qui vont compléter cette famille composée. Et quelle famille ! Les liens qui les unissent sont magnifiques et je suis totalement fascinée par ce groupe. Plus on avancera dans les tomes et plus cette complicité se renforcera. À chaque fois que je lis un de ces livres, j'ai l'impression de retrouver un cocon familial où il fait bon vivre et où l'on se sent chez soi. L'auteur a un talent fou pour décrire leurs relations et faire en sorte que le lecteur ressente en lui-même tout ce qui réunit ce clan.
En plus du clan, on découvrira d'autres espèces telles que les vampires et les loups-garous. (Ils ne sont que secondaires, dans un monde très vaste. Quand je vous dis que l'univers est riche !)

Enfin, l'écriture de l'auteur est fluide et accessible sans être simpliste. Le tout est bien écrit, dans un style agréable, mais aussi avec un ton très prenant pour le lecteur qui se sentira vite impliqué dans l'histoire. Dans le tome 1, le narrateur est exclusivement Elie, mais dans les tomes qui suivent, celui-ci changera parfois, tout en gardant Elie comme principale narratrice.

À ce jour, il y a 4 tomes de sortis. Si cela pourrait en effrayer certain, notamment ceux qui n'aiment pas les sagas, sachez que les livres ne vont qu'en s'améliorant et bien qu'adorant déjà cette série, j'ai été subjuguée par le tome 3. Donc n'ayez crainte et lancez-vous !

Au final, ce tome 1 est un livre que j'ai adoré et que je recommande chaudement. Un livre où l'on côtoie des êtres fantastiques dans un univers riche et finement construit. Un vrai plaisir pour notre imagination qui s'en délectera et plus encore !

Pour lire un extrait c'est ici : Editions du Chat Lune

Pour acheter le livre : Boutique éditions du Chat de Lune ou ci-dessous.

14,25 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par kamana le Mar 19 Oct 2010 - 8:43, édité 5 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Message par Molina le Lun 21 Juin 2010 - 9:21

Je ne sais pas, tout cela est très mystérieux... Quelqu'un l'a lu?
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Admin le Lun 21 Juin 2010 - 9:27

Non par contre tu trouveras des commentaires ICI

Ce sont nos nouveaux partenaires et donc notre avis devrait arriver, faut être patient Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Molina le Lun 21 Juin 2010 - 9:32

Et bien je serai patiente pour cette fois
J'adorerai que vos avis soient positifs surtout si ça peut m'ajouter un livre sur mes listes de l'été (qui sont bien pauvres...)
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par MaLaYa le Lun 21 Juin 2010 - 13:39

Ca a l'air bien intéressant !
Parcontre, je ne suis pas sure qu'on va les avoir par ici, alors.. on verra. Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Disponibilité de Réveil

Message par chatlune le Lun 21 Juin 2010 - 18:12

Bonsoir MaLaYa,
Vous ne trouverez effectivement pas Réveil dans une librairie Québequoise. Nous avons fait le choix d'une distribution en ligne uniquement. Cela nous permet de rester maître de la distribution et surtout d'être plus proche de nos lecteurs. Car c'est aussi cela qui nous intéresse. Echanger avec les lecteurs.
Nous livrerons au Canada si une lectrice du Canada souhaite lire nos livres. À la rentrée, nous organisons un jeu-concours avec l'autorisation de vos charmantes et ultra réactives administratrices. Peut-être gagnerez vous Réveil ?
De toute façon à partir du 18 juillet 2010, nous offrons les frais de port ainsi que 5% de remise sur le livre (même pour le Canada) à tous les adhérents de Bit-lit.com.
à bientôt,

Joëlle, éditions du Chat Lune

chatlune
Invité

Message par chou_80 le Lun 21 Juin 2010 - 18:33

ça a l'air pas mal. mais j'attends quand même vos avis.
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par MaLaYa le Lun 21 Juin 2010 - 20:06

Ah super ca ! Merci chatlune Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Miesis le Mar 22 Juin 2010 - 6:13

Je suis curieuse de connaître vos avis ! je vais donc patienter sagement aussi
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Admin le Mar 22 Juin 2010 - 7:38

Bon va falloir qu'on se booste alors pour vous satisfaire les filles Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin

je l'ai lu

Message par stella le Jeu 24 Juin 2010 - 14:52

Bonjour, c’est la première fois que j'interviens sur un forum. En fait je suis tombée par hasard sur le votre car je cherchais des renseignements sur Réveil et Karen Lad. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé grand chose.
Ce livre est génial. Je dévore depuis que je suis petite. Tout le monde sait dans ma famille que rien ne peut me faire plus plaisir qu’un bouquin. Ma sœur m’a offert ce livre pour mon anniversaire, il n’est pas très connu et elle s’est dit que je ne devais pas l’avoir lu.
Merci Manu ! Je l’ai attaqué le soir dans mon lit et je me suis couchée à deux heures du mat. Allez encore une page… C’est ce que je me suis dit jusqu’à la fin du bouquin. L’histoire vous happe, Elie, l’héroïne est une fille toute simple à laquelle on peut s’identifier. Samuel est … miam miam et le clan du Hameau ressemble à ma tribu. Lisez-le. Le seul hic est que le second n'est pas pour tout de suite. Il faudrait que les éditeurs arrêtent de faire ça ! Je vais m'inscrire et j'espere pouvoir discuter des autres lectures que j'ai faites avec vous.
Stella

stella
Invité

Message par Luna05 le Lun 9 Aoû 2010 - 17:30

Celui là me tente beaucoup!!!!!
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Lun 9 Aoû 2010 - 18:34

vous aurez notre avis début septembre, avec la préparation d'un concours à venir

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Luna05 le Ven 20 Aoû 2010 - 11:10

Je l'ai reçu today, trop contente trop beau . Reçu avec un marque page et une dédicace!!! Lecture pas prévu dans l'absolu mais ravie qu'il soit chez moi love
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Ven 20 Aoû 2010 - 11:27

Chouette Cool

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Admin le Dim 29 Aoû 2010 - 11:01

Lecture presque achevée, mon avis va arriver... Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Luna05 le Dim 29 Aoû 2010 - 11:03

tu te régaleS? trop beau
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Lun 30 Aoû 2010 - 6:00

Chut...tu le sauras avec la critique Wink qui est en cours

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Luna05 le Lun 30 Aoû 2010 - 9:08

Purée ton avis donne envie de s'y mettre yep
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Lun 30 Aoû 2010 - 9:19

Merci Luna Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Réphaëlle le Lun 4 Oct 2010 - 18:31

Voilà mon avis, en espérant vous aider à vous décider! :)

Alors, alors... Le clan du Hameau, tome 1 : Réveil.
Fini ce weekend et attends déjà la suite avec impatience!
Je dois avouer que ce livre m'a beaucoup étonnée, j'ai adoré et je l'ai dévoré!
En lisant le résumé, on peut se dire :"Encore une histoire avec une jeune fille qui va dans un coin perdu et qui rencontre des personnes pas très humaines etc, etc..." Que nenni!
Le récit nous happe d'une manière étonnante, d'abord grâce à Elie, l'héroïne, un caractère que j'ai beaucoup apprécié : solitaire et portant la joie de vivre. Dix-huit ans et déjà plongée dans le monde des adultes : trouver un travail et surtout le garder! Un personnage auquel on peut facilement s'identifier!
Et puis, il y a Samuel. Un mystère plane sur sa personne et nous donne toujours envie d'aller plus loin pour découvrir ce qu'il cache à travers le point de vue d'une Elie toujours plus intriguée.
Il y a aussi les personnages secondaires. Eux, avec leurs caractères tous différents les uns des autres et qui prennent une place importante au cœur du récit, ce que j'ai grandement apprécié!
Enfin, pour ma part, l'histoire en elle-même est différente de ce qu'on peut trouver dans les librairies. Bit-Lit? Certes, mais avec quelque chose en plus que je ne sais définir et que j'ai adoré.
En sommes, Karen Lad, grâce à une écriture fluide et à une histoire étonnante, nous offre un début de saga très intéressant et, bien évidemment, nous laisse avec quelques mystères non résolus. Car toutes les questions n'ont pas trouvées leurs réponses, et pour cela il faut attendre le prochain tome!
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par stella le Mar 5 Oct 2010 - 8:44

Ah ! je suis contente de trouver quelqu'un qui a apprécié autant que moi ce bouquin ! Je suis sûre que tout comme moi tu attends le deuxième avec impatience !

stella
Rôdeur
Rôdeur

Message par Faerl le Sam 16 Oct 2010 - 10:54

Le clan du Hameau : Le réveil ...

Un titre bien trompeur pour ceux et celles qui liront ce livre.
Une fois le livre fini, vos yeux seront à peine ouvert sur le magnifique univers de madame Lad.

En premier lieu, le livre est écrit par une auteur francophone et cela se ressent dans le texte, une partie de la magie du texte n'est pas perdue en traduction.
Un plaisir que l'on ressent quand on lit un ouvrage dans la langue originelle de l'auteur, certaines subtilités qui ne peuvent être traduites, ce roman de bit-lit l'offre aux lecteurs francophones.

Ne vous attendez pas à être plongé dans un monde surprenant avec ces règles figées dans des dizaines ou des centaines d'années d'expérience de créatures surnaturelles, Karen Lad a pris une approche fort différente des auteurs anglophones les plus connus. Elle n'impose pas son univers avec ces règles, elle entrebâille la porte de celui-ci et le dévoile en toute intimité.

Une héroïne atypique en se sens qu'elle n'est pas au dessus du commun des mortels, là ou des héros et héroïnes habituels aurait "scène de sauver le monde" en ayant l'intuition de comprendre mieux que tous les autres personnages de l'univers réunis. Quand ils savent qu'ils doivent agir et que tous les autres ont pas compris ... Elie, elle se trompe, elle se retrouve dupée, elle commet des erreurs !

Au final, elle est fragile et humaine, elle ne se transforme pas en l'occasion en une combattante ou une survivante exceptionnelle.
Elie scintille par son humanité parmi des individus surprenants : elle a les doutes d'une jeune femme, ses inquiétudes et commet les erreurs que l'on commettrait si nous étions dans sa situation.

La série se nomme le Clan du Hameau et non Elie Vax car même si elle en est la narratrice, nous suivons la découverte du monde fantastique des membres du clan du Hameau. Ils sont novices et on parcourt avec eux leurs expériences et découvertes. Ils ne sont pas parfaits ni des archétype, ils tâtonnent, se cherchent eux mêmes et nous emmènent avec eux.

Le livre commence très centré sur la vie de Elie, nous révélant quelques petits détails qui prendront leur place bien plus tard dans le récit. Puis les personnages apparaissent les uns après les autres tous très différents avec leur vie propre et leurs mystères. Petit à petit le Clan prend forme et l'aventure va en s'accélérant crescendo. Le lecteur se retrouve rapidement happé, incapable de lâcher le livre malgré des temps mort dans l'action car ceux ci nous attirent encore plus par leur révélations.

Pour conclure, Karen Lad nous offre une introduction à son univers qu'elle amène en douceur sans l'imposer. Nous découvrons bien des mystères de celui-ci mais comme nous n'en avons vu qu'une infime partie et ne pouvons qu'attendre la suite.
Ce monde est emplit de créatures et d'individus fantastiques mais se qui brille le plus au milieu de tout cela reste la vulnérabilité, les sentiments et surtout l'humanité des personnages.
Un livre frais, poignant que je ne peux que recommander

Dernière édition par Faerl le Sam 16 Oct 2010 - 16:53, édité 2 fois
Faerl
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par L@ura le Mar 19 Oct 2010 - 14:40

J'en avais jamais entendu parler, et dis donc, quel dommage ! J'ai déjà envie de le lire, il a l'air excellent, et les avis postés me confortent dans cette idée.
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Message par stella le Mar 19 Oct 2010 - 16:53

bonjour L@ura
Je surveille le sujet assidûment car ce livre est un de mes livres péférés. Tu as envie de le lire ? Surtout n'hésite pas. Fais-le. Tu ne seras pas déçue 'cheers'
Moi je l'ai vraiment adoré.
Je suis juste un peu sur les dents parce que j'attends le deuxième tome !! 'lol!'

stella
Rôdeur
Rôdeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant