Le fil rouge du désir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Le fil rouge du désir

Message par Elaura le Dim 20 Juin 2010 - 8:41

Le fil rouge du désir
de Lisa Marie Rice

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 21 août 2010
Format poche / 377 pages / 6,95 €

Présentation de l'éditeur :

Julia Devaux est une pure citadine, sophistiquée et sûre d’elle. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien changer dans sa vie ? Elle a un boulot génial dans l’édition, des mais merveilleux, un superbe appartement, un chat siamois, Federico Fellini, au caractère susceptible pour lui tenir compagnie. Mais voilà soudain que Julie a la mauvaise idée d’être le témoin du meurtre d’un parrain de la mafia et sa vie va s’effondrer immédiatement.

Julie entre dans le système de la protection de témoin et doit partir vivre ailleurs, dans un trou à des centaines de kilomètres d’une librairie ou d’une parfumerie. La seule distraction c’est de regarder les cerfs ou de coucher avec un rancher local particulièrement mutique. Heureusement, parler n’est pas le principal talent de Sam Cooper. Ancien SEAL, Sam ne croit pas à sa chance quand Sally Anderson atterrit en ville. Dès qu’il la voit, il jette son dévolu sur elle. Alors peut-être qu’il n’est pas doué pour la causette mais il fait de son mieux pour la rendre heureuse. Quand il découvre que sa vie est menacée, rien ne l’arrêtera pour la défendre. Et il n’est pas tout seul. Toute la ville de Simpson, Idaho veut la garder.

Avis de Domino

Ah qu'il est rafraîchissant de lire un roman dont le seul but avoué est de distraire ! Le fil rouge du désir de Lisa Marie Rice ne révolutionnera certes pas le genre. L'intrigue quelconque est traitée de manière convenue, les personnages sont stéréotypés, à la limite de la caricature, les rebondissements attendus et les ficelles vraiment énormes. Cependant, malgré tout, ce roman reste un bon moment de lecture. A vrai dire, c'est même une gorgée salutaire de joie de vivre et de gaieté. Impossible de rester de marbre à la lecture de ce roman !

Et pourtant le point de départ ne prête vraiment pas à sourire : l'héroïne, témoin capital d'un meurtre est placée dans le Programme de protection des témoins et à ce titre envoyée dans une bourgade perdue au fin fond de l'Idaho. Le choc est rude pour une jeune femme élevée à l'étranger et vivant à Boston depuis son installation aux Etats-Unis. Julia se retrouve au milieu de nulle part dans un une ville en train de mourir. Elle y rencontre un rancher taciturne, quasi mutique qui en revanche maîtrise fort bien le langage corporel et lui témoigne avec vigueur les sentiments que Julia lui inspire.  

Tout cela est vu et revu mais l'auteur agrémente  son récit de trouvailles qui en rendent la lecture particulièrement jouissive. Cela va de situations cocasses telle la rencontre des deux héros, ou un moment d'intimité interrompu au plus mauvais moment, à des formules chocs, un style narratif qui amène plus souvent qu'à son tour le sourire. Sourire, rire dans des moments où le gris vous submerge c'est un cadeau qui ne se refuse pas. Alors, si un coup de blues vous envahit à l'arrivée des premiers froids, une dose de Lisa Marie Rice et de son Fil rouge du désir devrait chasser bien vite cet accès de mélancolie.

6,61 EUR
Achat Fnac

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil rouge du désir

Message par Domino le Mer 21 Juil 2010 - 12:22

Le résumé me plaît bien et puis j'adore la phrase : La seule distraction c’est de regarder les cerfs ou de coucher avec un rancher local particulièrement mutique.. La notion de "rancher mutique" me fait hurler de rire et ne me demandez pas pourquoi mdr ! Bref j'achète dès que ça sort bien que la collection puisse être parfois très décevante...
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Swolen le Mer 15 Sep 2010 - 18:11

J'ai beaucoup aimé ce livre !
Une belle romance, ce qu'il faut de scènes coquines pour faire un Passion Intense (surprenant ce Cooper !) et une poignée de personnages secondaires bien développés et attachants ! J'ai trouvé que l'intrigue rythmait bien l'histoire, bref je ne me suis pas ennuyée.
Swolen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Message par Jm-les-livres le Mer 15 Sep 2010 - 20:28

Prenez un ancien SEAL et une femme recherchée par un mafieux pour la tuer. Placez les dans une petite ville dans la cambrousse américaine. Secouez et vous obtenez un mâle alpha qui veut protéger sa chérie contre les tueurs à gages à ses trousses.
C'est mignon, c'est gentil mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Un bon moment quand même
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par twinuts le Ven 1 Oct 2010 - 11:16

Lu et adoré !
Dévoré lors d'un voyage en train, je n'ai pas pu le lâcher de tout le trajet !
J'ai ri, j'ai eu chaud aussi et j'ai passé un super bon moment !!!!!!
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par Domino le Ven 1 Oct 2010 - 11:50

As-tu autant ri que moi ? L'épisode du sèche-cheveux "Miss Anderson, on a besoin du sèche-cheveux !" t'-a-t-il fait rire autant que moi, sans parler de la forume choc "Son sexe sanglotait d'impatience" ?
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Christy le Mer 6 Juil 2011 - 15:02

Sympathique moment de lecture mais l'histoire aurait pu être plus haletante.
Les personnages sont sympas et leur histoire se laisse lire tranquillement. J'ai apprécié le personnage de Sam et de son côté "animal" qui a du mal à se tenir.
Mais pour cette collection, je m'attendais à quelque chose de plus torride...
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://christysaubesty.weebly.com/

Message par annabella le Lun 2 Juil 2012 - 14:46

c'est un bon roman, ca se laisse lire, les personnages sont intéressants.
suivre la préparation du tueur donne un côté bien plus concret à cette traque.
Julia et Sam forme un couple très sensuel. j'aime bien comment leur relation évolue, avec julia que ne demande rien, même si ça à un côté "plan cul".
Spoiler:
ah se sujet d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les auteurs décrivent une femme n'ayant pas eut de rapports depuis des années qui couche avec un type (gaté par la nature, comme toujours comme si les types normaux ne font pas l'affaire) et ça passe comme une lettre à la poste, même si julia à fait la grimace au début, mais ensuite on croirait qu'elle est en "activité" depuis toujours Very Happy, ce n'est pas très réaliste je ne sais si je me fais comprendre Very Happy
sam est très direct, en tout. ce n'est pas mon genre d'homme mais il peut plaire Very Happy

par contre je n'aime pas le côté: fille providentielle grace à qui TOUT se met à fonctionner à merveille; je trouve ça énervant, du genre Alice est incapable de penser d'elle-même qu'il faut rénover le restaurant... on revient toujours au côté 'pecnot" des gens de la campagnes, des petits villages retirés, ils sont incapable additionner 1 et 1, et une idée toute simple leur parait l'idée du siècle! cheers
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut