Les Macleods, Tome 1 : La loi du Highlander

Votre appréciation du livre

75% 75% 
[ 6 ]
13% 13% 
[ 1 ]
12% 12% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

Les Macleods, Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Elaura le Dim 20 Juin 2010 - 8:30

Les Macleods
Tome 1 : La loi du Highlander

de Monica McCarty

Édition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 25 août 2010
Poche / 313 pages / 6,60€

Présentation de l'éditeur :

Elle a un an pour se faire aimer de lui...Isabel McDonald accepte d’épouser très rapidement Rory McLeod, le pire ennemi de son clan pour tenter de régler le différend qui les oppose. Mais cette union n’est qu’un moyen de lui permettre d’entrer dans le château des McLeod et avec un petit effort dans le coeur de son propriétaire. Mais ses plans sont vite contrariés par Rory, un puissant seigneur highlander qui incarne tout ce qu’elle admire. Bientôt Isabel a trouvé sa place dans la famille dont elle a toujours rêvé, celle de l’homme qu’elle doit trahir et sa seule chance de bonheur est de fuir ce nid de mensonges.

Le devoir de Rory en tant que chef de clan est clair : il obéira à l’ordre du roi d’épouser la jeune McDonald mais selon ses propres règles. Comme ce mariage ne doit durer qu’un an, il a bien l’intention de rendre la jeune femme à sa famille et d’en épouser une autre. Mais sa volonté de garder ses distances est remise en cause par la beauté de sa fiancée qu’il ne parvient pas à ignorer. Et qaund il la surprend en train de fouiner et s’occupe lui-même de sa surveillance, il a de moins en moins envie de la ramener à sa famille.

Avis Kamana

Le premier tome de cette série laisse présager de bons moments à venir. En effet, bien que ce genre de romance ait été vu et revisité, l’auteur a su nous charmer grâce à un mélange de passion et de suspens le tout bien ficelé et divinement bien écrit !

Un an pour tout changer ! Voilà qui laisse de la marge à Isabel pour exécuter les projets de son oncle Sleat. Cet homme peu scrupuleux, après avoir répudié Margaret MacLeod et ainsi jeté le déshonneur sur elle et son clan, exige maintenant de sa nièce entière fidélité quant à sa mission. Un lourd fardeau pèse sur les épaules de la jeune femme, séduire le redoutable Rory MacLeod pour mieux l’amener à sa perte.
Rory lui sait parfaitement ce qu’il adviendra de cette alliance, de ce mariage à l’essai d’un an, un simple engagement ayant comme but d’un côté de renvoyer Isabel à la fin du temps imparti et de l’autre de forger des alliances avec d’autres clans pour anéantir les MacDonald.
Mais voilà, Isabel est d’une beauté effarante et Rory d’une virilité époustouflante, ces deux-là étaient faits pour s’aimer…

Au jeu de la trahison et du mensonge personne n’y gagne. Isabel n’ignore en rien les projets de Rory et a donc une année pour venir à bout de sa mission. Un lourd constat va se frayer un chemin dans son cœur, quoiqu’elle fasse, elle perdra cet homme vers qui le destin l’a poussée et qui a conquis son cœur. Entre trahir sa nouvelle famille au sein de laquelle elle se sent aimée comme jamais, et trahir son clan, son père, ses frères, Isabel va tanguer, avec l’avenir des îles et des clans entre ses mains.

L’histoire se déroule sur l’année consacrée à cette alliance et nous apprenons à connaître les personnages, à les chérir. Isabel est une femme en mal de reconnaissance et face à l’amitié, à l’amour que vont lui porter les MacLeods, elle sera déchirée mais non moins convaincue des actes à accomplir. Notre bel highlander est entier, fidèle, juste et face à une telle personnalité, la jeune femme ne peut se confier de peur de voir le délai de sa trahison abrégé et ses plans échouer. Qui choisira-t-elle?

Bien que l’histoire tourne autour essentiellement de nos tourtereaux,nous apercevons des personnages secondaires qui sont tout de même, notons-le, peu présents et auraient mérité un peu plus d’attention. Peut-être serons-nous comblés dans les prochains tomes !

De la passion, du drame et du suspens ! Sur fond d’histoire vraie, vous serez transportés par cette guerre des clans, cette guerre du cœur et de l’honneur.

Merci à BM pour le résumé

-- EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Elaura le Sam 24 Sep 2011 - 14:50, édité 2 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Macleods, Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Marypopotam le Jeu 26 Aoû 2010 - 14:55

Ca a l'air super bien!
quelqu'un l'a t'il deja lu?
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://marypopotam.skyrock.com

Message par chou_80 le Lun 6 Sep 2010 - 18:10

Je l'ai acheter ce week end. mais je vais attendre avant de le commencer, car je viens juste de finir traitrise et qu'il faut que je change de genre à chaque fois.(pour retrouver la magie et atténuer l'histoire précédente)
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par twinuts le Mar 7 Sep 2010 - 16:22

Des personnages forts et attachants, un highlander viril et loyal, une magnifique fiancée déchirée entre amour et devoir, une intrigue qui tient la route, une histoire belle et agréable à lire, bref tout est là pour passer un merveilleux moment ! J'ai hâte de lire le second tome !
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par Swolen le Mer 8 Sep 2010 - 16:32

Pareil que Twinuts, j'ai adoré ce premier tome.
Le roman se déroule sur cette année chez les MacLeod. Il est axé sur l'évolution des sentiments des deux personnages principaux. La grande question étant : peuvent t'ils avoir confiance l'un envers l'autre ? Rory essaie de garder à l'esprit les intérêts du clan malgré l'attirance et les sentiments qui se développent pour Isabel. Celle-ci s'intègre rapidement au clan, dans lequel elle trouve ce qui lui a toujours manqué, elle devient proche de la famille de Rory.
La romance est passionnée et très bien écrite, les héros sont téméraires et les personnages secondaires bien développés également.
Vivement la suite !
Swolen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Message par Domino le Mer 8 Sep 2010 - 16:49

Les filles vous m'avez convaincue ! Je vais le mettre dans mon panier chez Amazon Wink
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Swolen le Mer 8 Sep 2010 - 16:51

Je ne connais pas précisément tes goûts mais oui n'hésite pas !
Swolen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Message par Domino le Jeu 9 Sep 2010 - 6:44

A vrai dire, je commence à frôler la nausée avec toutes ces histoires de highlanders (trop de highlander tue etc...) mais bon, je vais me laisser tenter...une fois de plus... mdr !
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par midorikawa le Jeu 23 Sep 2010 - 17:51

Il a l'air pas mal ce livre, A voir...
midorikawa
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://ma-biblio-92.skyblog.com

Message par fairytales le Jeu 23 Sep 2010 - 20:30

Ha ah, le fameux Rory McLeod Very Happy Tu m'avais déjà convaincu Kamana mais en lisant ton avis c'est clairement devenu une obligation de le lire ce bouquin Wink
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par chou_80 le Ven 24 Sep 2010 - 10:43

Kamana, je l'ai déjà dans ma PAL, mais j'ai hate de le commencer.
Ton avis me rend impatiente cheers
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par pallas athéna le Sam 30 Oct 2010 - 18:18

Rory McLeod I love you reçu ce matin.....Je finis Fièvre Fatale et cheers

Edit: Lu et.............ADORE, Rory I love you et Isabel forment un couple divinement bien assorti....
Le tout est très bien écrit,la lecture est aisée, que du bonheur.... je commence dés aujourd'hui le tome 2!

A lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Nougatine le Lun 4 Juil 2011 - 12:45

Ouaich... Je viens de le finir.. Et j'ai trouvé ça bien, sans plus, pas vraiment transcendant, comme laissaient entendre vos commentaires.
L'intrigue est bien menée, les personnages intéressants mais la moitié du bouquin est consacrée aux pensées et interrogations des persos, qui ressassent toujours la même chose... Finalement, il ne se passe pas grand chose, durant cette année... Je me suis ennuyée un tantinet ! ouais!
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par midjet le Ven 7 Fév 2014 - 15:00

super livre

midjet
Rôdeur
Rôdeur