Pour la jarretière d'Esmeralda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Pour la jarretière d'Esmeralda

Message par Elaura le Dim 20 Juin 2010 - 8:24



Pour la jarretière d'Esmeralda
de Pamela Morsi

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 25 août 2010
Format Poche / 316 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

- Voulez-vous m’épouser ? Plongé dans ses comptes, Lucas Rhy sursaute. Ses yeux bleus, incrédules, se posent sur la jeune fille en face de lui. - Pardon ? - J’ai dit : avez-vous de la confiture d’airelles, bafouille Esmeralda, effrayée de son audace. - Non, mais regardez là-bas. Il doit y avoir de la compote de prunes. Et Lucas se détourne perplexe. A-t-elle vraiment dit quelque chose d’aussi invraisemblable ? Non, il a dû être victime d’une hallucination... Machinalement, il lève la tête et croit rêver. Le pied appuyé sur un tabouret, Esmeralda remonte négligemment son bas. Sa jupe retroussée laisse apparaître une cheville fine, un mollet délicatement galbé et la chair blanche de sa cuisse, juste au-dessus de sa jarretière !...



Avis d'Enkara

Un résumé peu alléchant mais une histoire pleine de passion et de sentiments.

Ici pas de jeune oie blanche, mais une héroïne peu ordinaire, Esmeralda Crabt. Cette jeune femme qui, pour sauver sa famille de la misère dans laquelle ils vivent, ne vas pas hésiter à se jeter au cou de Lucas Rhy, commerçant de la ville. Mais Lucas Rhy étant déjà pratiquement fiancé à une jeune fille de bonne famille du village, la tâche ne va pas être facile. D'autant plus que les frasques de ses sœurs et l'oisiveté de son père n'aident pas la jeune femme à mener sa mission à bon terme.

L'histoire peut paraître dérangeante au début, cette jeune femme qui se jette au cou d'un homme qu'elle ne connaît pas et qui va très vite éprouver pour lui une certaine fascination malsaine. Allant jusqu'à l'attendre devant son domicile et le suivre toute la journée.

Mais Esmeralda est un personnage attachant, très peu instruite, ne connaissant pas l'art de la séduction, elle va tout de même se lancer dans cette histoire qui, au début, il faut bien l'avouer, sera uniquement à sens unique. Mais il en faut plus à Esmeralda pour renoncer.
Et quand enfin l'amour entre les deux personnages arrive, les soucis aussi, car bien qu'ils s'aiment, ils ne se comprennent pas très bien.

Pamela Morsi nous offre donc une histoire d'amour touchante et tout en douceur à découvrir absolument !


Dernière édition par Elaura le Mer 21 Juil 2010 - 10:05, édité 1 fois

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15914
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la jarretière d'Esmeralda

Message par Domino le Dim 20 Juin 2010 - 18:20

C'est une réédition et c'est un roman....adorable ! Si je me souviens il fait partie d'une suite de 2 romans, aussi délicieux l'un que l'autre. Pamela Morsi est un auteur à découvrir.
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la jarretière d'Esmeralda

Message par Jm-les-livres le Mar 22 Juin 2010 - 8:25

Lu hier soir. Dans la première partie du livre on a envie de mettre des claques à l'héroïne et dans la deuxième partie on veut en mettre aux deux lol.
Esméralda a décidé de sauver sa famille de la misère en épousant le riche monsieur Lucas Rhy. Sauve que Esméralda n'est pas aussi belle que ses deux soeurs et elle n'a pas autant d'expérience dans la séduction. Qu'importe c'est lui qu'elle veut et elle est prête à tout pour l'avoir, même si il semble plus intéressé par la fille du pasteur et sur le point de lui demander sa main.
L'héroine est fraiche, spontanée, intelligente et travailleuse (ce qui est un mal bien nécessaire quand on voit la famille de paresseux qu'elle a).
Le héros est le commerçant du village, qui est partie en ville pour étudier et qui à tout l'air d'un gentleman sauf qu'il a une passion pour l'élevage de poissons que personne ne semblent comprendre sauf ... Esmeralda.
Une mignonne petite histoire sans grand bouleversement ( ennemi qui vient prendre sa revanche ...) mais avec des sentiments décrits de manière parfaite. Je le recommande
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la jarretière d'Esmeralda

Message par Invité le Mer 21 Déc 2011 - 13:46

avis ajouté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la jarretière d'Esmeralda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum