La prophétie des ténèbres, tome 1 : Séduction Mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

La prophétie des ténèbres, tome 1 : Séduction Mortelle

Message par Elaura le Mer 9 Juin 2010 - 8:21

La prophétie des ténèbres, tome 1
Séduction Mortelle

de Patrice Michelle

Edition : Harlequin
Collection : Nocturne

A paraître le 1er juillet

Présentation de l'éditeur :

Avec un mélange de fascination et d’effroi, Ariel Swanson regarde l’homme qui l’a kidnappée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d’une de ces créatures de la nuit. Pourtant, en se croyant la proie d’un vampire affamé, Ariel est à mille lieux de la réalité. Car si Jachin Black l’a enlevée, c’est parce qu’il est sûr d’avoir trouvé en elle celle qu’il cherche depuis des années : l’élue d’une prophétie connue seulement des anciens et des chefs de clans, la femme qui rendra sa puissance et sa gloire à la race des vampires…

Avis de Molina

Ah la collection Nocturne, du bon et du mauvais, on ne sait jamais sur quoi on va tomber! Et bien cette fois bonne surprise, je dirais même excellente! C'est le livre le plus abouti que j'ai lu dans cette collection!

Ce premier tome nous plonge dans un monde légèrement futuriste où les vampires et les loup-garous vivent loin des humains tout en aspirant à s'y intégrer. Ce tome est consacré au monde des vampires. Nous découvrons l'univers créé par l'auteur, de l'origine des vampires à leurs aspirations pour l'avenir! L'action est omniprésente et les péripéties s'enchainent à un rythme assez soutenu et ce dès le début du livre.
L'intrigue est construite autour d'une prophétie que notre héros, vampire, veut absolument voir se réaliser, et notre héroïne, humaine, fait elle aussi partie de celle-ci sans le savoir.
La découverte de ce couple se fait tout au long de l'histoire. Non seulement nous découvrons leurs caractères, beaucoup moins lisses qu'on ne pourrait penser au premier abord, mais aussi leurs passés. Les surprises sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

L'histoire d'amour entre ces deux protagonistes reste très agréable avec de la passion, mais juste ce qu'il faut en fait. Bien que l'histoire soit centrée sur le couple, l'auteur ne s'attarde pas constamment sur leur relation.
Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et c'est avec plaisir que nous retrouverons Landon le loup-garou dans le prochain tome.

Pour faire bref, je dirai que j'ai beaucoup aimé ce livre, que je lirai la suite avec beaucoup de plaisir et que je découvrirai avec joie d'autres livres de cet auteur!

Dernière édition par Elaura le Ven 9 Juil 2010 - 6:25, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie des ténèbres, tome 1 : Séduction Mortelle

Message par Molina le Mar 29 Juin 2010 - 6:51

Et cet auteur, quelqu'un en a entendu parlé? Je me méfie un peu, pas envie d'être déçue...

"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Vampirella le Lun 5 Juil 2010 - 16:30

Connais pas! Mais si c'est commeles autres romans de cette série ce sera léger. une bonne lecture sur le bord de la plage ou de la piscine...
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Molina le Lun 5 Juil 2010 - 16:39

Je me suis laissée tentée finallement, je vous tiens au courant

"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Elaura le Lun 5 Juil 2010 - 16:50

Je l'ai également, je pense l'attaquer la semaine prochaine, ou ce weekend. Il a une bonne critique sur Onirik ^^

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Gothika82 le Mer 7 Juil 2010 - 17:39

Alors voilà je l'ai lu et j'ai vraiment bien aimer je dois dire !
La mythologie des vampires et même des loups-garous est revue par l'auteur et je la trouve assez original en tout cas j'ai trouver ça pas mal ! Donc je lirais la suite avec grand plaisir ^^
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Vampirella le Mer 7 Juil 2010 - 19:30

Il va être mis automatiquement dans ma pile à la librairie. On me met cette collection de côté sinon je n'arrive jamais à avoir tous les tomes... Je suis au tome 12 donc si je fais bien le calcul celui-là c'est soit le 13 ou le 14...vous en avez toujours deux en avance sur nous les québécois!
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Luna05 le Mer 9 Mar 2011 - 15:27

Premier nocturne qui m’intéressait un temps soit peu. Mon avis sera assez rapide.

J’ai trouvé cette lecture agréable et distrayante de part un rythme soutenu sans temps mort, enchaînant les scènes d‘actions ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. De plus, ces dites scènes sont d‘ailleurs richement détaillées et imagées nous facilitant la reconstitution des évènements avec brio. Autre point positif à citer, le renouvellement de la mythologie des enfants de la nuit. Elle s’avère intéressante et dépoussiérant le genre. Cependant, malgré ces qualités, ce roman a été parfois assez bancale, présentant une prophétie assez nébuleuse qui ne m‘a pas totalement convaincu. Les personnages étaient intéressants mais hélas pas assez approfondi pour qu’on puisse s’y attacher plus. Les dialogues étaient assez pauvre voir tout bonnement répétitifs à l’excès.
Bilan de lecture mitigé donc.
Même si j’ai passé un bon moment je n’ai, malgré tout, jamais été transporté et été totalement persuadé au vu des défauts énoncés précédemment.
Le tome 2 sera consacré au Loup garou détective Landon. À voir si cet opus saura gommer les imperfections du premier.
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut