Belle à croquer

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Belle à croquer

Message par Jm-les-livres le Jeu 27 Mai 2010 - 11:05

Belle à croquer
de Emma Holly

Éditions J'ai lu
Collection Passion intense

Sortie le 24 août 2009
Format poche / 249 pages

Présentation de l'éditeur :

Sous le soleil de Californie, Frankie Smith dirige avec succès un petit restaurant très fréquenté. Côté cœur, elle sort depuis cinq ans avec Troy, un ancien mannequin reconverti dans l'immobilier. Ce bonheur ensoleillé est quelque peu terni le jour où Troy la quitte sans prévenir et, surtout, quand on découvre un cadavre de femme devant le restaurant et l'arme du crime dans la réserve ! Frankie a beau avoir un alibi, le commissaire Jack West a l'air de la soupçonner. Il ne cesse de lui tourner autour. A moins que son intérêt soit d'un ordre beaucoup plus personnel ? A l'idée de sentir ses mains se poser sur elle, Frankie défaille... C'est qu'il a beaucoup de charme, ce flic, avec ses airs bourrus.
Mais va-t-il la jeter en prison ou l'entraîner dans son lit ?

Mon avis :

Alors attention préparez les glaçons ou gardez votre homme à proximité parce que ce livre vous promet des moments torrides.
Sous fond d'une enquête policière sur un meurtre notre héroïne, qui sort d'une rupture, se voit poursuivit par le regard chaud bouillant de l'inspecteur Jack West, par un jeune marine viril et très tentant et par deux garagistes aux jeux sexuels divers et variés.
L'histoire n'est pas exceptionnelle mais en même temps c'est pas ce qu'on lui demande et je trouve que les scènes hot ne sont pas mal placées ( c'est à dire qu'on en a pas ici et là juste pour dire qu'il en faut). L'héroïne est pas mal même si on comprend pas comment elle a pu sortir avec un crétin comme troy.

Si vous avez besoin de vous réchauffer un peu ce livre est celui qu'il vous faut.

J'ai trouvé cette phrase dans une critique sur amazon et je suis plutôt d'accord: "PS : seul bémol, le héros aurait pu avoir plus de cheveux et ne pas porter de "slip blanc", ça casse le mythe quand même :-))"  

Avis de Domino

Les romans érotiques souffrent souvent d’un manque flagrant d’intrigue, celle-ci servant la plupart du temps à lier des scènes de sexe. Même si l’intrigue policière de Belle à croquer est d’une simplicité enfantine (le premier amateur venu de roman policier a découvert  au bout de quelques chapitres qui est l’assassin), celle-ci a au moins le mérite d’exister. Même chose pour les personnages. Le plus souvent, ils sont réduits à l’état de silhouettes voire de caricature et les héros n’existent que pour leurs capacités sexuelles, hors normes, bien entendu. Même si Belle à croquer n’est pas le roman du siècle, Emma Holly a pris la peine de doter ses personnages et singulièrement ses héros d’une complexité psychologique et d’un passé qui leur donnent une épaisseur bienvenue.

La personnalité des deux héros, Jack et Frankie est particulièrement fouillée. Jack, est un ex-flic de Los Angeles et ce passé ainsi qu’une histoire personnelle douloureuse l’ont profondément marqué affectant notamment ses relations avec les femmes. De son côté, Frankie, sous des dehors assurés se demande pourquoi aucune de ses histoires d’amour n’a duré et s’interroge sur sa capacité à retenir un homme. Est-ce que comme sa mère elle est condamnée à rester seule ? L’auteur a un vrai talent pour croquer des personnages attachants tel Troy, qu’en toute logique on devrait détester mais  qu’on ne peut s’empêcher de plaindre.

Le rythme du roman est alerte, les scènes sensuelles alternant avec bonheur avec des scènes comiques. Entre les secrets de la petite ville mis à jour et des scènes délicieusement pimentées, le récit progresse sans temps mort vers un épilogue en demi-teinte plus en phase avec l’intrigue et à la personnalité des héros qu’avec les codes du genre. On ne peut qu’en  remercier  Emma Holly qui démontre avec brio que romance érotique ne rime pas forcément avec romance guimauve…

Belle à croquer est une vraie réussite qui fera oublier que l’automne et ses soucis sont bientôt là !

-- EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 29 Juin 2014 - 16:09, édité 1 fois
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle à croquer

Message par liline le Jeu 14 Oct 2010 - 13:57

Je l ai devoré en moins de temps qu il faut pour dire OUF Laughing
iL EST TRES TRES HOOOOOT !!!! timide I love you
L histoire est pas mal, car rupture, trahison , seduction , fantasmes......... une petite intrigue policiere au milieu de tout ca et un inspecteur ( commissaire svp hiiiiiii cf : scene d amour dans le livre ) chaud bouillant qui bave litteralement devant frankie Laughing
A lire avec plaisir et quand on a pas trop le moral c est l ideal , mais il faut avoir c est vrai son homme sous la main timide Laughing Cool
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Jeu 14 Oct 2010 - 14:21

J'ai retrouvé ce que j'avais écrit à l'époque et ajouté mon avis. Very Happy Dans le même genre, il y a un autre roman tout aussi bon Flirter avec l'amour d'Amy Garvey dans la même collection. Wink
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Christy le Mar 5 Juil 2011 - 7:48

Voilà un roman pour le moins pimenté, un des premiers que j'ai lu dans le genre.

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire qu'elle sait faire croustiller son histoire.
Frankie, qui vient de rompre avec son petit ami va se retrouver prise dans la tourmente à cause d'un cadavre retrouvé devant son restaurant. Elle est belle, sensuelle, disponible et pourrait bien être la meurtrière... mais beaucoup d'indices dans l'enquête menée par Jack mettent le doute.
J'ai trouvé les rebondissements, bien que relativement prévisibles, bien décrits.Les scènes d'amour mettent le feu aux joues et le suspens est bien mené.
C'est un roman qui fait passer un très bon moment, en tout cas, moi j'ai apprécié.
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://christysaubesty.weebly.com/

Message par Kayla le Mar 5 Juil 2011 - 17:24

je suis toujours tentée par les PI et au final extrêmement déçue par le manque d'histoire et bien souvent par les scènes hot (chouette) mais flanquées de ci de là parce qu'il le faut bien....à voir donc...
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé