Le Cycle des Sept, tome 1 : Le Serment

Votre appréciation du livre ???

60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

Le Cycle des Sept, tome 1 : Le Serment

Message par Douxxx le Jeu 20 Mai 2010 - 13:00

Le Cycle des Sept, tome 1 :
Le Serment

de Nora Roberts

Éditions : J'ai Lu
Collection : J'ai Lu

Paru le 30 mars 2009
Poche / 9.95 €

Présentation de l'éditeur
Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur... Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons venus des hommes. [/b]

Mon avis

Chez tous lecteurs, il y a des auteurs coups de cœur. Quelques soient les livres, nous sommes certains de les aimer parce que l'auteur est une valeur sûre. Nora Roberts fait partie de ces auteurs. Elle peut s'essayer à tous les genres possibles, que se soit fantastique (Le Cercle Blanc, Le Cycle des Sept, L'île des Trois Soeurs), romance (L'Orgueil des MacGregor, La saga des O'Hurley, Les Frères Quinn), ou suspens (Coupable Innocence, Les Feux de la Vengeance, Le Cercle Brisé), nous sommes certains que l'étincelle, qui caractérise le talent incontesté de Nora Roberts, sera présente et que nous ne seront pas déçu par le roman que nous allons entamer.
Ce fut le cas pour le premier tome du Cycle des Sept : Le Serment...

Quoi de plus normal pour trois jeunes garçons, amis depuis toujours, de vouloir faire le mur pour aller camper dans les bois !!! Mais ce qui l'est moins, dans la petite bourgade de Hawkins Hollow, c'est que depuis ce soir là, ce soir où trois jeunes garçons, Caleb Hawkins, Fox O'Dell et Gage Turner, ont prêté serment de sang sur la Pierre Païenne, des évènements pour le moins effrayants se produisent durant 7 jours et 7 nuits, le 7° mois de l'année, tous les 7 ans. Durant cette période de l'année, les bons habitants de la calme Hawkins Hollow sont pris d'une frénésie morbide allant des viols, aux suicides en passant par les assassinats.

Dans ce premier tome, Nora Roberts nous dévoile ses personnages, son histoire et son contexte, mais tout comme dans son autre saga, Le Cercle Blanc, elle a décidé de nous présenter tous ses personnages dès le départ. Ainsi nous faisons la connaissance de Quinn Black, une jeune auteur amatrice de paranormale, de Cybil Kinski sa pétillante acolyte, de Layla Darnell, jeune new-yorkaise atterrie là sans trop savoir pourquoi, et de nos trois jeunes garçons devenus adultes. Dans ce tome-ci, l'histoire est surtout ancrée autour de Caleb, le pondéré, et de Quinn, l'intrépide, car ceux-ci sont relié l'un à l'autre par plus qu'une simple attirance, mais également autour de ce qu'ils symbolisent : le passé.
Pour ce qui concerne la qualité d'écriture de l'auteur, comme à son habitude, elle arrive à nous garder en haleine de début à la fin, sans aucun espoir de pause pour le pauvre lecteur adorateur. Bien qu'écrivant de manière commune, elle a ce petit plus qui fait les grands auteurs. Elle élabore des personnages, certes fictifs, mais s'ancrant à la perfection dans la réalité et permettant même parfois, voir souvent, une identification du lecteur à l'un des personnages. Et c'est ça qui fait les bons auteurs. Une bonne histoire, c'est bien, avec de bons personnages, c'est mieux, et racontée comme elle seule sait le faire, cela frôle l'œuvre d'art, le chef d'œuvre.

Pour conclure, le petit conseil avant de lire ce premier tome, c'est de vite se procurer le second, car il s'achève trop rapidement. De plus le second tome est dédié à notre avocat local, et pour le moins sexy, Fox O'Dell.
À vos livres !!!

Dernière édition par Douxxx le Mer 25 Jan 2012 - 15:45, édité 2 fois
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cycle des Sept, tome 1 : Le Serment

Message par Temoicka le Jeu 8 Juil 2010 - 7:34

autant je suis toujours agréablement surprise par les ouvrages de Nora, autant là je me suis ennuyée.
C'est la première fois que je ne compte pas lire la trilogie en entier.
Le Serment est donc le premier tome d’une trilogie Le cycle des 7 qui mélange démons et malédictions anciennes pour un résultat relativement médiocre.
Le pich est simple : 3 mômes Caleb, Fox et Gage ont prêté serment le jour de leur 10ème anniversaire de rester amis pour la vie. Pour se faire, ils ont mélanger leur sang dans l'endroit le plus magique de leur petite bourgade : une pierre plate mystérieuse placé ici depuis des siècles.
Suite à ce pacte anodin en apparence, des évènements étranges et violents vont se produire, changeant ainsi la vie des trois jeunes garçons de manière irrévocable.
Depuis, tous les sept ans, la malédiction refait son apparition à la même période.
Bref, une idée intéressante mais pas très originale qui à mon avis pouvait se dénouer en 1 seul tome... mais là c'est tiré sur 3 tomes et sans déconner, je suis incapable de continuer...
L'idée fait très mauvais film genre Le Projet Blair Witch ou Le Village... une communauté qui pête les plombs tous les 7 ans et revient à la normale sans sourciller... c'est un peu une chasse aux sorcières du 21ème siècle..
On a bien sur droit à un mauvais esprit qui fait des yeux méchants et tout le toutim mais vraiment c'est du déjà vu !
Un groupe de jeunes gens (3 garçons / 3 filles) va donc se former d'où comme vous vous en doutez les 3 tomes avec à chaque fois un couple qui prend forme et que l'on suit avec en toile de fond l'abouttissement de ce cercle des 7.
Bref, si vous avez eu le courage de tout lire, je suis curieuse d'avoir votre ressenti...
Je ne peux que vous conseiller d'autres romans de Nora beaucoup plus magiques ou carrément d'autres auteurs...
Temoicka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://temoicka.over-blog.com

Message par A-lise le Lun 13 Sep 2010 - 12:17

j'ai beaucoup aimé cette trilogie mais ce premier tome n'est pas mon favoris (j'ai une préférence pour le 2 et ce beau FOx : amourfou : )

cette histoire est intrigante et fantastique, on se demande comment ils vont parvenir à leur fins!
Le style est toujours aussi fluide, l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont intéressant et bien documenter!
J'adore love
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Phooka le Lun 13 Sep 2010 - 13:30

Est ce que c'est gentil de tenter comme ça les coupines qui déjà ne savent plus où donner de la tête avec toutes les tentations qu'il y a ici? Suspect
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par Douxxx le Lun 13 Sep 2010 - 13:44

Moi aussi je t'aime Phooka I love you
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

Message par A-lise le Lun 13 Sep 2010 - 17:14

Laughing on a que le plaisir que l'on se fait Very Happy Laughing
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vane0507 le Lun 13 Sep 2010 - 17:55

va falloir que je m'y mette à Nora Roberts !!! elle m'attire avec ses histoires paranormales, je n'en lis que du bien !!!
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par Douxxx le Lun 13 Sep 2010 - 18:01

C'est une auteur du tonnerre je trouve !!!
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par A-lise le Lun 13 Sep 2010 - 18:06

une véritable addiction Laughing une fois qu'on commence on ne sait plus s'arrêter Very Happy
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Lun 13 Sep 2010 - 18:07

Regarde juste la biblio d'A-lise et la mienne, et tu verras le nombre de Nora Roberts Laughing
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par A-lise le Lun 13 Sep 2010 - 18:11

moi ça a commencer quand j'ai acheté Nell de la trilogie de l'ile des 3 soeurs (la meilleure selon moi! ) et une fois le premier tome de lu, il m'a fallu les autres! Douxxx m'avait prévenu Wink Depuis, je les collection et les dévore en une soirée Very Happy
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vane0507 le Lun 13 Sep 2010 - 18:16

Oh la la la les filles ! c'est de la torture !!! je vais aller regarder vos biliothèques et ferai des recherches sur l'auteur !!! je vais surement trouver en occasion ! Merci en tout cas !
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Douxxx le Lun 13 Sep 2010 - 18:18

Tu la trouves forcément Wink
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Lun 13 Sep 2010 - 19:15

Au risque de me faire lyncher, j'avoue que j'ai décroché depuis un petit moment avec Nora Roberts confused J'ai de nombreux romans de cet auteur (et même en grand format) mais depuis quelque temps je n'ai même plus envie d'ouvrir un de ses livres. Espérons que ça passe et que je puisse me plonger dans cette trilogie.
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Douxxx le Lun 13 Sep 2010 - 19:16

Ne t'inquiètes pas, moi ça m'est arrivé avec Charlaine Harris... chacun a son petit passage à vide.
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par A-lise le Lun 13 Sep 2010 - 19:18

exactement! moi aussi ca fait longtemps que je n'en ai pas lu! en fait le dernier c'était le tome 3 du cycle des sept en juillet! et bon j'ai envie de lire d'autres romans, j'en ai tellement dans ma pal Laughing
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vane0507 le Lun 13 Sep 2010 - 20:04

ah vous me rassurer avec vos passages à vide car moi j'ai décroché avec Anita Blake, j'ai lu d'un coup les 5 premiers tomes et du coup plus rien, le tome 6 m'attend, j'avais commencé à lire les 1ères pages mais l'ai refermé aussitôt.
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Zina le Mar 5 Avr 2011 - 21:28

Je suis comme Temoicka, je me suis ennuyée dans cette série.
J'ai de loin préférée son Cercle blanc.
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé