Les Âmes Brûlées

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Les Âmes Brûlées

Message par Douxxx le Mar 18 Mai 2010 - 15:26

Les Âmes Brulées
d'Andrew Davidson

Edition : Plon / Pocket (3/06/10) / France Loisir

Présentation de l'éditeur :
France Loisir => Sous l’emprise de la cocaïne, un homme perd le contrôle de sa voiture qui prend feu. Défiguré, dans le service des grands brûlés, le très beau et cynique héros ressemble désormais à une gargouille. De cet enfer dantesque, surgit pourtant un ange, Marianne Engel, qui le persuade qu’ils ont été amants au Moyen Âge... Fallait-il que sa peau brûle pour qu’émerge la sensibilité de son être ?

Pocket => La route, la nuit. Un accident de voiture. Et le feu, dévorant...
Au service des grands brûlés, un homme contemple son corps calciné. Les cendres d'une vie dissolue. L'Enfer lui a ouvert ses portes - plus rien ne le retient chez les vivants, sinon les visites régulières de Marianne Engel, schizophrène reconnue.
Et celle-ci de lui raconter une bien étrange histoire. Une histoire d'amour fou qui débute à l'ombre d'un monastère, au xive siècle. Une histoire où grimacent les gargouilles, brûlent les damnés, planent les fantômes de Dante et des mystiques allemands. "Leur" histoire. "Leur" amour.
Ce qui est né par le feu renaîtra par le feu. Pour une ultime fois, les amants maudits traverseront chaque cercle de l'Enfer. Pour leur délivrance. Et leur rédemption...

Dernière édition par Douxxx le Ven 10 Sep 2010 - 15:04, édité 4 fois
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Âmes Brûlées

Message par twinuts le Sam 31 Juil 2010 - 6:19

Je suis en plein dedans et j'ai beaucoup de mal à le quitter pour dormir !!!
Suis accrooooooooooo
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par twinuts le Dim 1 Aoû 2010 - 10:19

Je viens de le terminer et waou, quelle lecture !
On oscille entre temps présent et contes du Moyen-Age, entre visions douloureuses et un amour fou, pur, débordant...
On est comme aspiré par les phrases de Davidson, on tourne les pages avec avidité, je n'ai pas pu en décrocher et depuis, il me hante, me poursuit.
Il est question d'Amour et de Foi, d'Âmes qui se connaissent malgré le temps et l'espace, il est aussi question de liberté et de ce que l'on est prêt à faire par Amour.
Bref une lecture magnifique lumineuse fantastique irrationnelle !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par chou_80 le Lun 2 Aoû 2010 - 10:36

Waouh, tu me donnes vraiment envie, je vais le mettre sur ma liste.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par aluqua le Ven 10 Sep 2010 - 14:54

Les âmes brulées parle d'amour qui traverse le temps. Qui traverse les épreuves. Qui réconcilie les âmes perdues.

J'ai vraiment été touché, l'auteur nous décrit un amour vraiment beau, pur, un amour comme on en rêve tous. Deux âmes soeurs, malmenées par la vie, qui viennent à tenter de se guérir mutuellement de toutes leurs cicatrices.

Les histoires de Marianne, un peu comme Shéhérazade, tient son auditeur en haleine, ne lui fournissant que des bribes de passé. Elle nous fait voyager entre deux époques, passant du Moyen Age à aujourd'hui de façon simple.

Tous lecteurs ne pourra qu'être touché et ému en refermant ce livre.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vane0507 le Mar 14 Sep 2010 - 2:00

Ah quel lecture celui-ci !!! Mes collègues me l'ont offert l'année dernière il me semble, j'avais flashé sur la couverture, et le titre est magnifique. Oui un amour qui traverse le temps et les époques, un fond religieux comme je les aime, ça apaise ! Vraiment magnifique lecture !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par vallery73 le Dim 1 Mai 2011 - 23:44

Personnellement je crois que l'on aime ou ont déteste ce livre, très peu seront a mi chemin. L'histoire est dure, perturbante et percutante. J'ai eu beaucoup de difficulté au début et quand Marianne (la folle) est arrivée avec toutes ces histoires je ne savais plus quoi en penser. Mais j'ai continué et finalement au lieu de faire mon possible à tout comprendre je me suis laisser envouter par ces histoires d'amour à fin tragique qui a traversé les siècles. J'ai découvert que c'était le premier roman de Andrew Davidson, tout ce que je peux dire c'est qu'il c'est comment nous faire comprendre l'émotion, car dès les premières pages l'histoire est insupportable, j'avais l'impression de sentir et souffrir la douleur du personnage. Pour moi la lecture n'as pas été simple, les mots n'ont pas coulés facilement comme bien des livres, non pas que l'auteur ne sais si prendre, mais pour moi j'ai du à quelques reprises reprendre des phrases ou paragraphes pour bien en saisir le contenue. Nous sommes loin de la lecture jeunesse ou de fantastique. Alors est-ce que j'ai détesté? Non. Est-ce que j'ai aimé? Je ne sais pas. Je pense que j'ai apprécié ce livre 1 semaine après l'avoir fini et y avoir réfléchit. Je ne peux expliquer plus que ça.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Luna05 le Lun 9 Mai 2011 - 9:01

J'hésitais depuis un bon moment pour ce titre mais je dois dire que vos avis sont en train de me convaincre timide
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé