Savez-vous vous arrêter?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Savez-vous vous arrêter?

Message par Scende le Lun 22 Nov 2010 - 9:54

Lilith: Oui, j'ai trouvé des romans intéressants sur les sites d'e-books gratuits, mais ce n'est pas du tout de la bit-lit, ou de la fantasy, plutôt des romans anciens : genre Jane Austen, Mark Twain, Montesquieu..
Pour la bit-lit, faut payer...
Pour le site: pitbook.com est bien fait.

Scende
Grand Mage
Grand Mage

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vozrozhdenyie le Mer 20 Avr 2011 - 10:28

kamana a écrit:dites-nous comment gérez-vous vos envies?
En un mot : budget ? Comment faites-vous? Arrivez-vous à vous retenir?

Comment je gère? Difficilement, c'est pour cela que je bénis "La bourse aux livres" où on peut acheter (ou revendre) des livres à moindre prix. Pour les collections "rose" c'est trop le paradis yes
Le budget, ben heureusement qu'il y a le job des grandes vacances hein fou . De toute façon, comme je n'achète que très peu de choses à côté, ben j'ai plus à dépenser en livres. Si j'arrive à me retenir, ben non car même quand je me dis, je n'achète pas ben j'en achète car je sais que le livre que je veux je l'achèterai quand même après.
Donc c'est dur, c'est dur et pffffff il y a trop de livres (et ils coutent trop chers)! triste
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://livresanctuary.canalblog.com/

Message par Douxxx le Ven 29 Avr 2011 - 17:13

Je ne sais pas du tout, cette semaine j'ai acheté plus d'une vingtaine de livre, je suis sur la paille !!!
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Vozrozhdenyie le Ven 29 Avr 2011 - 17:19

Douxxx a écrit:Je ne sais pas du tout, cette semaine j'ai acheté plus d'une vingtaine de livre, je suis sur la paille !!!

Carrément! Surprised
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://livresanctuary.canalblog.com/

Message par Kayla le Ven 29 Avr 2011 - 18:11

j'ai tenté pour la 1ere fois une expérience e-book ...et bien je n'ai pas aimé ! rien ne vaut à mon avis le plaisir d'avoir un livre entre les mains et de tourner les pages, tout cela en étant confortablement installée au fond de mon fauteuil !

Quant à savoir s'arrêter c'est vraiment dur dur et parfois j'ai un sursaut de culpabilité quand je commande trop !!! et comme je l'ai déjà dit, j'ai la chance d'avoir des gosses qui aiment les pâtes et les nouilles !!Mère indigne ? oui mais.....que font les mères parfaites ?? Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par liline le Ven 29 Avr 2011 - 18:15

ben moi je m'arrete quand j'ai plus de sous Crying or Very sad
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Mariposa le Jeu 12 Mai 2011 - 20:06

Voilà un post qui est fait pour moi lol Wink Alors, je ne me fixe pas de somme déterminée à l'avance pour chaque mois mais étant étudiante, mon budget n'est pas énorme donc je ne suis quasiment jamais à jour dans les nouvelles parutions. J'achète quasiment tous mes livres sur internet et beaucoup sur les sites d'occasion, c'est super pour se faire plaisir sans se ruiner. Et je n'achète quasiment que des livres au format poche pour pouvoir en avoir plus Very Happy Mais je suis de plus en plus tentée par les grands formats, notamment ceux des éditions Eclipse ou les livres de style bit-lit publiés par de jeunes auteurs français.
A chaque mois, je me dis que me calmerais le mois d'après, que peut-être, les sorties seront moins intéressantes, mais c'est à croire que les éditeurs veulent notre ruine. Depuis le début de l'année, il n'y a que des sorties alléchantes et j'ai de plus en plus de mal à résister à la tentation.

Je ne vends quasiment jamais mes bouquins, sauf ceux qui ne m'ont pas plu, car j'y suis très attachée. Du coup, ils s'entassent à chaque commande un peu plus et j'ai un sérieux problème de place ouais! Le pire, c'est que même ma PAL gigantesque ne m'arrête pas Shocked Bref, vous l'aurez compris, je suis un cas désespéré !
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Lloyra le Mer 29 Juin 2011 - 9:12

Je ne peux jamais m'arrêter ! Toutes les fois ou j'ai tenté de m'imposer un budget cela a lamentablement (il faut le dire!^^) échoué. Dès qu'un livre me plaît, je craque immédiatement ! Au grand désespoir de mon Homme Laughing

Il me reproche tout le temps de trop dépenser en livre Very Happy Honnêtement, je ne sais pas à combien s'élève mon budget livre par mois : environ 100 € voir plus, cela dépend des mois et des économies ^^

Ah oui et...Je ne vends aucun de mes livres ! JAMAIS ! J'y suis beaucoup trop attachée Very Happy
Lloyra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par maat-lyra le Mer 19 Oct 2011 - 14:36

Je ne me réfrène pas trop car c'est ma mère qui le fait pour moi.
Je craque assez régulièrement et vraiment trop facilement! T_T
J'ai envie d'un livre, je me fais plaisir mais après, ben maman sait me rappeler à l'ordre en pointant du doigts les dépenses indispensables à faire ce mois ci!!!
Par contre, quand je suis vraiment en manque, ben là, je fais ma grosse boulimique en en achetant parfois dix d'un coup... Mais j'ai de la chance car maman est là pour en payer la moitié. Elle fait les gros yeux mais en fait, elle dit que c'est une bonne drogue et qu'il vaut mieux ça que le tabac.
Et j'ai parfois de bonne surprise en arrivant le soir du boulot et en ayant un beau paquet cadeau avec bien sur, un beau livre dedant. Merci maman!!!
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Dead Souls le Jeu 27 Oct 2011 - 8:28

Comme j'ai un petit budget,je suis obligé de dire stop de temps en temps,parce que sinon je serais vite dans le caca!Quand ma PAL est bien remplie,j'arrête mes achats et je note les livres qui m’intéressent pour la prochaine fois que je ferais des folies. Bien sûr,je ne suis jamais à jour dans les parutions et cie,mais bon,ce n'est pas très grave. J'achète beaucoup en occasion,poches ou grand formats (le format ne m'importe pas trop,je prends tel ou tel format selon sa couverture) et je troque beaucoup également.

Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://deadsoulschronicles.wordpress.com

Message par Ruby le Jeu 27 Oct 2011 - 18:42

je prend ce qui me fait craquer, j'évite d'en prendre plus de deux à la fois comme ça ça limite les dégâts sauf que ce soir je suis allée sur amazon et j'ai pris la collection complète de la communauté du sud. 10 en même temps!!
Je console en me disant qu'ils sont d'occas et que je vais limiter les frais de ports
Ruby
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Samaelle le Ven 4 Nov 2011 - 14:29

hummm pour ce qui est des livres je n'ai aucune volonté... donc non... je ne sais pas m'arrêter Wink
Samaelle
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par X le Ven 16 Déc 2011 - 12:56

Les livres feront ma perte! L'argent m'a toujours brûlée entre les mains littéralement mais avec les livres c'est pire. J'en fais une obsession et je ne compte même plus le budget que j'accorde à ce délicieux vice. Je tente tout de même de prendre le plus possible les version poches ( ça aide beaucoup).
J'ai une pièce chez-moi qui me sert de bibliothèque et je dois d'ailleurs acheter une nouvelle étagère parce que je commence à craindre pour celles que j'ai qui sont surchargées!!!
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Lila le Ven 16 Déc 2011 - 14:16

Remarque, dans le genre vice, j'en connais qui fument un paquet de cigarettes par jour, le prix d'un poche, voire plus.
Je me paierai bien un roman par jour tiens...

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Satsuki le Ven 16 Déc 2011 - 17:02

Je suis obligée de faire avec un budget très serré, donc maitre mot : seconde main à part mes rares séries chouchoutte ++ et encore si je trouve d'occas seconde main!, + biblio et je lis en format numérique ça a fait chuter la note ++. J'évite du coup d'acheter des séries bof, je me suis mis un peu à revendre aussi. Je multiplie les solutions quoi :P
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par nenette le Mer 21 Nov 2012 - 19:57

HELLO!

Moi je bosse dans une bib donc celà m'aide beaucoup . gangna mais j'ai toujours etait inscrite au biblio des villes ou j'ai vécu. Apres j'achete aussi (avant) dans les depot vente de livre ou au marché.

Donc niveau bedjet a l'heure actuel 0.
nenette
Néophyte
Néophyte

Message par Vampirella le Jeu 13 Déc 2012 - 22:55

La réponse à la question est ....NON et même en passant au numérique ma biblio ne dérougie pas! J'ai quelques 350 livres de téléchargés... Surprised j'en lis beaucoup et tout m'intéresse! Ah! là là quel problème...au moins mon porte feuilles se porte un peu mieux Wink
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Candyshy le Ven 14 Déc 2012 - 12:49

Je vois que nos problèmes sont tous les mêmes lol

Je ne gère pas, c'est simple donc ma PAL est énorme maintenant s'ajoute des ebooks c'est la folie mais le temps ne s'allonge pas lui pour nous laisser plus de temps à notre passion Sad pffff nul

J'aime plus les livres papiers donc cela n'arrange pas mon porte feuille et ma PAL lol
Je suis très mauvaise pour me raisonner, je me dis que c'est mon petit plaisir, et y a toujours pleins de nouvelles sorties pour me donner l'envie

Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Message par Nougatine le Ven 14 Déc 2012 - 17:26

Non je ne sais pas m'arrêter ! J'ai la chance d'avoir un budget assez large pour les bouquins. Les e-books c'est bien,
Spoiler:
surtout quand c'est gratuit (PAS BIEN ! c'est illégal)
, le problème c'est que quand le livre m'a plu, j'aime bien l'avoir quand même en version papier dans ma biblio ! Donc je l'achète pour pouvoir aussi le prêter à ma Môman.
Et les Anita à mon Neveunounet. Par contre les Anita, j'attends qu'ils sortent en poche. Pareil pour la Confrérie, mais c'est dur d'attendre !
Le pire pour moi, ça a été la découverte d'Amazon, Aaarrgh, un petit clic, même à pas d'heure, et hop, 48h après le bouquin est dans la boite à lettre... Ça c'est mauvais pour le portefeuille !
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Miki le Ven 14 Déc 2012 - 22:50

triste qu'est ce je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans le même cas...

Alors non je ne sais pas m'arrêter... J'ai essayer de me freiner un peu dans les derniers temps mais sans trop de résultats malheureusement. Il y a tout les mois des livres qui me tente et j'ai beaucoup beaucoup de mal à résister.
J’essaie de n'acheter que le "nécessaire" c'est à dire la suite de mes séries préférés et de trouver le reste autrement (comme attendre qu'une âme charitable fasse un tour avec moià la FNAC lol) mais c'est dur dur!
Et depuis que j'ai un reader, c'est encore pire... J'ai deja un PAL très conséquente mais maintenant je ne sais plus ou donner de la tête quand il s'agit de choisir quoi lire Sad
Parfois aussi je finis par les acheter en version papier mais en général, ça arrive pour les coups de coeur ou ceux que j'ai aimé et dont la couverture a été un coup de coeur lol

Comme j'aimerais que pendant un mois ou deux il n'y ai aucune sortie que je puisse faire baisser un peu tout ça... ^^
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vampirella le Sam 15 Déc 2012 - 1:38

Malgré ma liseuse moi aussi je ne peux laisser le format papier de côté. Je suis un peu plus raisonnable puisque ma bibli ( donc ma PAL) est pleine à craquer. Ce qui rends mon conjoint un peu maboule geek
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Salvatore-F le Sam 22 Juin 2013 - 9:25

Et bien moi je triche beaucoup, comme pour le moment je vis dans un 24m² avec mon copain et que ma biblio se résume à un coin du meuble télé ikea, soit un micro carré où ils s'entassent, et bien une bonne partie est chez mes parents au grenier (hâte de pouvoir récupérer tout ça avant que les souris en fassent un festin, ma peur...), et bien je ne peux pas en acheter beaucoup, faute de place.

Du coup, à Noël dernier, mon copain m'a offert une liseuse, ah c'est sûr, ça prend moins de place, du coup, je dis que je triche beaucoup, car je télécharge des e-books sur un site en ligne, et que je ne dépense (presque) plus rien.
Salvatore-F
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Shermie le Mer 30 Sep 2015 - 10:36

Sujet intéressant ! :)

Je suis parfois amenée à "arrêter" sans le vouloir, car plus le temps de lire ou autres. Mais dès que je m'y remet difficile d’arrêter. J'ai une amie qui lis beaucoup aussi et donc on se prête souvent des livres, ce qui en un sens nous permet d'éviter des dépenses tout en découvrant d'autres choses.

C'est généralement mon budget qui me freine, car la lecture n'est pas mon seul hobbie. Dans les moments où je ne sais pas quoi lire et où mon budget n'est pas content, je pioche dans la bibliothèque de ma mère qui contient des centaines de livres de romance type Harlequin... et comme je suis loin de les avoir tous lu ça m'occupe un temps :)

Mais je dirais aussi que je suis très sélective dans mes achats de livres, et donc j'ai parfois du mal à acheter sans prendre le temps de bien lire le résumé, lire un petit bout du livre (1 page ou deux) pour m'assurer que la façon d'écrire de l'auteur me plait car quand ce n'est pas le cas, et que l'histoire est raconter d'une façon que je n'aime pas, et bien ma lecture est toute gâchée... Je me lis souvent les avis sur le forum ou d'autres sites, mais je n'en fait pas mon guide dans mes achats.

Je n'ai pas encore oser sauter le pas pour les livres d'occasion, j'aime le neuf et être la première à le lire, et le garder comme tel. Je n'ai pas encore était amenée à vendre des livres (même si certains le mériteraient...) car je m'y suis tout de même attachée... Mais peut-être que je devrais m'y mettre, rien que pour me débarrasser de ceux que je n'ai pas aimer et donc que je ne lis plus.
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par angel64 le Mer 30 Sep 2015 - 11:15

Moi, j'ai du mal à arrêter d'acheter des livres. S'il me plaît, il me le faut, neuf de préférence. Et avec Amazon où les bouquins arrivent deux jours après la commande, j'ai du mal à me freiner.
J'ai trois collections chez Harlequi, Passions, Nocture et Sagas. Et avant, Prelud'.
Après, j'ai tous les autres qui se rajoutent que je lis depuis longtemps. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, j'ai des coups de coeur sur des livres présentés sur le forum ou Facebook. Et là, ça fait mal. Je dépense environ 150€ par mois environ mais ça peut être moins comme pour novembre et décembre.
Je vais quand même être obligée de lever le pied par manque de place et surtout le retard très important de lecture.
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4