Savez-vous vous arrêter?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Savez-vous vous arrêter?

Message par midorikawa le Dim 11 Juil 2010 - 15:20

C'est vrai que c'est très dur, en ce moment je n'en achète plus. C'est simple je ne vais plus à Gilbert Jeune et compagnies. j'ai un peu près une vingtaine de livre qui m'attendent alors ...

midorikawa
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

http://ma-biblio-92.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaLaYa le Dim 11 Juil 2010 - 15:57

Moi je m'arrête juste parce que je ne travaille pas et que j'ai pas les moyens de m'acheter des livres (bon ok, j'en ai acheté un à 6,71$, mais c'était ridicule comme prix Wink), sinon je ne mangerai plus et je ne pourrai plus payer mon auto.

Mais laissez-moi vous dire que quand je vais avoir un travail... ya des livres qui vont rentrer ! Very Happy

Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par scor13 le Dim 25 Juil 2010 - 20:12

bon alors de mon côté je privilégie l'achat d'occasion. J'ai une wish list très fournie donc je peux me permettre d'attendre et de guetter l'achat au meilleur prix. Et puis une fois lu, hop je revends pour racheter.

Sinon j'aime beaucoup le troc aussi.

scor13
Rôdeur
Rôdeur

Message par aaroon le Dim 1 Aoû 2010 - 10:16

moi j'ai un budget d'environ 1000 euros par mois et je sais qu'il me faut 600 euros pour vivre (loyer nourriture, internet et electriciter) donc sa me fait 400 euros par moi pour mangas livre et cinoch. Et maintenant que je travaille dans une librairie et que j'ai 20% de reduc sur tout les livres sa etre encore plus dur de pas en acheter, vous imaginez je me suis acheter les chronique du monde imerger qui est normalement a 19 euros pour 15 c'est nickel.
aaroon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin

Message par ataensic le Dim 1 Aoû 2010 - 22:04

Je crois que pour le bien être de mon porte monnaie, je ne travaillerais jamais dans une librairie lol (même si c'est pas l'envie qui manquerait).

Je n'ai pas acheté beaucoup de livres au mois de juillet (enfin tout est relatif) mais je sens que le mois d'août sera une sorte de mois de rattrapage ^^

En même temps, j'ai bien une quarantaine de livres dans ma PAL, j'ai le temps de voir venir.
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Message par chou_80 le Lun 2 Aoû 2010 - 10:49

J'ai décidé d'être sage au mois d'aout et d'acheter des livres uniquement quand j'aurais fini les 3 qu'il me reste.......on peut toujours réver, je me connaît je vais craquer.
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vane0507 le Mar 5 Oct 2010 - 4:24

Pour ma peine, voilà 3 mois que je n'ai pas commandé sur amazon et je peux vous dire que j'ai la main qui gratte fortement, j'avais décidé de liquider ma PAL, plus pour mon homme car même si je ne faisais pas de grosses commandes, trop de livres en stand by pour une lecture lente. Mais voilà les plus grosses sorties c'est ce mois-ci mes priorités commencent, mais j'en ai loupé pleins ces derniers moi et il va être difficile de me rattraper. Bon la chose qui est bien est que j'ai eu une augmentation au boulot donc mon budget est un peu plus élargi hi hi hi... mais oui difficile de se passer de livres, j'ai toujours ma lecture du moment dans mon sac ou quand je lis le soir dans mon lit je le range sous l'oreiller quand je m'endors... super héros
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par Bonnie le Mar 5 Oct 2010 - 6:19

Alors non moi je ne sais pas m'arrêter... Enfin dès que je repère un livre qui m'intéresse je le prends sans me poser de questions (si il y'a plusieurs tomes j'achète tout d'un coup en général), de toute façon je n'ai pas trop de remords car c'est mon seul vice (je bois pas, je fume pas et j'ai même pas de voiture comme je vis à Paris...)

Et pis zut ! Mon copain ne se gène pas pour son hobby et beh moi non plus c'est tout !! 👅
Bonnie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Domino le Mar 5 Oct 2010 - 6:33

Moi j'ai de la veine : mon mari a le même vice que moi ! Moi je commande sur Amazon car je reste à la maison, lui le midi grignote et va traîner dans les magasins...au rayon livres et s'achète ses bouquins. J'ai une PAL monstrueuse mais lui je l'entends souvent dire "flûte plus rien à lire !", car il est très sélectif. Tout ça pour dire que les seules fois où je l'ai entendu grogner (pour le principe Wink ), c'est le jour où j'ai dit "faudrait acheter 1 ou 2 bibliothèques...supplémentaires". On est allé chez Ikea et on a acheté...4 ! mdr !

Euh, je vous ai dit que nous avions encore des livres dans des cartons ? : mdr :
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Vane0507 le Mar 5 Oct 2010 - 7:40

Oh puré la chance Domino !!! bon mon homme ne lit pas mais un exploit le mois dernier il a lu "l'heure du loup" de Rhyannon Byrd, il m'a bluffé, du coup comme j'avais acheté le tome 2, il s'est acheté le tome 3.

Moi aussi c'est mon seul vice, ne bois pas ni ne fume et pire encore je ne regarde même plus la télé avec mes livres, je ne pensais jamais en finir avec la télé tellement j'étais accro plus jeune ! c'est dingue. Mais bon... me suis arrêtée 3 mois mais la reprise des achats va être fatale pour mon porte monnaie ! silent
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Douxxx le Mar 5 Oct 2010 - 7:43

Il lit du Harlequin !!! Surprised Ça c'est de l'homme !!! Tu me le prêtes ? Very Happy
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Vane0507 le Mar 5 Oct 2010 - 8:55

Lire en général non ! mais en attendant un jour dans la voiture, mon livre trainait dans la voiture et il a tué le temps avec et il l'a finit en 2 semaines il me semble ! ... prêter c'est une autre histoire... septique
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Aerin le Mar 5 Oct 2010 - 10:48

Honnêtement, je ne sais pas me retenir d'acheter un livre. Il peut me rester 30.- frs pour deux semaines sachant que je dois me nourrir, je craquerai et achèterai le livre que je veux :S

Féminin

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Message par Butterfly le Mar 5 Oct 2010 - 18:46

Douxxx a écrit:M'arrêter Surprised De la pure folie !!!!! Je mets au paris la personne qu'y y arrivera Laughing
Mais pour mon budget, c'est simple, je prends sur le budget alimentation.

Ma devise : Manger moins, pour lire plus

Laughing

MDRRRRRRRR
J'adhère totalement ^^
Butterfly
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Vampirienne le Mar 5 Oct 2010 - 19:19

Butterfly a écrit:
Douxxx a écrit:M'arrêter Surprised De la pure folie !!!!! Je mets au paris la personne qu'y y arrivera Laughing
Mais pour mon budget, c'est simple, je prends sur le budget alimentation.

Ma devise : Manger moins, pour lire plus

Laughing

MDRRRRRRRR
J'adhère totalement ^^

+1

Je suis comme vous, je n'ai aucune volonté! Pourtant je me dis chaque fois "Voilà, j'ai un budget de 100 € ça devrait suffire" Mais quand les 100€ sont dépensés, je continue d'acheter quand même!

Je peux me priver de plein de chose mais pas de lire, c'est impossible, il m'en faut toujours plus!
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vampirienne.blogspot.com/

Message par Butterfly le Mar 5 Oct 2010 - 19:58

Tout à fait d'accord avec toi!!
Mes amies disent que je ne suis pas normale car je préfère acheter des livres que de payer des fringues ou de la nourriture ou tout autre chose lol
Butterfly
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Lycoris le Jeu 11 Nov 2010 - 20:37

idem, dès que j'ai des sous je cours acheter des bouquins plutôt que des fringues (et après je pleure parce que j'ai plus grand chose à me mettre XD)
Lycoris
Rôdeur
Rôdeur

Message par MaLaYa le Jeu 11 Nov 2010 - 22:43

Ma sortie de cet après-midi pourrait se résumer à ton message Lycoris.
Je voulais m'acheter un ou deux morceaux de vêtements cet après-midi, puis je suis passée voir les livres... et j'en ai acheté 2, donc pas été voir les vêtements Wink

Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par lilith le Ven 12 Nov 2010 - 10:31

Personnellement, je ne me fixe pas de budget ^^ Etant donné que je n'achète pas grand chose d'autre que des livres (en dehors des frais habituels (loyer, électricité, gaz, nourriture) que je partage avec mon mari :p), je peux me le permettre.

Enfin, je cible malgré tout en grande partie les livres de poche (sauf les séries que je suis en grand format); et je réclame les gros livres ou BD auxquels j'ai réussit à résister durant l'année pour mon anniversaire ou Noel ^^"

Franchement, les achats fluctuent vu que les débits des sorties ne sont pas égales tous les mois. Donc les mois où c'est plutôt calme, hop ! Je m'achète un livre en dehors de mes pré-commandes.

Sinon, très très bonne technique : revendre les romans que je ne relierais pas. Ou qui ne m'ont pas plu. Ou qui sont ré-édités. Car j'aime bien avoir la même "tête" pour tous mes bouquins d'une même série (ex Communauté du sud ou encore Anita Blake). Quoi que pour Anita, va falloir que je revende les gros formats pour prendre les petits :p Mon mari a bien voulu qu'on se prenne une autre bibliothèque mais à faire, vais plus avoir de place !!

Oh ! Et aller à la médiathèque aussi, qui m'a permis de ne pas acheter plusieurs BD et un bouquin (qui ne m'a pas plu en plus) !

Voili voilou les filles, bon courage !!!! -et serrez vous bien la ceinture lol Wink-
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Lycoris le Ven 12 Nov 2010 - 20:44

XD je fais aussi du trafique de livres avec les copines qui aiment lire, la médiathèque est vide pour ce qui est fantastique (j'adoore les anita blake *o*), je pensais aussi à revendre les livres que je ne lisais plus mais pour cela il faudrait qu je surmonte ma flemme et que je le fasse vraiment un jour!
Lycoris
Rôdeur
Rôdeur

Message par lilith le Lun 15 Nov 2010 - 17:59

Tu as bien de la chance de pouvoir faire du trafic de livres entre copines ! :)

Moi je suis la seule à prêter... A sens unique, c'est vraiment pas drôle, ni même intéressant. Ils n'achètent rien parce qu'ils savent que j'aurais ce qui les intéresseront. C'est un peu blasant pour moi car c'est toujours bibi qui dépense.

Ou alors ils ont trois séries qui se battent en duel sur leurs étagères ^^". Que j'ai déjà - bien sûr.

Bref, heureusement que je n'ai pas à contrôler mes dépenses parce que je serais bien triste... Ma médiathèque n'est pas très fournie de ce côté là, qui plus est. (elle m'a quand même fait découvrir "Fils de Brume" qui est génialissime !!!)
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Scende le Ven 19 Nov 2010 - 10:07

Ah... Moi, je ne prête pas (eh oui la fourmi n'est pas préteuse en matière de livres...). Bin oui, ils me reviennent toujours un peu écornés, un peu pliés, avec un beau pli à la reliure (il n'y en a pas quand je lis!)... Mes livres doivent être neufs et le restent!

Alors bien sûr, comme tout le monde j'essaie de faire attention à mon budget... Hum c'est pas gagné!

Mais j'ai trouvé quelques astuces:
- J'ai essayé la médiathèque, mais elle n'est pas fournie en matière de dernières parutions et le rayon Bit-Lit ou fantasy est quasi inexistant Crying or Very sad
- Du coup, j'ai téléchargé quelques e-book gratuits, sur la toile (honte à moi, je sais, j'ai même pas pu tâter du papier ni sentir mon livre... (j'aime l'odeur des pages neuves) Et je vous parle pas de mes yeux à la 60 ème page!) mais au moins, j'ai pu LIRE!

Mais honnêtement, j'ai du mal à patienter jusqu'aux anniversaires et Noël!
Surtout que les maisons d'éditions ont tendance à bien nous gâter ces derniers mois! :bounce:
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://livrescende.blogspot.com/

Message par Butterfly le Sam 20 Nov 2010 - 14:20

Je comprends quand tu dis que tu aimes l'odeur des livres...
Je suis pareille... j'adore l'odeur de l'encre et des feuilles et la texture sous mes doigts!!

Mais sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai une astuce pour avoir des livres moins chers... connaissez-vous le site : pochetroc?

Le but de ce site est d'envoyer à ceux que ça intéresse les livres dont vous ne voulez plus et en contrepartie, vous pouvez recevoir les livres que vous voulez dans un catalogue... bien sur, ce sont des livres d'occasion mais la plupart du temps, ils sont en super bon état... et vous ne payez que les frais d'envoi...

Je vous conseille à tous d'y faire un tour même par curiosité, ça vaut le coup ^^
Butterfly
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par liline le Sam 20 Nov 2010 - 16:40

Oh , oui Butterfly , on connait mais meme en faisant a peut pres 20 echanges par mois je dépenses autant a coté Crying or Very sad . Le probleme c'est que tous ceux que je veux sont dur a avoir maintenant Mad et la plupart d'entre nous (sauf moi pour les aventures et passions ) gardons les livres
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par lilith le Lun 22 Nov 2010 - 9:35

@Scende : as-tu pu trouver des e-books intéressants ? (sur quel site ???)

Je ne connaissais pas "pochetroc" et curieuse comme je suis, j'irai voir si y a des trucs qui me plaisent.

Et excellente nouvelle : Ma médiathèque a fait des frais !!! En 2 mois que je n'y étais pas allée, ils ont acheté plus de 4 nouvelles séries que je connais. Oui bon certes, dommage, car je les ai déjà ! Mais c'est sympa pour ceux qui n'ont pas encore eu ce plaisir.
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Scende le Lun 22 Nov 2010 - 9:54

Lilith: Oui, j'ai trouvé des romans intéressants sur les sites d'e-books gratuits, mais ce n'est pas du tout de la bit-lit, ou de la fantasy, plutôt des romans anciens : genre Jane Austen, Mark Twain, Montesquieu..
Pour la bit-lit, faut payer...
Pour le site: pitbook.com est bien fait.
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://livrescende.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut