Savez-vous vous arrêter?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Savez-vous vous arrêter?

Message par ataensic le Lun 17 Mai 2010 - 11:16

Niveau budget, je suis plutôt à l'aise cette année (même si ça ne va pas durer, le fait est que je n'ai pas trop de charges pour le moment). Donc c'est vrai que je ne regarde pas trop à la dépense, je ne sais pas vraiment combien je dépense en livres par mois, beaucoup plus que la normale je dirais. Ma mère hallucine car je fais livrer les colis amazon chez elle, je suis sure qu'ils vont arriver sans encombre alors qu'ici à Clermont Ferrand je n'ai qu'une chambre et le facteur passe quand il le veut bien... (et puis les colis ne rentrent pas dans ma boite aux lettres minuscule). Comme je rentre souvent dans le Nord je récupère facilement mes livres. Enfin ça c'est pour les commandes via le net.

Car il y a aussi la Fnac, Virgin, Chapitre... Argh comment résister quand je passe devant? Impossible, je suis obligée d'y entrer, bon cela dit j'essaie toujours d'être raisonnable. Par exemple quand je pousse la porte d'une librairie, je me fixe un montant à ne pas dépasser.
Et puis pour me culpabiliser un peu je pense à la montagne de livres qui m'attend déjà (ça ne marche pas forcement car j'aime la hauteur de la pile).

Ce mois-ci (mai), je me suis fixée comme objectif de n'acheter aucun livre. J'ai déjà résisté à plusieurs reprises, et j'en suis pas peu fière croyez moi (le pire c'est quand je suis tombée sur le dernier tome de Mercy Thompson!) Enfin le truc aussi c'est que je participe à un swap en ce moment, alors j'ai mis tous les livres que je voulais dans ma liste amazon comme ça je suis forcée de ne pas les acheter, au risque après de me retrouver avec des doublons.

Ma récompense sera d'acheter le prochain tome de Jacqueline Carey aux Imaginales Juin va être terrible, il faudra bien que je me félicite ^^

ataensic
Grand Mage
Grand Mage

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par Molina le Lun 17 Mai 2010 - 11:27

Mais si tu fais grève pendant un mois, tu dois avoir pleins de livre en retard et donc tu vas en acheter encore plus les mois d'après... c'est pas vraiment économique ^^
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Miesis le Lun 17 Mai 2010 - 12:45

Un budget... non, impossible ! je craque dés que je vois un livre qui me plaît, et j'en voit tout le temps...
Rien que ce week end j'ai dépensé environ 50€... Et encore je me suis privée de certains livres que je voulais mais "c'est trop chère pour toi ma fille !"

Je ne travail pas, je suis à la maison à m'occuper de mes enfants.
Mais je vais enfin pouvoir reprendre mon indépendance et me trouver un boulot. J'aurais moins de scrupules à dépenser mon argent si c'est moi qui le gagne.

Mais bon parfois j'essaye, je me dis, le mois prochain, rien ! Pas d'achats, vide d'ébord ta PAL avant d'en acheter d'autres... Et voila que les éditions bidules sortent un livre que j'attendais impatiemment, et je craque.

C'est désespérant...

Le pire c'est qu'a acheter autant de livres il faut prévoir un autre budget, celui du mobilier ! L'étagère se remplie vite.

Pour me donner bonne conscience je vais essayer d'acheter certains livres d'occasions.

Bon c'est pas tout ça mais mercredi je vais chez mon libraire qui aura certainement reçu ma commande... quoi "encore" ?
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Myrine le Lun 17 Mai 2010 - 15:57

J'essaie de plus en plus de me contrôler. Je revends même les bouquins que je n'ai pas vraiment aimé et que je sais que je ne relirai pas. Donc ça permet d'acheter d'autres livres. Sinon, ben je me lasse de certains genres et du coup c'est vrai que ça diminue les achats. Après j'ai aussi une grosse réserve de bouquins, donc je pourrais presque arrêter d'acheter des livres pendant quelques années
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://myrine.e-monsite.com/

Message par osthato le Mer 19 Mai 2010 - 5:48

Ben moi c'est simple. J'ai 40€ pas plus XD. Donc je ne peux pas dépasser ce budget. Forcement je suis restreins

Je n'ai jamais dépassé mon budget bien que je m'achète environ un livre par semaine ou plusieurs en une fois ^^. C'est peut-être pas plus mal comme ça. Sinon je ne sais pas jusqu'où j'irais XD.
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Demon-Twilight le Sam 22 Mai 2010 - 20:45

Pour le mois de juin c'est niquel pour moi c'est mon anniversaire héhé
Sinon j'ai pas de revenue fixe ( pour cause --' ) mais j'ai toujours des livres ( merci les parents ) et vu que ma marraine est une dévoreuse de livres ( avant c'était plus des Stephen King mais ça change xD ) je lui pique =)
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Message par Marco le Mar 6 Juil 2010 - 7:40

Bah en fait, je ne suis ps un lecteur compulsif. Je sais posé mon livre faire une pause, le lire tranquillement. Donc, ma PAL ne s'abaisse pas rapidement. Mais bon, il me reste que le tome 8 et 9 d'AB. Le tome 1 de Rachel Morgan et le tome 1 de Mercy Thompson. Les 9 AB je les ai acheté dans la semaine de relâche et je viens juste de m'acheté les tomes 1 de RM et MT Wink Si j'achète un livre, c'est principalement parce que le contenu m'intéresse vraiment et que je sais que je vais le finir. Si j'entre dans la librairie, je vais voir si le livre que je veux est là, s'il est là je me le réserve et je viens l'acheter plus tard. Comme ça j'aurai aucune mauvaise surprise. En plus, j'ai commencé à travailler et je n'ai pas de mal à m'empêcher de prendre un livre de poche parce que d'une ils ne sont pas cher et de deux, je suis payé 9,50 de l'heure et dans une semaine je me fais facilement 150$, donc un poche à 10$ de temps en temps, ça ne casse pas mon budget Wink

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par aluqua le Mar 6 Juil 2010 - 9:26

a chaque fois je me dis, allez tu as assez de livres dans ta pal, tu n'en achètes plus, et finalement mes pieds me mènent jusqu'à la Fnac ou Virgin et c'est plus fort que moi, une couverture me saute à l'oeil, et c'est fini pour moi, les bouquins se retrouvent dans mon panier !!
heureusement que je bosse le week end chez Mcdo, Ronal me paie mes livres plus que le loyer lol ^^
mais c'est tellement bon de se poser sur son canapé, un café dans une main, un livre dans l'autre, et hop le monde autour de nous disparait le temps de quelques heures.
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Tan le Mar 6 Juil 2010 - 9:54

Comme je ne lis quasiment qu'en anglais, je n'ai pas vraiment de mal à me retenir d'acheter en librairie de peur de tomber sur une traduction qui va me faire avoir des regrets. En plus tout ce qui sort en grand format ici est a priori dispo en poche à 6€ dans l'autre langue. Après ça n'empêche pas mal PAL d'atteindre le plafond et comme je ne lis que 4 livres par mois, le problème n'est pas prêt de s'arranger, surtout vu la quantité de bonnes séries disponibles en anglais qui n'arriveront peut-être jamais ici. Bon l'un dans l'autre, la hauteur de la PAL freine aussi mes achats compulsifs sur Amazon. Il va me falloir plus d'une vie pour lire tout ce que j'ai envie de lire ^^;

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Douxxx le Mar 6 Juil 2010 - 9:58

Moi je commence juste les VO donc..... je pense que ma consommation de livre va augmenter.
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Vampirella le Mer 7 Juil 2010 - 20:38

Moi je n'ai pas de budget fixe mais je sais que je dépense trop!!!
Il y a tellement de bons livres...je commence à faire ma raisonnable et je vais à la biblio...mais je ne suis pas certaine que cela va fonctionner longtemps. Je lis plus vite que mon ombre et attendre les nouveautés encore plus longtemps( et oui elles doivent traverser l'océan avant) parce que la bibliothèque traine à les acheter, traiter et mettre sur les tablettes ça risque de me démotiver.
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par chou_80 le Jeu 8 Juil 2010 - 10:35

J'ai pas de budget j'essaie de me limiter à 4 par mois grand max et des poches. Mais j'ai pas mal de frais à côté et je culpabilise de finir dans le rouge à la fin du mois. Heureusement, ce mois ci c'est mon anniv donc je vais distribuer ma liste...
Ce qui me sauve c'est que là où je vis il n'y a ni FNAC ni Virgin ni Cultura, et dans les grandes surface il n'y a pas forcément ce que je veux. Heureusement internet et là pour moi et comme ça je visualise mieux ma dépense avant de confirmer la commande.
Bon sinon en dernier recours, on arrête de manger
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Jeu 8 Juil 2010 - 12:19

alors le secret pour depenser moins c'est de vivre dans un trou paumé et de pas avoir internet. Peut-être que le Chili ça ferait l'affaire??
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Admin le Jeu 8 Juil 2010 - 12:21

: mdr : je ne suis même pas sûre!!

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Jm-les-livres le Jeu 8 Juil 2010 - 12:24

Alors je suis foutue !
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Molina le Jeu 8 Juil 2010 - 12:48

oui alors tu déménage à la campagne, sans voiture et sans ordinateur, ça devrait faire le même effet
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Jm-les-livres le Jeu 8 Juil 2010 - 12:54

Mais je vais m'ennuyer sans livre !! Ah oui mais c'est ça le but, avoir plein (enfin un peu) d'argent et ne plus en dépenser dans les livres.
Nan la vie serait trop dur sans les livres tanpis, je choisis d'être fauchée mais heureuse que riche mais malheureuse lol
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Vampirella le Jeu 8 Juil 2010 - 12:59

Ouais...là il y a peut-être une petite chance
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Marco le Jeu 8 Juil 2010 - 17:12

jm-les-livres a écrit:Mais je vais m'ennuyer sans livre !! Ah oui mais c'est ça le but, avoir plein (enfin un peu) d'argent et ne plus en dépenser dans les livres.
Nan la vie serait trop dur sans les livres tanpis, je choisis d'être fauchée mais heureuse que riche mais malheureuse lol

Ouais malheureusement, il nous manque tous 3-5 milliards de dollar pour subvenir à nos besoins Very Happy

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par Vampirella le Jeu 8 Juil 2010 - 18:30

Bah... dans mon cas on peut dire 4 à 6 milliards!

Fauchée et heureuse de l'être si c'est pour être avec des livres...
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Demon-Twilight le Jeu 8 Juil 2010 - 18:35

Et si on t'obligé a plus lire de livre que ferai tu ??
( genre un petit ami qui en a marre ? )
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Message par Vampirella le Jeu 8 Juil 2010 - 18:36

Je le largue!
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Douxxx le Ven 9 Juil 2010 - 11:41

Bonne Réponse !!!!!
Il ne faut pas sacrifier ses livres pour un homme.
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

Message par Jm-les-livres le Ven 9 Juil 2010 - 12:12

Vampirella a écrit:Je le largue!

J'approuve
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par chou_80 le Ven 9 Juil 2010 - 12:15

La seule chose qui m'empêche de tous dépenser en livres c'est un petit bout de 19 mois. C'est vraiment un gouffre à fric les enfants....mais ils sont tellement mimi.
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par midorikawa le Dim 11 Juil 2010 - 15:20

C'est vrai que c'est très dur, en ce moment je n'en achète plus. C'est simple je ne vais plus à Gilbert Jeune et compagnies. j'ai un peu près une vingtaine de livre qui m'attendent alors ...
midorikawa
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://ma-biblio-92.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant