Farscape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Farscape

Message par Riku Rion le Mar 11 Mai 2010 - 13:34



Farscapeest une série télévisée australienne en 88 épisodes de 43 minutes, créée par Rockne S. O'Bannon et diffusée du 19 mars 1999 au 21 mars 2003 sur Sci Fi Channel. En France, la série a été diffusée du 20 octobre 2000 au 24 août 2001 sur Série Club.
Une télésuite, intitulée Farscape: The Peacekeeper Wars, en deux épisodes de 90 minutes, a été diffusée les 17 et 18 octobre 2004 sur Sci-Fi Channel. En France, les deux épisodes ont été diffusés respectivement à partir des 7 et 14 janvier 2006 sur CinéCinéma.
En juillet 2007, Sci Fi a commandé dix épisodes basés sur l'univers de Farscapevisant à être diffusés sur le web (néologisme : webisodes).
Synopsis : Au cours d'une expérience spatiale contemporaine, un astronaute terrien, John Crichton, se trouve projeté à travers un vortex dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d'un combat opposant un vaisseau vivant, Moya, à une horde de chasseurs spatiaux appartenant à la race guerrière des Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s'écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône.
Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lancée à leur poursuite puis condamnée à l'exil par son commandant par le capitaine Bialar Crais, pour avoir été trop longtemps en contact avec les fuyards, vient compléter l'équipage hétéroclite du vaisseau léviathan.
Crais, dont le frère pilotait le chasseur qui s'est écrasé suite à un accrochage avec le vaisseau de Crichton, se lance alors à la poursuite de Crichton qui se trouve à bord du vaisseau Moya.
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Farscape

C'est une très bonne série SF que j'ai découvert récemment avec notamment Ben Browder et Claudia Black ! (Cameron Mitchell et Vala dans Stargate SG1 ) il y a même un petit clin d'oeil parodique de la série dans l'épisode 200 de Stargate SG1 =p Je dois dire qu'il y a quand même un bon boulot, les épisodes et les personnages sont tout simplement uniques en leur genre ^^
J'en suis qu'au début, mais j'adore déjà
avatar
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 25
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farscape

Message par fairytales le Mar 11 Mai 2010 - 19:19

elle fait partie d'une de mon top de série SF. Je l'ai découverte y a 2 ans de ça, je venais de finir Firefly et je n'avais plus d'épisode de BSG à me mettre sous la dent, une belle découverte .
avatar
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farscape

Message par Riku Rion le Mer 12 Mai 2010 - 6:30

^^ Faut que je mate la suite moi =p
avatar
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 25
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farscape

Message par Courtisane le Dim 1 Mai 2011 - 13:17

J'ai adoré Farscape quand cette série est sortie... Elle n'est plus toute jeune maintenant, mais j'aime bien voir les redifs et retrouver certains héros dans d'autres séries style Stargate...
avatar
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farscape

Message par Yinye le Lun 6 Juin 2011 - 9:14

AHHHHHHHHH Farscape !!
C'est une série que je regardais à l'époque ou série club faisait partie des chaînes du câble ( il y a 4-5 ans). J'ai adoré et pourtant j'ai trouvé ça très bizarre surtout au début quand on tombe sur un épisode au hasard.
Mais l'univers est riche et très intéressant, du coup ça m'a intrigué et je suis devenue accro.
Je pense que je n'ai pas suivi de manière assidue (je n'étais jamais au courant des horaires de diffusion) mais j'ai réussi à suivre l'évolution des personnages, leur destin (plus ou moins joyeux).
Et puis il y a eu le dernier épisode qui est vraiment atroce , avec en plus arrêt de la série mais apparemment il y a eu un téléfilm qui concluait le tout que je n'ai jamais vu (puisque série club a été remplacée par 13ème rue (la poisse) et même depuis l'ère internet je ne lai toujours pas vu).
Après revoir les deux acteurs phares dans Stargate, autre série que j'adore ça m'a fait bizarre mais ça m'a plu. En plus Ben Browder était pour moi le candidat parfait pour remplacer O'Neil. Ils étaient de la même veine et Vala est trop drôle.
Enfin bref, c'est une super série de SF, c'est vraiment dommage qu'elle ait été stoppée si brusquement.

Yinye
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farscape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum