L'épopée de Xylara Tome 2: Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

63% 63% 
[ 5 ]
37% 37% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

L'épopée de Xylara Tome 2: Vengeance

Message par Admin le Mer 24 Juin 2009 - 8:18

L'épopée de Xylara : Vengeance
Tome 2
Elizabeth Vaughan

Présentation de l'éditeur
Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...

Les événements de ce deuxième tome suivent directement la fin du premier. Ainsi en route vers La Grande Prairie pour présenter la Captive aux prêtes guérisseurs pour que ceux-ci approuvent son statut, l'armée de Keir le Tigre se trouve confrontée à la désolation d'un village Xy en proie à la Grande Peste.
Tout comme pour le 1er, ce tome se lit très facilement tellement je me suis attachée à ces personnages.
La maladie, la mort omniprésente, la trahison sous-jacente d'une partie des grands chefs de guerre, voilà à quoi se trouvent confrontés Lara et son Seigneur de Guerre. Leur amour sera aussi mis à l'épreuve mais leur permettra de surmonter toutes ces difficultés.

Je n'ai qu'une seule déception, c'est que "j'ai lu" va encore mettre des mois avant de nous éditer le troisième et dernier volet. La patience, la patience, toujours mise à rude épreuve!!

Avis de nich60

J'ai lu récemment le tome 2 de l'épopée de Xylara et je dois dire que je suis déçue . Ce livre je l'ai trouvé un peu ennuyeux enfin ce n'est qu'une opinion, Je trouve qu'Elizabeth Vaughan en fait voir de toutes les couleurs à son héroïne et l'action est un peu molle. Cependant comme j'ai aimé le premier j'éspère que le final sera à la hauteur de mes espérances. Donc vivement le tome 3

Avis de Celine2335

Je l'ai dévoré en une soirée! Résultat: couchée à 2h30... le réveil était dur ce matin , mais ça en valait la peine.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Bien sur il est plus sombre, plus triste que le premier mais on apprend beaucoup de chose sur les coutumes des Firelandais.
Notre petit couple est effectivement soumis à rude épreuve mais ça leur apprend la vie... et ils en sortent plus forts à la fin.
Je vais attendre le tome 3 avec beaucoup d'impatience!!!

Avis de Domino

Quand le roman qui ouvre un cycle est une superbe réussite, on craint souvent que le second ne soit pas à la hauteur du premier. Les exemples sont légion et la peur parfaitement justifiée. Si vous avez adoré Captive, le tome 1 de L’épopée de Xylara, soyez rassurés, ce n’est absolument pas le cas pour Vengeance, le tome 2 de L’épopée de Xylara.

A la fin de Captive, Lara a choisi de suivre Keir dans la Grande Prairie et d’assumer son rôle de Captive. Au cours du long voyage de retour, ils sont confrontés à un ennemi aussi dangereux que pernicieux, la peste. Tout comme dans le premier tome, c’est l’ignorance et l’incompréhension qui sont au centre du roman. Lara, fille des villes mesure le danger que représente la peste. A l’inverse, Keir et son armée n’y ayant jamais été confrontés la sous-estiment notablement. De nouveau, deux mondes s’opposent. Les évènements vont donner dramatiquement raison à Lara mais par là même engendrer des problèmes inattendus, avec au premier chef, la remise en question de la pertinence des choix de Keir.

La maladie avec son cortège de chagrin et de peur fait remonter en chacun les craintes et les doutes et teste les loyautés ainsi que les certitudes. Devant un phénomène qui les dépasse certains cèdent à la tentation de chercher un « responsable » et le bouc émissaire tout trouvé est Lara et le peuple de Xy. Le malheur ne peut provenir que de l’inconnu, que de celui qu’on vient de soumettre…Et Lara et Keir après avoir affronté la maladie doivent faire face à une révolte et les menées séditieuses d’un adversaire résolu de la politique de Keir. Seule note optimiste dans cette histoire à l’ambiance désespérée, l’amour qui unit Keir et Lara. Il illumine le roman et apporte une note d’espoir alors même que le filet se resserre autour d’eux et que leur avenir apparaît incertain.

Dans un style simple et fluide, Evelyn Vaughan donne vie à des personnages et une intrigue passionnante de bout en bout. On retrouve avec bonheur les protagonistes du premier roman, de nouveaux apparaissent alors que d’autres disparaissent fauchés par la maladie. L’émotion est au rendez-vous mais aussi la réflexion, car derrière une histoire très simple, l’auteur interpelle le lecteur. Dans quelle mesure sommes-nous prêts à accepter l’étranger, l’inconnu quand le danger menace et que la mort frappe ? Le roman est résolument plus sombre que le premier volume, l’intrigue ainsi que la thématique ne prêtant guère à sourire.

Apprêtez-vous à verser des larmes et gardez à portée de main une boîte de mouchoirs car les épreuves n’épargnent guère les protagonistes. Et comme Evelyn Vaughan aime à torturer son lecteur, la fin ouverte de Vengeance vous laissera pantelant et haletant dans l’attente du troisième tome.

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épopée de Xylara Tome 2: Vengeance

Message par nich60 le Sam 17 Oct 2009 - 23:02

Coucou tout le monde

J'ai lu récemment le tome 2 de l'épopée de Xylara et je dois dire que je suis déçue . Ce livre je l'ai trouvé un peu ennuyeux enfin ce n'est qu'une opinion, Je trouve qu'Elizabeth Vaughan en fait voir de toutes les couleurs à son héroïne et l'action est un peu molle. Cependant comme j'ai aimé le premier j'éspère que le final sera à la hauteur de mes espérances. Donc vivement le tome 3... (à suivre)

Virginie alias Nich60
nich60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Yum le Dim 18 Oct 2009 - 9:05

J'adore cette histoire. Même si j'ai préféré le premier volume, cette suite était très agréable à lire. Vivement le volume 3 Very Happy
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vampirienne le Jeu 22 Oct 2009 - 16:27

Moi aussi j'ai préféré le premier mais le tome 2 était sumpas come même, J'ai hate de lire le tome 3
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vampirienne.blogspot.com/

Message par Molina le Ven 8 Jan 2010 - 9:28

Je l'ai dévoré en une soirée! Résultat: couchée à 2h30... le réveil était dur ce matin , mais ça en valait la peine.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Bien sur il est plus sombre, plus triste que le premier mais on apprend beaucoup de chose sur les coutumes des Firelandais.
Notre petit couple est effectivement soumis à rude épreuve mais ça leur apprend la vie... et ils en sortent plus forts à la fin.
Je vais attendre le tome 3 avec beaucoup d'impatience!!!
(J'ai le droit de taper du pied pour qu'il sorte plus vite? )
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Douxxx le Ven 8 Jan 2010 - 9:33

Je crois que ça ne changera pas grand chose
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Domino le Ven 8 Jan 2010 - 9:59

Février ce n'est pas si loin. Moi j'ai lu Vengeance cet été, t'imagines un peu ma frustration ? J'ai même acheté le tome 3 en VO mais je suis tellement flemmarde que je ne l'ai pas encore lu alors que l'auteur a un style facile. J'ai honte timide
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par lysaline77 le Jeu 1 Juil 2010 - 18:29

Bon, pour ce tome là, j'ai moins aimé que le tome 1! J'ai vraiment eu du mal à le finir! Mais comme j'ai vraiment adoré le tome 1 et que l'on m'a dit que c'est un tome entre le 1 et 3 (en même temps c'est normal lol) je veux dire par là que c'est un pilier si vous préféré, j'ai comme même persévéré dans ce tome!
C'est toujours aussi bien écrit, mais l'histoire est un peu longue! Les sentiments y sont peut être trop décrit et trop répétitif!
La peste fait rage dans le royaume Xy, et tandis que tout un village est décimé par cette maladie, les personnages principaux (Lara et Kheir) survivent comme même (ce n'est pas vraiment un spoiler, car il y a un tome 3 donc on ne peux que supposer qu'ils survivent) ! Bon ça je peux le concevoir mais on ne dis pas comment eux survivent et d'autres non!
Je fais une pause pour cette saga! Le tome 3 attendra que j'ai fini un autre livre! Une note sur 10! 7/10
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://lecture-mania.xooit.fr/

Message par A-lise le Lun 26 Juil 2010 - 12:45

Je l'ai terminé ce matin et j'ai beaucoup aimé. Il est vrai qu'il est assez lent, qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Mais on s'attache encore plus aux personnages de Lara et de Khier.
La mort de certains personnages m'ont brisé le cœur, la relation entre Khier et Iften est de + en + tendue et laisse à présager que du bon pour le troisième tome!
Il est certain que ce tome est moins bon et moins palpitant que le premier. Mais j'adore quand même Very Happy
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Lun 26 Juil 2010 - 14:48

Le troisième est plus dans la veine du premier. Le second tome a beaucoup divisé les lecteurs. Je fais partie de ceux qui l'ont beaucoup aimé tout en comprenant pourquoi il a pu en déconcerter plus d'un.
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par karen le Dim 8 Aoû 2010 - 9:13

j'ai lu les 3 tomes, et autant j'ai ADORE le 1er, autant les deux suivants m'ont beaucoup déçu: ils n'apportent rien à l'histoire et sont beaucoup trop lent. On peut s'arrêter au 1er sans problème!
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://karenharroch@hotmail.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut