L'invité inattendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

L'invité inattendu

Message par Admin le Lun 10 Mai 2010 - 15:05





L'invité inattendu
de Kathryn Shay


Editions Harlequin
Collection Prélud'

Parution 1er juin 2010


Présentation éditeur

La maison n’avait pas changé — bleue, pimpante, et nichée dans un jardin que le mois d’avril emplissait de fleurs et de parfums ! Alors, Jayne songea que, désemparée comme elle l’était ces derniers temps, elle avait eu raison de venir se ressourcer ici, chez Eleanor Harper, l’amie de toujours qu’elle n’avait pas vue depuis trop longtemps. Seulement voilà, en dépit des fenêtres ouvertes, la maison semblait déserte. Jayne avait beau sonner, personne ne répondait ; et au moment où elle se décidait à entrer malgré tout, une voix la fit sursauter : « Dites donc, ma belle, je peux savoir ce que vous fabriquez ? » Comme prise en faute, Jayne se retourna vivement... puis se figea : l’homme qui venait de l’interpeller, c’était Luke — Luke Corelli, ce garçon qu’elle avait passionnément aimé, puis fui sans même lui dire adieu, pour aller en Californie vivre une vie de rêve, pensait-elle. Luke, son passé, sa passion jamais éteinte, qui soudain la rattrapait quand elle s’y attendait le moins…



Mon avis

Quand tout va mal on a tendance à retourner aux sources pour se souvenir, pour faire le point et surtout pour avancer. Reculer pour mieux affronter l’avenir, voilà le présent de Jayne, qui dans la tourmente d’une faute professionnelle en attente du jugement, va revenir dans la ville de son enfance. Mais dans cette ville elle n’est pas forcément la bienvenue…

Jayne est une femme moderne, intelligente avec une carrière qui lui permet de vivre la grande vie. Mais il faut bien se l’avouer, elle est seule. Ses parents ne lui accordent aucune attention, seul son meilleur ami, Jess, pourrait la soutenir mais dans son ombre il y a sa femme, Naomi, qui n’a jamais accepté sa présence et surtout cette amitié hors norme.

Et voilà que de retour à Riverdale, la première personne qu’elle croise est Luke, l’homme qu’elle a aimé puis abandonné, mais dont la seule présence suffit à la perturber encore ! Comment diable, revenir aux sources paisiblement au milieu de ce méli-mélo de personnes qui nourrissent à son attention des sentiments forts mais pas forcément bienveillants ?

Au milieu de ce tourbillon d’émotions, Jayne attend surtout la réponse des experts sur sa soit-disant erreur de conception d’un bâtiment. Cette décision changera à jamais son avenir professionnel mais également personnel. En effet Luke ne se gène pas pour rappeler à Jayne qu’elle a une furieuse tendance à prendre la poudre d’escampette face aux problèmes, comme lorsqu’elle l’a quitté.

Un roman bien écrit qui se laisse lire facilement. L’auteur a accentué sa vision sur les conséquences qu’une amitié entre un homme-femme peut avoir sur les proches. C’est aussi une histoire d’une femme peureuse qui va apprendre à faire face, car un retour aux sources implique forcément la mise à plat de tous les soucis, qu’ils soient du passé ou du présent.

Une romance moderne et agréable à découvrir pour les amateurs du genre.


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum