La Prophétie du Royaume de Lur, T2 - Le retour du Sorcier

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

La Prophétie du Royaume de Lur, T2 - Le retour du Sorcier

Message par MaLaYa le Dim 2 Mai 2010 - 3:31

La Prophétie du Royaume de Lur
Tome 2 - Le retour du Sorcier
Karen Miller

Morg, le grand sorcier qui souhaite la destruction de Lur a investi le corps de Durm, le Maître Magicien. A la fin du premier volume, Morg a tué toute la famille royale à l'exception de Gar qu'il compte utiliser pour asseoir sa domination. Seulement, Gar n'a plus de pouvoirs magiques et il demande à son fidèle ami, Asher, de l'aider. Ils découvrent tous deux à quel point la magie d'Asher est puissante et ce qu'elle pourrait leur coûter si cela venait à se savoir : Gar perdrait sa couronne et Asher serait exécuté. Et Morg vient de trouver un nouvel hôte, à sa mesure : Conroyd Jarralt. L'alliance forcée entre le sorcier et son très lointain descendant est redoutable. Morg va tout faire pour détruire Gar, Asher et le peuple olken. Mais avant, il faut briser le Mur de Barl...

Avis de Osthato

Je m'étais un peu attendu à ce que ce deuxième tome soit aussi fade que le premier et je ne me trompais pas. Néanmoins, il plaira surement à qui voudrait s'initier à la Fantasy.
Mais pour moi, il est sûrement temps de passer à un niveau supérieur dans mes lectures dans ce genre.

Malgré un début plutôt plat, un vague intérêt se profile à la fin de la première partie. Un complot se construit et j'en étais sûr, se développerait tout au long de l'histoire. De ce point de vue, je n'ai pas été déçu, heureusement. Une découverte inattendue se fait jour qui bouleverse toute l'histoire pour mon plus grand plaisir et amène un peu de piment à l'intrigue.

Malheureusement l' intrigue se déroule un peu trop vite et la fin est un peu décevante, un peu trop triste à mon goût . J'aurais préféré qu'elle soit un petit peu plus « Happy End ». Je trouve aussi que l'auteur aurait pu prendre plus de temps et approfondir son dénouement.

Au final si le début de ce tome est plutôt plat, l'auteur se rattrape avec des développements inattendus. Mais comme je le disais en préambule, la saga est à réserver aux plus jeunes ou à ceux qui débutent ou découvrent ce genre si particulier, la Fantasy.
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Prophétie du Royaume de Lur, T2 - Le retour du Sorcier

Message par Phooka le Lun 28 Juin 2010 - 15:33

Comme je l'ai déjà dit dans le sujet sur le tome 1 je crois, c'est que un dyptique que j'ai plutôt bien aimé car très original dans sa conception (nous vivons les quelques jours avant la réalisation d'une prophétie). Je lis de la Fantasy depuis maintenant 25 ans, donc je ne pense pas être débutante et pourtant j'y ai pris bcp de plaisir et je le répète le "concept" du roman, c'est à dire le parti pris de vivre ls derniers jours de la prophétie (et pas ce qui se passe ensuite) esy très original. L'auteur commet quelque erreurs de "débutant" parce que ce sont ses premiers romans, mais si ce qu'elle écrit ensuite st du même acabit, c'est très prometteur!
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par osthato le Mar 29 Juin 2010 - 7:38

Ouais après je pense que ça dépend de comment on voit les romans fantaisiste.

J'ai plus l'habitude de lire des récits de combat, où il y a de l'action et comme tu le dis, quand on essai de réalisé la prophétie ou de la détourner.

Après j'ai décris ce roman comme une initiation a la fantasy, parce que je n'ai pas pus tellement retrouver ce que je trouve dans mes lectures fantaisiste ^^.

Après aussi c'est au lecteur de faire son idée lol. Les avis change beaucoup entre deux personnes.

En tout cas ça ma plus que tu partage ton avis et que tu ai aimé cette lecture ^^.
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Phooka le Mar 29 Juin 2010 - 7:43

coucou osthato,

Moi aussi j'aime les combats et les grandes batailles. Je ne suis pas fan de Gemmell pour rien!
D'ailleurs il faut que je regarde si il y a un sujet sur "les ombres de la nuit" de Brent Weeks que je lis en ce moment. Une merveille de noirceur!
Et j'ai trouvé justement que Lur était une sortie d'OVNI dans ce monde de Fantasy guerrier que j'aime beaucoup! Wink
Mais comme tu le dis, heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes romans! Wink
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé