Dans les Bois

Votre appréciation du livre.

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Dans les Bois

Message par Lalo le Mar 2 Juin 2009 - 20:20

Dans les Bois

Présentation de l'éditeur

Secrets, chantages, règlements de compte, faux-semblants... Un véritable cauchemar, mené sur un rythme effréné. Harlan Coben au sommet de son art. Eté 1985 - New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Editeur : Belfond

Collection : Belfond Noir

Avis :

J'ai adoré ce thriller, je l'ai dévoré en même pas une semaine!
C'est haletant, c'est rapide, y a pas de temps mort, j'avais l'impression d'enquêter avec Paul!
On ne découvre le dénouement que dans les dernières pages, voir même dans les dernières lignes...
Bref à lire!

Je vais parler de lui :

Chez Harlan Coben j'aime : son style, ses histoires, la façon dont il nous tient en haleine!

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.Puis "Temps mort" en 2007 suivi de "Dans les bois" et "Mauvaise base" en 2008. (Source Evene)

J'aime donc beaucoup Coben dans l'ensemble, mais j'ai du mal à m'attacher au personnage de Myron Bollitar qui apparait souvent, d'ailleurs, quand je lis le 4eme de couverture et que je vois ce nom, je repose sagement le livre

Car je sais qu'il y a 9 chances sur 10 pour que je sois déçue, je n'accroche pas!
Par contre, les autres romans sont très prenant, je pense à "Disparu à jamais", et "Ne le dis à personne" (le film est top aussi), mes deux préférés, je ne peux que les conseiller!

Dernière édition par Lalo le Mer 10 Fév 2010 - 19:23, édité 1 fois
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les Bois

Message par Elaura le Mer 3 Juin 2009 - 14:14

ça donne envie !! merci lalo Wink

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par DanaBree le Ven 5 Juin 2009 - 9:20

Harlan Coben est un auteur fantastique. J'ai presque tout ses livres.
Les enquêtes sont toujours surprenantes et haletantes.
Moi, par contre j'accroche totalement au personnage de Myron Bolitar et de son copain Win. Leurs aventures mêlent agréablement humour et suspense.
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par MaLaYa le Sam 6 Juin 2009 - 16:45

Moi j'ai lu Ne le dis à personne, puis ensuite j'ai vu le film... et j'ai été décue du film. Je ne l'imaginais pas comme ca.
C'est bien quand même, mais c'était mieux dans ma tête Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par mimipanda le Dim 7 Juin 2009 - 17:50

J'ai énormément de mal avec Harlan Coben , je n'arrive pas à e lire un en entier , bien que j'aime beaucoup . Mais c'est toujour trop réaliste pour moi .
Je l'ai vu au salon du livre , il est toujours souriant ^^ , c'est sympas après avoir attendu 2heures =)
mimipanda
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par ataensic le Sam 8 Aoû 2009 - 13:45

J'adore ce qu'écrit cet auteur. J'ai lu un certain nombre de romans signés coben et je ne suis quasiment jamais déçue. J'aime autant lire sa série sur Myron Bolitar que ses autres livres. "Disparu à jamais" est mon préféré je crois, enfin j'ai aussi beaucoup aimé "Dans les bois". On est toujours surpris par le dénouement, je suis souvent à côté de la plaque lol, surtout avec "Disparu à jamais", chapeau à celui ou celle qui avait deviné.
Question qualité (écriture et intrigues), je place les livres de Coben en très bonne position ^^
J'attends que "Sans un mot" sorte en poche avec impatience.
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Message par marnie le Ven 11 Sep 2009 - 14:20

Allez, là, on peut hurler notre joie... Purdey et moi, on l'a interviewé... pendant une heure en mangeant un petit déjeuner... Le pied total !
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://www.blue-moon.fr

Message par Elaura le Ven 11 Sep 2009 - 14:28

On veut tout savoir

Féminin

Message par marnie le Ven 11 Sep 2009 - 14:30

il est adorable... volubile, charmant, sympathique et... adorable !
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://www.blue-moon.fr

Message par Elaura le Ven 11 Sep 2009 - 14:35

Quelle chance !! et il a mangé quoi ? (la question "Gonzesse" du jour )

Non, franchement, voilà un écrivain avec qui j'aimerais papoter, et apparement accessible en plus. ça fait plaisir de voir des écrivains qui ne se prennent pas pour des génies (genre Dantec par exemple)

Féminin

Message par Vane0507 le Mer 15 Sep 2010 - 8:15

Il est excellent celui-ci ! je le conseille vivement ! Une découverte macabre qui va très loin, une écriture intelligente, l'auteur nous mène à la baguette comme il veut, et à la fin vous êtes étonnés tellement vous ne vous y attendiez pas !!! quelle révélation !
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé