Mariage d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Mariage d'amour

Message par Admin le Mar 13 Avr 2010 - 10:06



Mariage d'amour
de Barbara McMahon
Edition Harlequin
Colletcion PRélud' ( 1er mai 2010 )





Présentation éditeur

Fiancée par correspondance ? En plein XXIe siècle ?… Même poussée par les circonstances, jamais Brianna n’aurait imaginé être un jour amenée à un tel choix. Et encore moins avec un presque inconnu, dans le Wyoming, loin, très loin de New York où elle a toujours vécu. Pourtant, c’est bien elle qui vient d’accepter la proposition de mariage de Jake Marshall. C’est bien elle qui ose croire à l’impossible. Après tout, n’a-t-elle pas tout à y gagner ? Depuis qu’elle a rompu avec un fiancé trop lâche pour la rendre heureuse, plus rien ne la retient à la vie frénétique et vaine qu’elle mène. Ce qu’elle désire par-dessus tout aujourd’hui, c’est réaliser son vœu le plus cher : avoir un enfant. Et, pour cela, elle se sent prête à tout — même à partir s’installer sur les terres d’un homme dont elle n’a jamais vu le visage…


L'Avis d'Elaura :


Voici une très jolie romance, classique, mais qui a la particularité de mettre en scènes des personnages attachants, simples mais non simplistes, dans un Wyoming sauvage et primitif.

Brianna est une trentenaire qui, à défaut d’avoir une véritable vie de famille, à parfaitement réussi dans le milieu new-yorkais. Très bien intégrée professionnellement et socialement elle se retrouve néanmoins dans l’obligation de faire un choix drastique : changer de vie, loin des fastes et du stress de la ville ou continuer au dépend de sa santé.

Consciente du danger et mue par une véritable envie de faire table rase du passé, elle décide de se fiancer à un cow-boy, un fermier du fin fond du Wyoming, dont elle était tombée amoureuse dans sa jeunesse. Quelque peu angoissée par sa rencontre avec son futur mari (qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années), elle est néanmoins surprises de revoir un homme terriblement séduisant, proche de la quarantaine, un espèce de fantasme ambulant avec un caractère de cochon, plus apte à communiquer avec ses bœufs qu’avec sa femme. Flanqué d’un fils de 20 ans et d’une belle-fille enceinte jusqu’aux dents, Jake Marshall lui promet une vie aux antipodes de ce qu’elle a toujours connu. Que l’aventure commence …

Barbara McMahon nous offre une histoire pleine de tendresse et de bons sentiments. Certes, le schéma a été maintes fois utilisé, mais il fonctionne toujours aussi bien. Rien d’extraordinaire donc, juste un bon moment de lecture un jour de pluie, et c’est déjà beaucoup.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage d'amour

Message par Elaura le Mer 28 Avr 2010 - 15:39

Je viens de le commencer et ma foi, c'est pas mal du tout pour l'instant. J'aime bcp le contexte, vous savez, ces histoires d'amour qui, au départ, commencent plutôt mal. Une citadine perdue dans le Wyoming avec un Cow Boy plus proche de ses boeufs que des femmes, des situations familiales compliquées, on pourrait en faire un chouette téléfilm pour M6

J'espère que la suite de l'intrigue sera tout aussi interessante, critique d'ici la fin de la semaine ^^

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15920
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage d'amour

Message par Domino le Mer 28 Avr 2010 - 16:27

Barbara McMahon est un très bon auteur, une vieux "routière" de la romance chez Harlequin. Il y avait une série en petit format qui était excellente mais publiée dans le désordre et dans différentes collections qui mettait en scène des cows-boys.

Ca fait un moment que je n'ai pas lu de prélud (j'ai eu trop de déceptions) mais là je sens que je vais me laisser tenter... Wink
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage d'amour

Message par Elaura le Mer 28 Avr 2010 - 16:36

Oh tiens, merci pour le renseignement, du coup, si l'ouvrage me plait jusqu'au bout, je chercherais cette série, j'aime bien les cow boys

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15920
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage d'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum