La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

66% 66% 
[ 37 ]
18% 18% 
[ 10 ]
13% 13% 
[ 7 ]
3% 3% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 56

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Carole Landry le Lun 1 Juin 2009 - 11:42



La Maison de la Nuit
Tome 1 : Marquée

de P.C. Cast et Kristin Cast

Editions Pocket Jeunesse

Sortie le 7 janvier 2010
Format Broché / 330 Pages / 14,95€


Réédition le 19 avril 2012
Poche / 306 pages / 7,20€



Présentation de l'éditeur :

Véritable phénomène, la série La Maison de la Nuit a déjà séduit plus de 4 millions de lecteurs aux États-Unis !
Zoey, une lycéenne de 16 ans, découvre un soir qu'elle porte la marque. Désormais, elle doit vivre dans la Maison de la Nuit, le pensionnat où elle apprendra à devenir vampire…

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais ? elle le sait ? elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



14,41 EUR
Achat Fnac



6,84 EUR
Achat Fnac


Avis d'Elaura :

A l’évocation du nom PC Cast, nous ne pouvons que nous jeter littéralement sur toutes nouvelles parutions de la grande dame. En effet, les œuvres de cet auteur ont été publiées pour certaines par Harlequin, dans la très regrettée collection Luna. Aussi, l’idée de se frotter à la littérature pour jeunes adultes et de s’associer à sa fille, Kristin, fut plutôt bien accueillie, et force est de constater que le succès de La Maison de la nuit est amplement mérité.

Ce premier tome, bien que porteur de la tâche souvent ingrate de planter le décor, est une totale réussite, tant dans le style très accessible à une jeune public, que dans le ton et l’enchainement des situations.

L’histoire de Zoey est somme toute assez classique dans l’univers de l’Urban Fantasy, voire de la Fantasy.
C’est une jeune fille solitaire qui a de sérieux problèmes avec sa mère depuis que celle-ci s’est remariée avec un homme intolérant et sectaire. Seule sa grand-mère tient une place importante dans son cœur.

Dans l’univers de Zoey, les vampires font partie du décor. Mais un décor plutôt sombre où les futurs vampires, les novices, littéralement marqués, sont mis à l’écart des humains. Ils évoluent dans une école spéciale où ils apprendront à devenir des êtres à part mais extraordinairement beaux et talentueux. Du moins, s’ils survivent à la transformation … car pour certains, elle est fatale.

Zoey s’est vu marquée un jour d’école banal, entre deux cours et deux discussions sur les débordements alcooliques de son ex-petit ami. Rejetée par ses amis et sa famille, elle intègre La Maison de la Nuit. Mais ses tentatives d’intégration, en passant totalement inaperçue, sont vaines, quand elle se rend compte qu’elle n’est vraiment pas une novice comme les autres …

Ce livre se lit très facilement et nous plongeons sans retenu dans l’univers de cette drôle d’école. Zoey est un personnage attachant qui tente de faire sa place dans un monde qu’elle découvre tout juste et qui l’effraie. Les personnages secondaires qui gravitent autour de notre héroïne sont très bien pensés, si bien que l’on s’intéresse sans effort à leur vie, leurs frasques, et leurs émotions. Même la méchante de l’histoire a ce petit quelque chose de particulier qui nous pousse à vouloir en savoir plus à son sujet. Un plus pour le
tombeur de ses dames, le beau Erik Night, fascinant dans son rôle de beau gosse, qui tiendra certainement une place plus importante dans les deux tomes à venir.

Le second opus Trahie est d’ores et déjà disponible. Quand au troisième, Choisie, il paraîtra en novembre prochain. Laissez vous tenter par cette très sympathique série, peu importe votre âge, vous ne le regretterez pas

Avis de Domino :

Si pour vous P.C Cast reste l’auteur inoubliable du cultissime L’élue d’Epona (Collection Luna) et que vous espérez retrouver l’humour dévastateur du roman, vous risquez d’être déçus. Surfant sur la vague qui a mis les vampires à la mode, P.C Cast et sa fille Kristin ont co-écrit un roman qui s’adresse clairement à un public adolescent. L’intrigue utilise le thème ultra classique de la nouvelle arrivée qui se trouve en conflit avec la reine du lycée et sa cour. Cependant, l’histoire bien qu’ultra prévisible se suit avec plaisir, les évènements s’enchaînant sans temps mort.

L’originalité du roman réside dans la vision nouvelle que les auteurs ont du vampirisme. Ici pas de morsure initiale mais plus prosaïquement et beaucoup plus effrayant, une sorte de virus, voire de mutation génétique qui fait des sujets choisis par la Mort, des vampires…à condition de survivre à la Transformation. L’autre originalité du roman est d’imaginer un Lycée pour vampire, une sorte de Vampire Academy dont le but est de préparer les jeunes marqués à leur futur destin. Si la première année semble assez banale, tout laisse supposer que la suite des études ne sera peut-être pas une partie de plaisir et que certaines découvertes seront douloureuses. Sous des dehors anodins, le roman propose une réflexion sur la différence et le droit à l’être, en bref le genre de discours, qu’en ces temps de formatage extrême, il est utile voire même sain de rappeler.

Même si le roman est destiné en premier lieu à un jeune public, il est suffisamment réussi et accrocheur pour que, même un lectorat plus âgé puisse l’apprécier et même attendre la suite avec impatience !
avatar
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC Cast Marked

Message par Invité le Lun 1 Juin 2009 - 17:26

Personnellement je ne connais pas du tout cette serie.


Dernière édition par Ivy le Ven 11 Sep 2009 - 13:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par fairytales le Lun 1 Juin 2009 - 18:02

je connais cette série mais il ne me semble pas qu'il y ait une trad de prévue en france, les droits n'ont pas encore été achetés.
avatar
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Domino le Jeu 10 Sep 2009 - 20:09

P.C Cast est éditée chez Luna. La série que tu évoques est co-écrite avec sa fille. En France, un de ses bouquins qui a vraiment bien marché (à juste titre et je le recommande chaudement c'est L'élue d'Epona). Un bouquin totalement déjanté avec en héroïne un prof du Colorado qui prend la place d'une grande prêtresse dans un monde parallèle et est obligée de convoler en justes noces avec un...centaure ! 
Le roman fait partie d'une série qui a pour cadre Partholon. Les deux romans qui suivent sont nettement plus sombres et perdent l'aspect déjanté du 1er. 
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Elaura le Jeu 10 Sep 2009 - 20:19

J'ai troqué "Lélue d'Epona" il y a peu, j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir. Je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce livre, je pense que je vais me régaler ^^

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15914
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Invité le Jeu 10 Sep 2009 - 20:31

Ton avis donne déjà plus envie Domino, va falloir que je réédite le 1er post de Carole Landry pour mettre une couv et un résumé d'un des bouquins sur tes bon conseils . Parce que là un sujet comme ça... ça va pas du tout



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Domino le Ven 11 Sep 2009 - 5:54

Ben j'ai quand même divergé à partir du post original. Plutôt que de modifier celui de Carole, ne serait-il pas plus judicieux d'en créer un nouveau avec L'élue d'Epona ? Qui sait peut-être que Marked sera traduit un jour et on sera bien contentes d'avoir anticipé le sujet
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Carole Landry le Mar 15 Sep 2009 - 15:39

Salut !

J'ai débuté la lecture du tome 1, en anglais, ouff, c'est pas facile à lire. Bon, je dois pratiquer mon anglais car je suis en formation pour l'anglais 2 midi semaine. Un bon moyen de rendre l'utile à l'agréable.

Bye
avatar
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 11:36

Un article trouvé sur le fofo d'Anita Blake ( qui vient de Fantasy.fr )

House of Night adapté : l’après Harry Potter

Les droits de House of Night, une série de romans de P.C. et Kristin Cast située entre Harry Potter et Fascination, ont été préemptés, a annoncé Variety.

House of Night est une série à destination des adolescents qui comptera à terme neuf tomes. A ce jour, quatre sont disponibles en anglais (Marked, Betrayed, Chosen et Untamed. Le cinquième, Hunted, arrivera en mars prochain).

La série place son action dans un univers parallèle où des enfants deviennent magiciens vampyres à l’adolescence. Dès les premiers signes de changement, ces enfants particuliers sont placés dans une école spécialisée pour leur apprendre à devenir des vampyres responsables.


Zoey Redbird est l’un de ces enfants. Elle devra apprendre à gérer sa nouvelle nature, à vivre dans Poudlard cette école si différente et découvrir ce qui s’y trame. D’autant qu’elle s’aperçoit qu’elle n’est pas une vampyre comme les autres puisqu’elle a été marquée par Voldemort la déesse Nyx. D’autres jeunes filles sont dans le même cas, mais contrairement à Zoey, les Serpentards Dark Daughters abusent de leurs pouvoirs…


Les producteurs Michael Birnbaum et Jeremiah Chechik comptent bien évidemment transformer cette série de romans en une belle et longue franchise lucrative. Aucun réalisateur ou scénariste n'est pour le moment rattaché au projet.

Et aussi un avis d'un membre qui a lu le premier tome :
" Je viens de finir le premier tome que j'ai dévoré en une semaine car j'ai adoré!!!

Certes aux premiers abords, on crie au plagiat d'Harry Potter, pas vraiment en fait car même si on reprend la trame de quelqu'un qui découvre qui appartient à un autre monde, la comparaison s'arrête là.

L'héroïne est une ado mélange de Buffy et d'Anita, comprenez : j'attends pas qu'on vienne m'aider, je suis autonome, je sais me prendre par la main et parfois je peux être vache.

Le contexte est quand à lui bien sympa, montrant une autre forme de vampirisme faisant appel à la mythologie grecque.
Tout ça saupoudré de personnages hauts en couleurs qui n'ont pas vraiment froid aux yeux (un peu comme dans la série Gossip Girl).

L'intrigue n'est certes pas révolutionnaire mais bien menée et s'étale sur les différents tomes vu la fin du premier.

Bref, agréable surprise que je recommande à tous ceux qui lisent en anglais et pour les autres, je croise les doigts pour une traduction...avec un peu de chance, grâce à l'effet Twilight on peut espérer. "
Et une news :
D'après un membre de ce forum : cette serie va paraitre en France en 2010 chez Pocket Jeunesse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Carole Landry le Mer 23 Sep 2009 - 11:43

Youppi, on va avoir la traduction en 2010 !!!!
avatar
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 11:49

Normalement oui mais faut pas le prendre officiellement pour le moment, c'est juste un membre qui a posté la news mais il a pas mis d'où venait l'info, donc à prendre avec des pincettes, mais bon s'il a l'a dit y'a quand même de grande chance que ce soit vrai ...quel interêt sino
Je vais essayer de trouve l'info officielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Yum le Dim 25 Oct 2009 - 19:51

J'avais vu le livre en anglais sur amazon =)
C'est bien qu'il sorte cette série, le résumé m'avait beaucoup plu !
Sûrement un de mes futurs achats Cool
avatar
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 27
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par keenlat le Mer 28 Oct 2009 - 12:09

Je suis justement en train de lire le tome 5 de la série. Et j'adore
C'est une série pleine de rebondissements et qui mélange aventure et romance. La vision des vampires y est assez novatrice et on se prend vite à la lecture.
Pour l'instant 6 tomes sont déjà sortie en anglais et je pense qu'ils marcheront en français, enfin j'espère.
avatar
keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par magikangel le Lun 2 Nov 2009 - 17:11

Trop hâte d'être en 2010! j'suis vraiment contente qu'il le traduise en français! (car j'suis une brêle en anglais)
avatar
magikangel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : département 02
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Chrestomanci le Sam 7 Nov 2009 - 12:23

Ah honte à moi, je viens de créer un nouveau post là dessus. Donc effectivement, Marquée sortira en France en janvier 2010 chez Pocket Jeunesse. Il est déjà en pré-commande sur Amazon.

Il y a ce jour 6 tomes, et un autre est prévu l'année prochaine.

Chrestomanci
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2009

http://chrestomanci.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Admin le Sam 7 Nov 2009 - 15:04

T'inquiètes, vu que tu redécouvres le forum on ne t'en veux pas, au contraire toute info est bonne à prendre
Donc encore merci

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Elaura le Ven 8 Jan 2010 - 16:39

je l'ai !! grace à des chèques cadeaux

bon c'est une de mes nombreuses prochaines lectures ^^

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15914
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Vampirienne le Ven 8 Jan 2010 - 17:50

Aussitôt acheté, aussitôt commencé! Je suis au chapitre 13 et j'adore!
avatar
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Douxxx le Ven 8 Jan 2010 - 20:57

Ben je pense que je vais y aller dans la semaine qui viens (je n'ai pas cours à part un exam mardi)
avatar
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 26
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Domino le Ven 8 Jan 2010 - 20:59

Ce bouquin va faire partie de ma prochaine commande (j'adore PC Cast)
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par osthato le Ven 15 Jan 2010 - 9:04

Hier soir j'ai pus lire un extrait du bouquin. Mauvaise idée vu que maintenant j'ai trop envie de l'acheter et de le lire .
avatar
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 25
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par edwina le Dim 17 Jan 2010 - 17:49

Le site officiel m'a un peu fait peur, ça m'a fait rappeler toutes les histories d'illuminatis
Du coup je n'ai pas voulu l'acheter lol
avatar
edwina
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Molina le Mer 27 Jan 2010 - 9:02

J'ai adoré! Je l'ai dévoré! 24h pour le lire et encore j'ai du aller au boulot, faire les courses et j'ai même été à la piscine...
Je suis une grande fane! je veux la suite tout de suite! Le livre est trop court!!!!
vivement juin, d'après ce que j'ai compris c'est la date de sortie du tome 2
Je le recommande vivement! J'ai eut un peu peur aussi quand j'ai vu dans quelle catégorie ils ont mis le livre mais je n'ai pas été déçu du tout! les personnages sont attachants et pour une fois l'héroine semble plutôt optimiste ^^
bon j'arrête de m'extasier et je ronge mon frein en attendant la suite...
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par mary999 le Mer 27 Jan 2010 - 9:16

Je l'ai fini hier soir.

L'histoire est plutôt sympa mais rien d'exeptionnel.

C'est marrant parce-que c'est une histoire de vampire et à part la soif de sang qui est décrite l'auteur parle plus de magie, de rites. J'ai trouvé ça intéressant.

J'ai aussi bien aimé son groupe d'amis, avec chacun une personnalité bien différente. Il y a que Erik que j'ai trouvé fade, peut être que dans les tomes suivants il va s'affirmer un peu plus...

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Francesca le Ven 29 Jan 2010 - 14:22

Harry Potter au féminin! (mais en moins bien)

Je suis assez sceptique sur ce premier tome qui ne fait que mettre en place l'histoire pour la suite. je lirai le deuxième tome en espérant que j'apprécierais davantage...


Dernière édition par Francesca le Ven 29 Jan 2010 - 15:51, édité 1 fois
avatar
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum