Tome 9 : La Chaîne de Flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Message par Admin le Ven 9 Avr 2010 - 7:33

L'Épée de vérité

de Terry Goodkind

Éditions Bragelonne
Collection Fantasy

Sortie le 18 juin 2009
Broché / 672 pages / 25 €

Présentation de l'éditeur :

Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !

Avis de Osthato

Voilà encore une fois, un petit bijou que nous a écrit Terry Goodkind. La Chaîne de Flammes, neuvième roman de la saga de L'Épée de Vérité, est tout aussi époustouflant que ses précédents.

L'intrigue du début nous donne l'eau à la bouche et qu'une seule envie : de vite le lire pour pouvoir dévorer les magnificences de ce tome.

La disparition de Kahlan nous met face à face à d'inquiétantes trouvailles. Malheureusement, vu que plus personne ne connait l'existence de Kahlan, il est frustrant de lire des gens bornés (et oui des sœurs de l'obscurité ont jeté un sort qui efface tout les souvenirs que les personnes ont de Kahlan et dès qu'il la voie l'oublie), car nous savons bien que Kahlan existe et de ne pas pouvoir le montrer est agaçant.

Bien sûr, entre temps un combat impressionnant est toujours engagé pour la liberté. Il est bon de pouvoir comprendre que les personnes voulant leur liberté, combattent pour pouvoir la garder. Cela donne des envies d'autonomie, dans ce monde de contrainte.

Comme à son habitude Terry Goodkind nous donne à chaque fois matière à réfléchir. Avec lui, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et attendre que tout se passe. Il faut réfléchir et bien comprendre l'intrigue afin de ne pas être largué. J'ai bien dû relire, à certains moments plusieurs fois un même passage, pour pouvoir comprendre l'intégralité des propos.

A un moment donné l'auteur nous donne une lueur d'espoir, pour pouvoir nous la retirer aussitôt. Il pose ceci comme un cheveu tombant sur la soupe. Ces histoires deviennent de plus en plus improbables et je me demande bien où il peut aller chercher ses idées. Il me surprendra toujours, c'est cela qui fait le charme de ces lectures.

Je qualifierai ce tome du plus sombre de la saga, car Kahlan n'y est pas présente. Les seuls moments un peu identiques que je peux citer dans les romans antérieurs est quand ils sont séparés. Bien sûr l'auteur ne nous laisse pas sur les roses et une joie nous submerge.

Maintenant je suis plus que pressé d'acheter et d'avoir le tome 10 dans mes mains, car je suis certain qu'il promet d'être bien meilleur que celui-ci.

23,75 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut