La Promise du clan Kincardine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Message par Elaura le Jeu 8 Avr 2010 - 11:11

de Shana Abé

Edition : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions

Présentation de l'éditeur :

Selon une légende, le terrible Marcus Kincardine doit épouser une guerrière douée d'un pouvoir extraordinaire, afin de lever la malédiction qui pèse sur son clan. Avalon d'Farouche est cette guerrière, mais elle veut rester maîtresse de sa destinée. Si Marcus veut l'avoir, il faudra le mériter...

Avis de Molina

J'ai découvert Shana Abé grâce à sa série sur les Drakons, que j'avais adoré. Je m'attendais donc à retrouver tout ce qui m'avait plu dans cette série.
Avec la promise du clan Kincardine nous plongeons en plein 12ème siècle en Ecosse. Avalon est la rescapée d'un raid mené par des Pictes à l'encontre de son clan. Marcus, quand à lui, est le dernier héritier d'un clan maudit. Pour rompre cette malédiction il doit épouser Avalon, mais celle-ci à bien d'autres idées en tête concernant son avenir...
Si vous vous attendez à de la romance paranormale, comme ça a été mon cas, et bien c'est raté. Il s'agit ici de romance historique. N'étant pas particulièrement fan de ce genre j'ai été un peu déçue au début. Mais finalement la déception est vite passée.
J'ai eu la grande joie de retrouver de nombreuses caractéristiques communes à la série des Drakons: une héroïne très indépendante qui perçoit l'amour et le mariage comme une prison et un renoncement à elle-même, et bien entendu elle possède un caractère des plus affuté ; un héros du genre mâle alpha, plutôt dominateur avec lui aussi un caractère bien trempé au premier abord mais terriblement attachant. Chacun d'eux devant apprendre à faire un pas vers l'autre. Les combats entre ces deux fortes personnalités prêtent parfois à sourire et ponctuent tout le livre pour notre plus grand plaisir! Quelques péripéties bienvenues viennent également ponctuer le livre évitant ainsi toute monotonie.
L'histoire est bien menée et se laisse lire avec plaisir. Le style de Shana Abé reste fidèle à lui-même et c'est pour cette raison que l'on plonge facilement dans les univers qu'elle crée.
Un bien bon livre à dévorer pour les fans de romance et de la dame!

Avis de Domino

La promise du clan Kincardine est l'un des tous premiers romans de Shana Abé et si l'on discerne déjà l'auteur talentueux qu'elle deviendra par la suite, force est de constater que ce roman est loin de posséder la charge émotionnelle et l'originalité de ses romans ultérieurs.

Cette Promise est un roman des plus classiques, utilisant les ressorts les plus conventionnels de la romance historique, à savoir, l'Ecosse avec son incontournable Highlander, son héroïne belle, courageuse mais obstinée, pour ne pas dire entêtée. Les héros évoluent dans une intrigue aux rebondissements prévisibles malgré la présence d'une touche fantastique qui aurait pu apporter l'originalité qui fait cruellement défaut. Mais hélas, même ce fantastique est sous-exploité et laisse le lecteur sur sa faim. A dire vrai, le roman ressemble au devoir appliqué d'un élève qui a scrupuleusement suivi les consignes…en oubliant d'y mettre un peu de son cœur. Dans La promise du clan Kincardine, il manque le souffle épique que le thème exigeait, il y manque la poésie que la touche de surnaturel appelait.

La promise du clan Kincardine n'est pas un mauvais roman mais son défaut est de ne pas être exceptionnel. En France, nous avons découvert Shana Abé au travers du meilleur de sa production, sa série sur les Drakons. Nous sommes devenus exigeants. Nous voulons retrouver ce qui nous a tant séduit, cette romance historique qui associait subtilement fantastique et poésie. Au travers de chaque roman de Shana Abé, c'est cette magie que nous recherchons, alors la déception est d'autant plus grande lorsque celle-ci n'est pas au rendez-vous….

Dernière édition par Elaura le Jeu 24 Juin 2010 - 19:37, édité 2 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Promise du clan Kincardine

Message par Domino le Jeu 8 Avr 2010 - 11:38

Y a des noms d'auteurs, rien que de les voir sur la couverture soit je passe mon chemin (un, juste au hasard, Michelle Hauf Laughing), soit j'achète, sans même regarder le résumé. Shana Abé appartient à la seconde catégorie. J'achète, sans me poser de question le livre dès qu'il sort et jusqu'à présent je m'en suis toujours bien portée... Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Domino le Jeu 24 Juin 2010 - 19:29

Je l'ai fini hier soir. Faut maintenant que je me torture les méninges pour ma critique. J'ai bien aimé mais je ne retrouve pas la magie de sa série sur les Drakons.
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par fairytales le Jeu 24 Juin 2010 - 21:05

Domino a écrit:Y a des noms d'auteurs, rien que de les voir sur la couverture soit je passe mon chemin (un, juste au hasard, Michelle Hauf Laughing)

lol! lol! Tout pareil, un seul de ses livres a suffit à me vacciner, je me souviens encore de la médiocrité du livre. Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit je n'ai lu que 2 livres de Shana Abé, mais j'ai beaucoup aimé son style et ses histoires, je me laisserais bien tenter par celui-ci.
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Jeu 24 Juin 2010 - 22:07

Je viens de m'acheter le livre ^^, résumé à couper le souffle, et petit com's donnant envie.
Malheureusement, une amie (avec qui j'ai acheté le livre) me l'a emprunté Sad
Mais j'ai le temps ^^
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par chou_80 le Lun 6 Sep 2010 - 18:19

Je l'ai beaucoup aimé, il y a plus d'action dans ce genre de roman que dans la régence. Les Highlanders sont tellement fiers et brutaux. mais ils savent se montrer doux face à leur femme.
Non vraiment j'adore. chaud
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut