La ronde des saisons - 4 : Scandale au printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

La ronde des saisons - 4 : Scandale au printemps

Message par Elaura le Jeu 8 Avr 2010 - 10:46

La ronde des saisons
Tome 4 : Scandale au printemps

de Lisa Kleypas

Éditions : J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 18 novembre 2010
Format Poche / 377 Pages

Présentation de l'éditeur :

A Londres, après avoir essayé en vain de marier sa fille Daisy, Lord Bowman somme celle-ci de trouver un époux, sinon elle devra épouser son associé Matthew Swift, un homme foid et austère. D'abord horrifiée, Daisy se prend peu à peu à penser à Matthew...

Avis de Domino

Ultime tome de La ronde des saisons, Scandale au printemps conclut en beauté cette série attachante qui mettait en scène quatre jeunes femmes laissées pour compte sur le marché du mariage.

Voici donc venu le tour de Daisy. Daisy la rêveuse qui préfère rêver sa vie plutôt que de se contenter de la médiocrité du quotidien, Daisy la sensible qui s'indigne et se bat pour les plus faibles, que ce soit pour une oie…ou un homme. Quel homme pourrait bien convenir à cette Daisy si fantasque, si hors norme ? Un poète, un rêveur comme elle qui ferait de sa vie un rêve éveillé ou au contraire un homme ancré dans le monde réel et qui lui en ferait découvrir les merveilles cachées ?

Une fois de plus Lisa Kleypas nous entraîne dans une intrigue solidement charpentée qui ne ménage ni rebondissements, ni scènes hautes en couleur ou délicieusement sensuelles. Sur la trame ultra-classique des extrêmes qui s'attirent irrésistiblement Lisa Kleypas propose un roman à la fois drôle et poignant dont l'intérêt ne se relâche à aucun moment et parvient même rendre crédible une intrigue et des personnages totalement improbables.

Même si l'intrigue, parfaitement balisée, ne laisse place à aucun doute (même dans les moments les plus sombres, on sait que l'histoire ne peut que bien se terminer), on la suit avec grand plaisir. Tout comme l'enfant qui aime à se faire peur avec les histoires d'ogres ou de grands méchants loups, on partage avec délectation les tourments des uns des autres, le combat perdu d'avance contre l'amour des protagonistes, les épreuves qu'ils doivent affronter avant de pouvoir enfin savourer un bonheur bien mérité.

Les mauvais coucheurs s'offusqueront d'une intrigue qui piétine allégrement tabous et préjugés de l'époque mais cela importe peu car la vérité historique n'est pas ce qui compte ici. On demande juste à l'auteur de nous faire oublier pour quelques heures la grisaille du quotidien et Lisa Kleypas y parvient parfaitement. C'est tout ce que nous lui demandons, quelques heures de grâce et de rêve dans un monde de brutes...

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des saisons - 4 : Scandale au printemps

Message par Melanie le Mer 2 Juin 2010 - 21:05

Je suis tombée dessus par hasard dans la librairie et là je me suis dis mais oui il sort aujourd'hui alors je me suis ruée sur le seul en rayon, je pense rattraper vite mon retard surtout que rien ne vaut une bonne romance historique ^^
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://melaniepassions.canalblog.com

Message par gargouille le Jeu 17 Juin 2010 - 12:42

Je l'ai lu et j'ai adoré, le couple Daisy et Matthew est adorable....

Je suis entierement d'accord avec l'avis de Domino:
"Les mauvais coucheurs s'offusqueront d'une intrigue qui piétine allégrement tabous et préjugés de l'époque mais cela importe peu car la vérité historique n'est pas ce qui compte ici. On demande juste à l'auteur de nous faire oublier pour quelques heures la grisaille du quotidien et Lisa Kleypas y parvient parfaitement. C'est tout ce que nous lui demandons, quelques heures de grâce et de rêve dans un monde de brutes..."

gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Message par ludi06 le Sam 19 Juin 2010 - 12:43

Je suis en train de le lire et franchement je suis morte de rire surtout le moment ou il joue ou boule ou le jeux avec les cris d'animaux ( la vache meuh !!! c'est trop j'adore
Je vais vite continuer de le lire
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par ludi06 le Lun 2 Aoû 2010 - 20:41

J'ai vu a l'instant sur amazon " Ronde des saisons: Retrouvaille " c'est une suite ? on retrouve tout les couples ?
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Mar 3 Aoû 2010 - 10:28

Bon j'ai jeté un oeil sur le site de Lisa Kleypas. Il y a en effet un 5ème bouquin qui met en scène Rafe Bowman, je pense qu'il s'agit d'un des frères des 2 américaines. Le titre anglais est A Wallflower Christmas

Je vous mets le lien vers la page http://www.lisakleypas.com/bookwallflowerchristmas.asp
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Biscotte le Mer 10 Aoû 2011 - 11:02

J'ai beaucoup aimé la témérité de Daisy qui change un peu des autres personnages de Lisa Kleypas. Depuis le début de la série elle nous dit que Daisy en sais long sur les choses de l'amour et si elle n'avait pas pris les devant j'aurais trouvé ça plat. J'ai vraiment adoré ce tome.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut