La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

71% 71% 
[ 5 ]
29% 29% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Message par Elaura le Jeu 1 Avr 2010 - 19:01



La trilogie Valisar
Tome 1 : L'Exil

de Fiona McIntosh

Éditions Bragelonne
Collection Fantasy

Sortie le 19 mars 2010
Format Broché / 28 €


Éditions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 23 octobre 2015
Format poche / 600 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable.
À la tête d’une terrifiante armée de guerriers barbares, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d’un port important, d’un littoral étendu et d’abondantes ressources naturelles.
Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu’une couronne, il rêve d’empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s’il veut renverser le roi Brennus de Penraven, huitième de la lignée des Valisar, c’est parce que ce dernier possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté.
Or, il faut à tout prix empêcher Loethar de s’imprégner de la magie de ces êtres d’exception car, sinon, rien ne pourra plus l’arrêter…


Avis de Phooka:

J'ai découvert Fiona McIntosh avec la trilogie du dernier souffle. Fort heureusement j'avais commencé cette trilogie en ayant les 3 tomes "en stock" car je n'ai pas pu les lâcher avant d'avoir fini. Fiona McIntosh n'est pas le genre d'auteur à écrire des mièvreries, croyez moi sur parole, elle n'y va pas de main morte avec ses personnages principaux ou secondaires et que ce soit amis ou ennemis, leur chemin tracé par ses romans est jonché de morts. Elle n'a aucune pitié et ajoutez la-dessus qu'elle a une imagination débordante pour les histoires complexes, avec de multiples rebondissements et des fins inattendues et vous aurez un tableau assez complet de cet auteur !
Donc quand le tome 1 de la trilogie de Valisar est sorti, et même si j'en mourrais d'envie je me suis dit que je n'y toucherais pas avant que les 3 tomes soient disponibles, car je ne supporterai pas l'attente. Mais c'était compter sans Dup (ma co-bloggueuse qui a d'ailleurs déjà chroniqué le tome 2 sur le blog) qui n'a rien trouvé de mieux que de me prêter ce tome 1 et je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire !
Et me revoilà donc plongée dans les aventures incroyables et tortueuses inventées par Fiona McIntosh ! Au milieu d'une guerre meurtrière, de massacres d'enfants, de cannibalisme et j'en passe. Rien ne nous est épargné, et une fois de plus elle réussit son pari. Le pari de nous captiver et de nous empêcher de refermer le roman avant de l'avoir fini. Elle crée un méchant très méchant, mais dont certaines réactions font qu'on ne peut pas le détester. Des gentils, avec parfois des comportements un peu étranges et à propos desquels on ne peut s'empêcher de douter. De qui faut il se méfier, qui pourra rendre la paix à ces terres ? Difficile à dire ! En tout cas, le lecteur suit le destin de tous les personnages avec passion. Fiona McIntosh les soumet à toutes sortes d'épreuves, elle n'a aucune pitié pour eux et on souffre de tout ce qu'elle leur fait subir. Mais quel plaisir !!! Cette auteur a vraiment un don exceptionnel, elle crée des personnages très complexes et elle a aussi l'incroyable talent de créer des rebondissements et des ramifications totalement inattendues dans son histoire. C'est vraiment énorme ! A lire absolument, sans restriction !!!


_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15899
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Message par aluqua le Ven 17 Sep 2010 - 13:23

alors là rien à ajouter, tu as tout dit !!
j'ai adoré la trilogie du dernier souffle et les deux premiers tomes de valisar, j'attends le tome 3 avec impatience !!!
avatar
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 29
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Message par Noisette le Ven 21 Jan 2011 - 13:13

Un bon roman de Fantasy mais sans plus. J'ai préféré la première trilogie de Mme McIntosh... Je pense lire la suite mais attendre qu'ils sortent à la bibliothèque

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Message par Sly le Ven 4 Mar 2011 - 19:06

Ayant adoré la trilogie du Dernier Souffle du même auteur, je me suis lancée dans la lecture de l'Exil, mais j'ai beaucoup plus de mal à accrocher avec cette histoire. Je ne pense pas en arrêter la lecture, en espérant que ca devienne plus addictif par la suite...
avatar
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Message par annabella le Jeu 6 Fév 2014 - 18:48

j'ai adoré !! j'ai avalé le tome 1 et le 2 l'un après l'autre en quelques jours! Very Happy  c'est plein d'intrigue, de secrets (alors la les Valisar en tiennent une couche avec leur secrets!! c'est presque pathologique), d'aventures, les personnages sont très intéressant autant les bon que les mauvais. de plus au fur et à mesure on découvre les intentions de chacun, et les choses ne sont pas tout blanc ou tout noir... super trilogie, je commence le tome 3
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Message par Jm-les-livres le Dim 14 Juin 2015 - 11:14

Réédition le 23 octobre 2015 au format poche
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10773
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum