Le trône de fer, L'intégrale n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

92% 92% 
[ 11 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12

Le trône de fer, L'intégrale n°2

Message par Admin le Sam 20 Mar 2010 - 11:05



Le trône de fer
L'intégrale n°2

de George R. R. Martin

Éditions J'ai Lu

Sortie le 20 janvier 2010
Format semi-poche / 960 pages / Prix 17,50 €



Présentation de l'éditeur :

Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...



17,50 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer, L'intégrale n°2

Message par aluqua le Dim 3 Juil 2011 - 17:33

je viens de finir ce tome 2, et Dieu que j'aime cette saga I love you
je me suis vraiment attachée aux personnages, certains que j'adore détester, d'autres avec qui je frémis de peur qu'ils ne leur arrivent malheur !! Car on sait pertinement que l'auteur ne fera pas de cadeaux, et bien que se soit des personnages principaux, il n'hésitera pas à les éliminer au grand dam des lecteurs !!
jon, Theon, Robb, Tyrion mes chouchoux !!!! I love you
avatar
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer, L'intégrale n°2

Message par Cassiopée le Mar 6 Aoû 2013 - 11:10

Le tome commence directement à la suite des événements du premier opus, donc autant dire que cela démarre sur les chapeaux de roues. Comme le précédent livre, la narration est partagée entre les différents protagonistes de l'histoire. Mais pour le coup, dans ce tome un personnage est mis à l'honneur, il revient quasiment tous les 3-4 chapitres, c'est Tyrion Lannister. On va découvrir un être étonnant, d'une grande intelligence, efficace, fin stratège, et qui essaie au mieux d'épargner les innocents. Bien que ces chapitres soient beaucoup plus calmes, ils n'en restent pas moins très intéressants et instructifs. Autant le dire, Tyrion est devenu l'un de mes personnages préférés.

L'action est au rendez-vous. Plusieurs personnes réclament la couronne et cela va engendrer de nombreux conflits. D'autres vont profiter du désordre général pour tirer leur épingle du jeu. Il se passera énormément de choses, et de manière générale pas des bonnes.
Malheureusement, on verra peu Robb et Daenerys, qui resteront au second plan. Ce qui n'empêche pas le lecteur de trembler pour eux. On suivra beaucoup Arya, Bran et Jon, des personnages que j'en viens à beaucoup affectionner. Particulièrement Arya que je trouve épatante pour une petite fille de 11 ans à la fin du tome... Elle est bourrée de ressources, très courageuse et c'est une battante. Bran, quant à lui, se révèle plein de surprises et laisse le lecteur avec de nombreuses questions. Enfin Jon aura beaucoup à faire de l'autre côté du mur.
Il y aura des petits nouveaux, des personnes intrigantes et qui je pense auront des rôles importants à jouer par la suite. Davos, le chevalier de l'oignon, retiendra particulièrement mon attention. Un personnage droit et simple qui se démarque ainsi de tous les chevaliers qui cherchent la gloire par tous les moyens. Encore quelqu'un qu'il est agréable de suivre et auquel on finit aussi par s'attacher.

Il est aussi impressionnant de constater à quel point les gens pauvres sont les premières victimes des conflits. Ils essuient les affres des psychopathes qui profitent du peuple pour se défouler, ils subissent aussi tortures, viols, meurtres, famine, ils perdent tous leurs biens et n'ont aucun recours. Les seuls à être épargnés sont les riches car ils constituent une monnaie d'échange. L'auteur décrit de manière très réelle les drames de la guerre et ce qu'endurent les plus grandes victimes de celle-ci.

En conclusion, c'est un tome riche en événements et qui ne présage rien de bon pour la suite. Une intrigue très prenante et qui laissera le lecteur complètement accro et qui n'ayant qu'une envie, lire le troisième opus !
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2566
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer, L'intégrale n°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum