Julianna et le fou du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Message par Elaura le Ven 19 Mar 2010 - 14:51

d'Anne Stuart

Réédition à paraître le 7 juillet 2010

Edition : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions

Présentation de l'éditeur :
Sans éprouver le moindre chagrin, lady Julianna de Moncrieff apprend, par une belle journée d'automne, qu'elle est enfin veuve. Après dix ans de mariage stérile, la voilà délivrée d'un époux qu'elle n'a jamais aimé. Pour autant, cette mort n'est pas une bonne nouvelle, car le fief de Moncrieff revient aux héritiers de Victor. Désormais sans toit, sans argent, Julianna doit se soumettre aux ordres du roi et retourner chez sa mère, qui est sur le point de se remarier. Henri III envoie d'ailleurs aux nouveaux époux son bouffon, chargé de distraire les invités lors de la cérémonie. Curieux personnage que ce fou du roi ! Insolent et perspicace, il a tout de suite compris que Julianna n'a guère profité des joies du mariage. Eveiller sa sensualité serait une tâche fort agréable... Mais la jeune femme est bien décidée à garder ses distances.

Avis de Douxxx
Veuve depuis peu, d’un mariage subi et stérile, Julianna de Moncrieff n’a pas le temps de s’en réjouir que déjà, sur ordre du Roi, la voilà sur les routes pour retourner chez son parent le plus proche... sa mère, qui est sur le point de convoler en justes noces et qui, il y a 10 ans, l’a lâchement abandonnée au seigneur de Moncrieff.
Mais Julianna n’est pas au bout de ses peines car, en plus de devoir aller vivre chez le futur époux de sa mère, elle va devoir faire le chemin en compagnie du cadeau du Roi Henri III aux heureux époux… son propre Fou. Elle va rapidement comprendre que cet homme est le pire compagnon de route qu’elle aurait pu souhaiter. En plus d’être irritant, vulgaire, et insolent, il a un comportement qui est fort intrigant et il semble cacher de sombres secrets.

Auteur d’innombrables romans, Anne Stuart signe là un roman qui est loin d’être un de ses chefs d’œuvre.
Bien que semblant prometteuse et, au fil de la lecture, se trouvant fort divertissante, l’histoire de Julianna et le Fou du Roi reste plate sans vraiment de rebondissements ou de retournements de situation. Les évènements restent prévisibles et au fur et à mesure, cela devient lassant.
Les personnages quant à eux, chacun doté d’un tempérament de feu, laissant présager des moments hauts en couleur, ne créent qu’une légère étincelle lorsqu’ils se trouvent confrontés l’un à l’autre…
Malgré cela, le livre reste tout de même un bon moment de détente et on ne peut s'empêcher d'ébaucher un sourire.

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julianna et le fou du roi

Message par gargouille le Ven 6 Aoû 2010 - 11:48

J'ai voté "je n'ai pas aimé"

J'ai été deçue par rapport au titre , je m'attendais un duel entre Julianna et Maitre Nicolas composé de farces, d'ironies, de situations cocasses... malheuresement rien de tout ca....
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Message par Domino le Ven 6 Aoû 2010 - 20:13

Je suis fan d'Anne Stuart et Julianna et le fou du roi est le seul bouquin de cet auteur qui m'ait déçue. Alors je ne suis pas surprise par ta réaction...
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par gargouille le Ven 6 Aoû 2010 - 21:44

ouf !!! cela me rassure.... parce qu'avec un titre pareil il y avait beaucoup de possibilité pour nous enchanter....
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Message par Domino le Sam 7 Aoû 2010 - 13:52

Je l'ai lu il y a plusieurs années déjà mais je me souviens être restée déconcertée par le bouquin, et à vrai dire à me demander si j'avais bien compris le roman.... confused
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par chou_80 le Dim 8 Aoû 2010 - 2:44

Je l'ai fini et j'ai apprécié mais sans plus. En effet, j'ai trouvé ça simple et sans surprise. ça se lit bien mais bon, ça manque franchement d'humour et de situation conflictuelles, enfin je sais pas un fou et une Lady...
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Ven 20 Aoû 2010 - 16:07

Bilan des courses : on peut zapper ce roman d'Anne Stuart qui est loin d'être son meilleur !

J'attends qu'un éditeur se décide à traduire sa série des Ice qui est paraît-il...chaud bouillant : mdr :
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Ven 20 Aoû 2010 - 16:41

Oh purée la série des Ice, comme j'aimerai la lire Sad

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Douxxx le Ven 20 Aoû 2010 - 19:26

Et de quoi qu'ça cause ??
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Domino le Sam 21 Aoû 2010 - 9:38

De mecs du genre alpha, méchants, très méchants, accesoirement tueurs pas du genre à descendre la poubelle...mais qui rencontrent un jour une femme...Le prototype est le héros de Lune rouge mais en encore plus méchant, bref, de l'Anne Stuart comme on l'aime Wink , série hélas non traduite à ce jour

http://www.fantasticfiction.co.uk/s/anne-stuart/

http://www.anne-stuart.com/books.html
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par morgane-fee le Ven 21 Sep 2012 - 15:58

j ai ete decu, au fur et a mesure de la lecture je me suis accrochee jusqu a la fin. vu le sujet je m attendais a plus d humour, moins de blabla. le sujet etait interessant ainsi que la trame c est dommage
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut