La Prophétie du Royaume de Lur - T1 - Le Mage du Prince

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

La Prophétie du Royaume de Lur - T1 - Le Mage du Prince

Message par MaLaYa le Sam 6 Mar 2010 - 16:04

La Prophétie du Royaume de Lur
Tome 1 - Le Mage du Prince
Karen Miller

Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans.

Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser... sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l'ombre, on veille sur lui : une confrérie secrète attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours.

En attendant, Asher a bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l'entourage de la famille royale...

Avis de Osthato

Ce roman m'avait donné l'air plein de promesse par son résumé. Mais je suis un peu déçus, je m'attendais à mieux.

Nous rentrons dans l'histoire très brutalement et nous ne savons rien des us et coutumes dans le royaume où nous sommes plongé tout au long de l'histoire.

Il y a un brusque changement chez le personnage principal. Ce qui est asse inattendu puisque d'habitude le changement ce fait progressivement tout au long de l'histoire.

Le roman ce coupe en trois parties. La première achevée, je n'en sais pas plus sur ce royaume si étrange. Je n'ai pas eu plus l'occasion dans les deux autres parties d'en apprendre plus.

La fin est asse brusque. Mais toutefois ne termine pas l'histoire. Cela donne envie d'avoir directement le deuxième tome dans les mains pour avoir la suite sous les yeux.

Au final ce roman, ne m'a pas parut exceptionnelle à mes yeux. Mais plairas beaucoup à ceux qui aime que l'histoire ce déroule tranquillement. Si vous êtes amateur de guerre ou d'action d'écrite dans les moindres détaille, je ne le vous déconseille pas, mais emprunter le plutôt.
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Prophétie du Royaume de Lur - T1 - Le Mage du Prince

Message par Phooka le Lun 14 Juin 2010 - 8:19

C'est un "dyptique" que personnellement j'ai beaucoup apprécié.
Il y a qqs erreurs de jeunesse de la part de l'auteur dont c'est le premier roman, mais sinon c'est vraiment très très prenant!
Ce que je trouve particulièrement réussi c'est en fait on assiste pour une fois à la réalisation d'une prophétie!
Normalement dans les romans de Fantasy , les héros vont tout faire soit pour empêcher une prophétie, soit pour aider à la réaliser, soit pour en combattre les conséquences!
mais là, on s'éloigne du coté classique de la quête prophétique, on vit simplement es derniers jours avant l'accomplissement de la prophétie et lorsqu'elle est accomplie, le roman s'arrête (même si depuis Karen Miller parle d'une probable suite! Wink). En tout cas, ce point de vue est vraiment original (je lis de la Fantasy depuis 25 ans au moins et c'est la première fois qu'une prophétie est traitée de cette façon) et rien que pour ça ces romans méritent toute notre attention!
Sans compter que les "héros" qui n'en sont pas au sens strict du terme, sont très réussi (le language de Asher est excellent!)

Voilà désolée de ne pas faire une critique détaillé, car j'ai lu cces romans à leur sortie et je ne me souviens pas de tous les détails...sauf que j'ai vraiment beaucoup aimé!
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Re: La Prophétie du Royaume de Lur - T1 - Le Mage du Prince

Message par MaLaYa le Lun 14 Juin 2010 - 15:02

MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin