Le Goût du bonheur, Tome 1 : Gabrielle

Aller en bas

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Le Goût du bonheur, Tome 1 : Gabrielle

Message par Anne-Marie le Jeu 4 Mar 2010 - 22:37



Le Goût du bonheur
Tome 1 : Gabrielle

de Marie Laberge

Éditions Pocket

Sortie le 22 mars 2007
Format Poche / 877 pages / 8,90€


Présentation de l'éditeur :

Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une société paroissiale et étouffante. Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire à encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l'Irlandais Nic McNally.
Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s'annoncent des orages du cœur, des menaces, des trahisons, la maladie. Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l'énergie vitale des Miller.

L'avis de Anne-Marie :

Bonjour ! J'ai vu qu'il y avait un topic pour les livres Québecois, alors j'en profite, car étant moi même Québécoise de souche, pour vous présenter une série qui a fait un malheur ici et que personnellement j'ai dévorée !!!

C'est Le goût du bonheur, c'est une trilogie sur fond historique qui s'étale de 1929 à 1970, environs, et qui raconte l'histoire particulière d'une famille. L'histoire débute avec Gabriel, une jeune femme de son temps pieuse et à l'écoute de son mari Edouard. Ils ont une belle petite famille de cinq enfants et se sortent malgré tout assez bien de la crise de 1929.

Le second tome nous présente davantage Adelaïde, la fille de Gabrielle. Elle est amoureuse d'un juif qui par à la guerre. La jeune femme se retrouveras enceinte hors mariage et se verra mariée à Nick Mcnnaly un ami de son père afin de sauvé son honneur. Malgré tout elle réussira à retrouvé l'amour.

Le troisième livre nous présente Florant l'ami d'Adelaïde. Celui-ci se retrouvera face au tabous de son temps et devra apprendre à se réconcilier avec lui-même.

C'est vraiment une très bonne série ! Pleine de rebondissement et d'amour ! Rien n'est laissé en plan et chacun des personnages est développés psychologiquement et chacun évoluent selon les situations.

Je les conseille vivement !!!


avatar
Anne-Marie
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Goût du bonheur, Tome 1 : Gabrielle

Message par Maleeva le Sam 8 Mai 2010 - 19:46

J'ai lu il y a quelques années. J'avais bien aimé. Un peu moins le tome 3, mais les 2 premiers je les avais dévoré. :)
avatar
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum