Robin Hood 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

Robin Hood 2006

Message par Gaelle le Jeu 4 Mar 2010 - 14:41

Après 5 ans de croisades, Robin de Locksley rentre enfin chez lui pour découvrir avec effroi que les tyrannique Shérif de Nothingham et Guy de Gisbourne y règnent en maîtres absolus. Pour la population, tout n’est que désolation et misère... Afin de rétablir un ordre plus juste, Robin et ses compagnons Will Scarlett, Allan A Dale et Petit Jean investissent la forêt de Sherwood et deviennent des hors-la-loi... La légende de Robin des Bois est née.

GenreCreated byStarring
Drama, adventure, folklore
Dominic Minghella and Foz Allan, based on traditional legends
Jonas Armstrong
Lucy Griffiths (Series 1-2)
Richard Armitage
David Harewood (Series 3)
Keith Allen
Gordon Kennedy
Sam Troughton
Joe Armstrong
Lara Pulver (Series 3)
Harry Lloyd (Series 1-2)
Clive Standen (Series 3)
William Beck (Series 1)
Anjali Jay (Series 1-2)
Joanne Froggatt (Series 3)

Nul n’ignore la légende de Robin des bois, ce gentilhomme saxon contraint de vivre en hors la loi au sein de la forêt de Sherwood, détroussant les riches pour donner aux pauvres. Nombres d’adaptation ont été faites, dont certaines des plus connues sont « les aventures de Robin des bois » de Michael Curtiz dans lequel Errol Flynn enfile les collants verts du célèbre archer en 1938. En 1973, c’est au tour des studios Disney de mettre Robin à l’honneur. Enfin, Kevin Costner devient le « prince des voleurs » en 1991. A noter que Mel Brooks en a fait une parodie dans « Sacré Robin des bois » en 1993.

En 2006 c’est àla BBC que revient de revisiter le mythe. Robin apparaît plus jeune, plus moderne aussi et prend les traits de Jonas Amstrong. La série est un succès et une troisième saison et ultime saison a été diffusée au printemps 2009.

Disons le de suite, il a du bon et du moins bon, dans cette nouvelle adaptation. Si on prend cette série comme un divertissement, on prendra alors plaisir à suivre les tribulations des brigands de Sherwood. Si on est un puriste et bien … On passe son chemin. En effet, on peut lui reprocher un certains nombres de maladresses louchant fortement du côté de l’anachronisme tant aussi bien au niveau des costumes que du caractère de certains personnages et plus précisément de la jolie Marianne qui sous les traits de la très jeune Lucy Griffith devient une combattante maniant l’arc et l’épée avec dextérité. Ce personnage sera néanmoins au cœur d’une intrigue fort plaisante qui ne prendra fin qu’au terme de la seconde saison. (Il y a une scéne dans la seconde saison qui a fait tomber les anglaises en pamoison et j'avoue avoir bien bavé aussi)
A l’intrigue originale, d’autres sont ajoutées, format série oblige. Un grand parallèle est ainsi fait entre la situation actuelle entre l’Orient et l’Occident et les Croisades de Richard Cœur de Lion.

Niveau casting, force est de constater qu’une fois encore Robin fait pâle figure face au Shériff de Nottigham superbement interprété par Keith Allen dont l’humour grinçant est un régal. Il est secondé par un Guy de Guisborne dont les débuts font craindre le pire tant le jeu de Richard Armitage semble forcé mais qui heureusement s’améliore au fur et à mesure où son personnage prend de l’ampleur dans l’intrigue. Je trouve par ailleurs que c'est une constante chez cet acteur qui peut être excellent comme dans North and south ou Spooks ou décevant comme ici ou the Golden Hour.

Du côté des gentils, la joyeuse bande est nettement rajeunie, Jonas Amstrong (Robin) et Lucy Griffith (Marianne) ayant respectivement 25 et 19 ans au début de l’aventure Robin Hood. Si le couple fonctionne bien, ils apparaissent un peu fades en comparaison de leurs pendants « démoniaques ». Mais plus que de nos héros, c’est de Much (Sam Troughton) que l’on s’attache le plus. Fidèle serviteur de Robin, il est l’atout humoristique et tendresse de la série.

Au final, la mayonnaise prend et la série se regarde sans déplaisir tant qu’on la considère pour ce qu’elle est : un divertissement.

J'avoue être tombée en pamoison devant Gisborne mais Gisborne de la saison 3, un être qui a touché le fond et ne peut que trouver la Rédemption (et là je fais ma pub hihi, Rédemption est le nom de la fic que j'ai écris et qu'à publié Blue moon)
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robin Hood 2006

Message par Tytia le Jeu 4 Mar 2010 - 14:49

Très belle fiche.
Je trouve que c'est une bonne série avec de bonnes intrigues. Toutefois je n'ai pas du tout apprécié la fin de la saison 2 et à la fin de la saison 3.
Tytia
Rôdeur
Rôdeur

http://mystic-fall.forumactif.org/

Message par Gaelle le Jeu 4 Mar 2010 - 14:52

Merci

Moi j'ai applaudis des deux mains, j'avoue sur la fin de saison 2 ...
Spoiler:
J'en avais assez de ce triangle amoureux et Marian me sortait par les yeux

Quant à la fin de la saison 3 ...

Spoiler:
Gisborne meurt à la 26éme minutes et j'ai arrêté de pleurer environs une heure aprés la fin de l'épisode ...

Sinon oui, ils ont clairement raté la fin de la série mais bon Jonas avait dit qu'il ne reviendrait pas
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Tytia le Jeu 4 Mar 2010 - 15:05

Je suis une pro Robin mais je dois avouer que Gisborne m'avait marqué dans ce dernier épisode.
Oui Jonas voulait passer à autre chose. Il en avait assez de jouer le même rôle.
Un spin-off aurait dû sortir après mais la BBC a fini par abandonner cette idée. Moi j'aurais bien aimé qu'il la sorte juste pour voir.
Pour ce qui est de la seconde saison :
Spoiler:
Contrairement à toi, j'aime les triangles amoureux mais ce qui m'a le plus dérangé c'est cette trop grande liberté que ce sont permis les scénaristes par rapport à la légende. Aucune légende ne parle de la mort de marianne.
Tytia
Rôdeur
Rôdeur

Message par Gaelle le Jeu 4 Mar 2010 - 15:09

Pour la légende tu as parfaitement raison mais l'intrigue autours de ce personnage devenait répétitif notamment ses relations avec Gisborne. Il fallait le séduire pour mieux le ridiculiser. Il fallait que cela cesse et je crois sincérement qu'à la fin de la saison 2, les scénaristes avaient déjà la fin de la 3 en tête.
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par fairytales le Jeu 4 Mar 2010 - 15:54

Cool pour la fiche.
Ce qui m'a poussée vers cette série c'était la présence de Richard Armitage que j'avais connu dans N&S (ahhh Mr Thornton I love you ) et au final la série m'a accrochée. C'est plaisant à regarder et comme tu le dis Gaelle, il ne faut pas être puriste pour l'apprécier.
J'ai bien aimé la fin de la S2, même si ça ne colle pas aux légendes, bon j'avoue aussi
Spoiler:
le triangle amoureux s'éternisait et ça devenait lassant même si je ne m'attendais pas à une fin aussi radicale.
Moi aussi j'ai pleuré à la fin de la S3, mais j'ai été déçue par cette fin de série.
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Gaelle le Ven 5 Mar 2010 - 9:22

Encore une qui est tombée pour Thornton ....

Dans cette fin de saison, je regrette surtout qu'ils n'aient pas approfondit l'intrigue de Meg ...

Spoiler:
Elle meurt dans les bras de Gisborne, est celle qui lui a apportait la rédemption et pfiou on en parle plus au profit de l'autre mijorée de Marian

Je peux pas m'empêcher de mettre un look que m'avait fait une amie à l'occasion de cet épisode

Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Tytia le Ven 5 Mar 2010 - 9:52

J'aime beaucoup la ban que t'avais fait ton amie.

Spoiler:
Vous avez penser quoi du fait que Gisborne et Robin ait un frère en commun ? Et que le père de Robin ne soit pas mort alors que son fils le croyait depuis si longtemps ? Moi je n'ai pas vraiment apprécié c'etait un peu too much à mon goût.
Tytia
Rôdeur
Rôdeur

Message par Gaelle le Ven 5 Mar 2010 - 10:03

Merci je lui dirai

Spoiler:
C'est vrai que c'est un peu arrivé comme uncheveux sur la soupe ... et pas malin ... Par contre j'ai aimé dans cet épisode l'histoire de Gisborne, qu'on nous explique comment il en était arrivé là, à cette soif de reconnaissance, lui qui avait tout perdu ...

C'est comme Isabella ...
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Tytia le Ven 5 Mar 2010 - 10:08

Oui je suis d'accord avec toi, cette partie là était bien.
Tytia
Rôdeur
Rôdeur

Message par Invité le Dim 19 Sep 2010 - 10:07

j'ai pas vu tout les épisodes
mais j'ai bien aimé

Invité
Invité

Message par aluqua le Lun 10 Jan 2011 - 11:47

j'ai fini la saison 1, c'est vrai qu'il ne faut pas être regardant sur tous ce qui est anachronismes mais c'est une série plaisante avec de l'humour et de l'action donc moi çà me va !!
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jus'tine le Jeu 28 Avr 2011 - 17:44

J'ai hésitez à l’acheter cet après midi car il faisait un coffret intégral des trois saisons dans ma boutique habituelle et je ne l'ai pas fait par manque d'avis sur la série. Dommage que je n'ai pas vu ce topic avant, car si la série est plaisante à regarder ça aurait pu être intéressant ..
Jus'tine
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut