Rouge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

92% 92% 
[ 11 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

Re: Rouge

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:29

N'ayant pas lu "Graceling", je ne savais pas ou j'allais. Et bien, ca ce lis super bien, et l'histoire est très bien. Je me suis attachée a Rouge, et a ses sentiments, sa determination a aider le royaume des Dells. Pas décue

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Biscotte le Mer 27 Juil 2011 - 8:31

J'ai adoré. Tout comme Graceling on rentre dans l'univers tout de suite. Le personnage est intéressant. Rouge est vraiment victime de sa beauté, et elle fini par s'en servir. J'ai trouvé l'évolution des personnage très intéressante. De plus c'est raconté de telle manière qu'il est impossible de lâcher le livre.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Zina le Mar 27 Mar 2012 - 9:11

Il sort au Livre de poche au mois de mai.
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Tan le Mar 27 Mar 2012 - 9:23

J'allais justement rajouter la couv' du poche :

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Zina le Mar 27 Mar 2012 - 9:53

ça je l'avais pas encore, j'ai vu après que tu l'avais mis sur ABFA ^^
Ceci dit, j'aimais mieux celle du GF !
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Zina le Mar 31 Juil 2012 - 20:35

J'ai beaucoup aimé, j'ai préféré au tome 1 que j'avais trouvé trop léger.
J'ai trouvé l'histoire plus sombre et meiux amenée même si j'avais deviné que
Spoiler:
Rouge avait tué son père
Ma chronique
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Cassiopée le Ven 31 Aoû 2012 - 10:13

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongé dans la saga de Kristin Cashore.

Cette fois ci on se retrouve à Dells, royaume voisin mais inconnu des 7 royaumes. On y découvre un monde différent, avec des "monstres". Ce sont des animaux ou des êtres particuliers, qui se distinguent par leur couleurs atypiques. Par exemple des chats verts avec des taches rouges, des hommes aux cheveux bleus et à la peau couleur argent... Ces "monstres" ont des capacités mentales très puissantes. Les animaux prédateurs peuvent attirer leur proie. Les hommes peuvent contrôler et s'introduire dans les pensées d'autrui. Ce sont des êtres craints et dangereux mais aussi très beaux et très attirants.
On y retrouve Rouge, dernier monstre humain, qui va devoir apprendre à assumer son statut de monstre et affronter la guerre qui approche.

Comme dans les autres tomes, on s'attache vraiment vite aux personnages qui ont souvent un passé très mouvementé et dramatique.
Rouge au début de l'oeuvre est très craintive vis à vis de ses pouvoirs mentaux, et vit complètement recluse. Au fur et à mesure des chapitres, elle va devoir affronter le monde extérieur, affronter ses pouvoirs et ses démons du passé. Elle va s'émanciper, prendre confiance en elle et évoluer avec force au milieu des affrontements que subit le royaume.
Parmi les autres personnages il y a Archer, fidèle ami et amant de Rouge, Nash le roi de Dells et son frère Brigan. Et bien d'autres personnages. Tous sont différents et affrontent leur propres démons. Mais aussi ils doivent faire face à l'attirance qu'ils éprouve pour Rouge car elle est un monstre.

Cet élément de l'histoire, le fait que Rouge soit extrêmement attirante, est vraiment bien traité. (j'avais eu quelques craintes à ce sujet après avoir lu la quatrième de couverture, mais elles ont vite été balayées !) Elle est un monstre, étant ce qu'elle est, elle attire tout le monde aussi bien les êtres humains normaux que les autres monstres. Cette attirance elle ne la contrôle pas et la rejette, celle ci est autant physique que mentale.
Mais les hommes ne sont pas totalement démunis face à ces êtres extraordinaires. Ils peuvent se protéger de cette attirance par un travail de l'esprit mais seulement s'ils le veulent bien. Certaines personnes vont vouloir délibérément se livrer à Rouge par dévotion. Pour d'autre cette attirance se mue en haine féroce et certains essayent d'attenter à sa vie ou lui faire du mal.

Comme toujours Kristin Cashore a écrit un livre vraiment excellent, dans lequel on arrive à se plonger complètement. Les personnages sont extraordinaires (mention spéciale pour Brigan) et l'univers fantastique.

Je recommande cette saga de tout coeur !
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Message par morgane-fee le Mer 22 Mai 2013 - 6:22

au début j'ai eu un peu de mal, j'avais graceling et son univers dans l'esprit ce qui gachait. rouge se passant de l'autre des montagnes dans un pays que les 7 royaumes ne connaissent pas, il fallait que je le lise comme un 1er roman. une fois l'exercice accomplit rouge put enfin s'ouvrir à moi. kristin cashore a su créer un monde différent et proche à la fois du précédent on retrouve cette lecture fluide et agréable. notre héroïne cette fois-ci se cherche et vit avec de lourds secret. elle va devoir s'accepter pour défendre son pays et ceux qu'elle aime. en lisant ce roman qui se passe plusieurs années avant graceling, tout au long de ma lecture des questions fusent faisant le lien avec le 1er tome. c'est le genre de série dont on aime bien parler à ses amis ou leur prêter les tomes pour leur faire partager l'aventure. il va me falloir trouver bitterblue maintenant mon cerveau fuse de questions pour finir ce cycle. mais comme tout cycle, une fois finit je sens le regret que c'est déjà finit
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par SoHo79 le Dim 26 Mai 2013 - 9:25

Comme dit Vane0507, j'ai été très ému moi aussi, et je le recommande chaudement à tous ceux qui aiment les belles histoires inoubliables.

SoHo79
Rôdeur
Rôdeur

http://vampiresdelarizona.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut