Rouge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je le recommande

Intéressant

Bien mais sans plus

Je n'ai pas aimé

Ne lisez pas ca !

Voir les résultats

Rouge

Message par Elaura le Mer 3 Mar 2010 - 18:13

Rouge
de Kristin Cashore

Édition Orbit / Éditions Le Livre de Poche
Collection Fantasy

Paru le 19 mai 2010 / 16 mai 2012 (poche)
Format broché / 440 pages / Prix 18,25€ / 7,10€

Présentation de l'éditeur :

Dotée d'une flamboyante chevelure, Rouge est d'une beauté sans pareille et possède le don de contrôler les esprits. A la fois haïe et adorée pour ces qualités, elle a choisi de vivre à l'écart du monde. Jusqu'au jour où le roi Nash fait appel à elle : des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s'apprêtent à marcher contre le royaume. Rouge comprend que son pouvoir pourrait le sauver ... à condition qu'elle accepte de l'utiliser. Si seulement elle ne redoutait pas de devenir le monstre que son père est jadis devenu ...

Avis d'Elaura

Kristin Cashore nous avait comblé avec Graceling et voilà qu’elle réitère avec cette deuxième oeuvre magnifique. Une histoire dont la beauté est à l’image de son héroïne, Rouge.

Nous nous situons dans le même monde que Graceling mais au-delà des Sept-Royaumes, une contrée inconnue car inaccessible. Nous sommes à Dells, une terre où les Gracelings n’existent pas mais où l’on cohabite avec des monstres. Des créatures sublimes aux couleurs chatoyantes et attrayantes mais qui n’hésiteraient pas à faire de vous leur repas. Des êtres qui ont le pouvoir de manipuler les esprits et dont la beauté est l’arme parfaite pour piéger leurs proies.
Rouge est une des leurs, elle est la dernière de son espèce, mi-humaine, mi-monstre. Son père, un monstre dont la splendeur et la cruauté ont marqué les esprits, était le meilleur ami du roi. De cette amitié, étrange, manipulée, emplie de débauche, découlera des animosités. Des complots vont se forger, des secrets vont être enfouis, mais comme partout les mystères finissent toujours par être dévoilés...

Rouge est une jeune femme époustouflante de part sa beauté mais aussi de part son caractère. Elle se refuse à manipuler les esprits, et cache constamment sa flamboyante chevelure qui attire les regards et attise les passions quelles soient de haine ou d’adoration. Pour sauver son royaume, en ces temps de conflit, mais aussi par amitié, elle accepte de quitter son refuge et de partir en compagnie de Brigan, frère du roi et commandant des armées, pour la Ville du Roi. On attend de Rouge qu’elle se serve de ses pouvoirs...

Kristin Cashore nous offre ici une fantasy belle, riche et émouvante. L’art de l’auteur se ressent tout le long du récit, dans les moments les plus forts, les plus cruels, les plus tristes, il ressort un sentiment de douceur, de quiétude. Tout est satiné, fin, coloré. Kristin Cashore signe ici une oeuvre profonde, plus travaillée que Gracelintg, plus touchante encore, si c’était possible !

Un livre d’une magnificience extraordinaire qui plaira forcément au public féminin de tous âges et saura aussi toucher les hommes sensibles à la fantasy non barbare et pure.
Deux mots pour finir : Bravo et encore !

Avis Ataensic

Un titre intriguant, un synopsis alléchant et une couverture magnifique, voilà ce qui nous traverse l’esprit lorsqu’on se retrouve avec le second roman de Kristin Cashore entre les mains. Et à la lecture, on se rend bien vite compte que notre première impression était la bonne.

Rouge nous plonge tête la première dans un monde où les monstres sont d’une splendeur scandaleuse, où les guerres, les complots, l’aventure, le danger mais aussi l’amour, l’amitié et le courage sont des éléments incontournables. On s’attache très rapidement à cette héroïne, mi humaine-mi monstre, qui se cache pour fuir les instincts les plus vils et toute l’admiration pénible que suscite son incommensurable beauté.

Pourtant Rouge se trouve bientôt obligée de quitter sa retraite afin d’aider le roi de Dells et son peuple à lutter contre l’ennemi. Un ennemi qui présente plusieurs visages et qui va placer la jeune femme devant un dilemme de taille. Doit-elle employer ses pouvoirs au risque de laisser la part du monstre en elle prendre le dessus ou au contraire ne vaut-il pas mieux refuser d’en faire usage et laisser par conséquent ses compagnons se débrouiller seuls ?

Au-delà de la dimension politique et des intrigues de la Cour, on découvre également toute une palette de personnages plus intéressants les uns que les autres. L’authenticité qui les caractérise repose en grande partie sur l’importance que l’auteur accorde à leur histoire personnelle et aux expériences antérieures (positives ou non) qui ont émaillé leur existence.

En bref, un récit somptueux à l’image de sa demoiselle aux cheveux de braise.

Dernière édition par Elaura le Jeu 18 Mar 2010 - 16:45, édité 2 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouge

Message par Admin le Mer 3 Mar 2010 - 18:20

Celui-là je ne le raterai pas, et la couverture comme d'habitude chez Orbit est magnifique

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Domino le Jeu 4 Mar 2010 - 12:42

Oh, la, la, le résumé me tente beaucoup...
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Molina le Ven 19 Mar 2010 - 8:33

La couverture est superbe, mais j'attendrai quelques avis avant d'acheter.

"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Aube le Ven 19 Mar 2010 - 20:36

Moi aussi j'attends vos avis.
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par fairytales le Lun 22 Mar 2010 - 19:22

la couverture est sublime *o* Il va vite rejoindre ma PAL celui là .
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Angeblack le Lun 22 Mar 2010 - 19:38

Déja pré commandé! j'avoue que la couverture en as fais pour beaucoup
Angeblack
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://www.angeliqueferreira.fr/

Message par Admin le Mer 21 Avr 2010 - 6:26

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Poison le Jeu 22 Avr 2010 - 11:32

Je trouve ça dommage que ça se passe avant...je préfère largement quand les parutions ont un ordre chronologique dans l'histoire.
Enfin, ça m'empêchera pas de l'acheter ^^
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Admin le Lun 17 Mai 2010 - 8:44

Reçu à la minute, et que la lecture commence

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Myrine le Mar 25 Mai 2010 - 19:37

Avec ton avis, il me tente encore plus.
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://myrine.e-monsite.com/

Message par Miesis le Mar 25 Mai 2010 - 21:10

Bon avec un avis comme ça ça donne encore plus envie !
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Admin le Mer 26 Mai 2010 - 15:39

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Douxxx le Lun 31 Mai 2010 - 19:19

Bon je viens de finir Graceling à l'instant, je me lance dans Rouge à présent.
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

Message par ataensic le Mar 1 Juin 2010 - 20:17

Un titre intriguant, un synopsis alléchant et une couverture magnifique, voilà ce qui nous traverse l’esprit lorsqu’on se retrouve avec le second roman de Kristin Cashore entre les mains. Et à la lecture, on se rend bien vite compte que notre première impression était la bonne.

Rouge nous plonge tête la première dans un monde où les monstres sont d’une splendeur scandaleuse, où les guerres, les complots, l’aventure, le danger mais aussi l’amour, l’amitié et le courage sont des éléments incontournables. On s’attache très rapidement à cette héroïne, mi humaine-mi monstre, qui se cache pour fuir les instincts les plus vils et toute l’admiration pénible que suscite son incommensurable beauté.

Pourtant Rouge se trouve bientôt obligée de quitter sa retraite afin d’aider le roi de Dells et son peuple à lutter contre l’ennemi. Un ennemi qui présente plusieurs visages et qui va placer la jeune femme devant un dilemme de taille. Doit-elle employer ses pouvoirs au risque de laisser la part du monstre en elle prendre le dessus ou au contraire ne vaut-il pas mieux refuser d’en faire usage et laisser par conséquent ses compagnons se débrouiller seuls ?

Au-delà de la dimension politique et des intrigues de la Cour, on découvre également toute une palette de personnages plus intéressants les uns que les autres. L’authenticité qui les caractérise repose en grande partie sur l’importance que l’auteur accorde à leur histoire personnelle et aux expériences antérieures (positives ou non) qui ont émaillé leur existence.

En bref, un récit somptueux à l’image de sa demoiselle aux cheveux de braise.
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Message par Shermie le Mer 2 Juin 2010 - 19:33

Je suis aller a une librairie et je l'ai trouver mais avec une autre couverture:

J'ai verifier le résumé derrière, c'est bien lui.
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Douxxx le Mer 2 Juin 2010 - 19:43

Je l'ai fini cet aprem. J'ai pleuré comme une madeleine -_-'
Mais magnifique roman.
Il est vrai qu'il peut se lire sans avoir lu Graceling, mais il est vrai que l'on apprécie mieux en ayant lu le précédent.
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

Message par Admin le Jeu 3 Juin 2010 - 6:49

Oui Shermie, cette couverture est parue sous une autre édition (Hachette)

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Shermie le Jeu 3 Juin 2010 - 15:32

Okii, je savais pas, Désolé :/
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Vampirella le Mer 7 Juil 2010 - 19:46

Je viens juste de recevoir mon livre...je vais le lire dès que je termine La croix d'ossements...
J'ai bien hâte. J'aime mieux la couverture du tome pour adulte que celle jeunesse...
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Sephye le Dim 22 Aoû 2010 - 21:45

ce livre m'a agréablement surpris.
au début quand je l'ai commencé j'ai pensé que l'héroine n'aurait pas de caractère ou que ce serait une femme qui se croit au dessus de tout le monde à cause de son physique, mais j'ai été surprise de voir comment évolue l'héroine, comment elle s'investit (le fait qu'elle voit son physique un peu comme une malédiction montre qu'elle a du caractère).
j'ai aimé voir comment l'auteur parle des complots, et plus je m'approchais de la fin et plus l'héroine me plaisait car on sent que c'est un personnage qui a du coeur (elle est prête à sacrifier sa beauté pour sauver es vies) Very Happy
j'ai aussi aimé le frère du prince qui n'est pas si froid que ça (par contre des fois j'avoue qu'il m'a un peu énerve ) prend ça et ça
en somme ce livre m'a beaucoup plu trop beau
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vampirella le Lun 23 Aoû 2010 - 1:29

J'ai un peu de la difficulté à entrer dans l'histoire...je l'ai mis de côté mais je vais le reprendre lorsque je vais avoir moins de livres plus attrayant à lire...pas facile avec toutes les sortie de cet été.

Promis je le reprends bientôt Very Happy
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Vane0507 le Ven 27 Aoû 2010 - 8:44

Je n'ai pas pleuré mais j'en ai eu les larmes aux yeux, Rouge est le paysage principal de ce livre, magnifique même s'il n'y a pas d'action réelle, l'auteur nous capte de part cette héroine, son histoire et surtout la vérité, cette douleur que Rouge cache au fond elle mais qui est sa nature...
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par Invité le Sam 9 Juil 2011 - 14:19

Ce livre est incontestablement un de mes préféré voir mon préféré.
J'ai du le lie deux fois et j'ai pleuré à chaque fois à la fin .
Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais j'ai vite été captivée.
Je le conseille à tous. les personnages sont de plus très attachant à commencer par Rouge ,l'héroïne autrement, parmi les personnage qui m’ont également touché et qui me sont restés dans l'esprit se trouvent Mila, Roen et Archer..

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:29

N'ayant pas lu "Graceling", je ne savais pas ou j'allais. Et bien, ca ce lis super bien, et l'histoire est très bien. Je me suis attachée a Rouge, et a ses sentiments, sa determination a aider le royaume des Dells. Pas décue

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut