Les Hérauts de Valdemar - 3 : La Chute de la Flèche

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Les Hérauts de Valdemar - 3 : La Chute de la Flèche

Message par Elaura le Jeu 25 Fév 2010 - 15:27



Les Hérauts de Valdemar
Tome 3 : La Chute de la Flèche

de Mercedes Lackey

Édition Milady
Collection Fantasy

Sortie le 5 décembre 2008
Poche / 282 pages / 6€


Présentation de l'éditeur :

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la Reine Selenay pour s’assurer des intentions d’un des prétendants à la réputation douteuse, le Prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu’une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n’est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts.

L'avis de Phooka:

Voilà le tome final (avant la prochaine série) des aventures de notre héraut Talia. Elle rentre de sa longue mission de probation (voir le tome 2) avec Kris et Dirk l'attend de pied ferme. Mais bon, il est pas doué celui là pour exprimer ses sentiments et notre Talia n'est pas mieux, donc ca finit en "eau de boudin" . Heureusement, si on peut dire, les magouilles et les complots vont les tenir bien occupés (et le lecteur aussi par la même occasion).
Bon honnêtement ce chassé-croisé entre Talia et Dick m'a un peu saoulé parce que ca occupe une place trop importante dans le roman. Et c'est vraiment fort dommage car quand Mercedes Lackey se décide enfin à écrire de la bonne vieille fantasy avec combats, aventure, voyage, souffrances et suspens..et bien elle est super douée! Toute la partie pendant laquelle Talia et Kris vont se retrouver mêlés au manigances du prince Ancar et la grande bataille qui en découle est franchement une belle réussite. C'est vivant, plein de suspens et sans concession (Talia se fait torturer de la pire des manières et l'auteur ne lui épargne rien) et même poignant. Cette partie là, j'aime vraiment beaucoup. Si la coté "fleur bleue" avait été un peu moins prononcé dans d'autres parties du roman, j'aurais carrément dit que c'était excellent!
Mais moi les "mon petit lutin" et autre joyeusetés, j'en peux plus !!!!!!!!!! mdr
Sérieusement c'est un chouette bouquin de fantasy. Comme je l'ai déjà dit pour les 2 autres tomes, ça se lit avec plaisir (sinon j'aurais pas lu les 3 quand même!) et même si ce n'est pas la fantasy que je préfère, j'y ai pris du plaisir. Alors que demander de plus, hein ?



6 EUR
Achat Fnac

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15971
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum