La Forêt des Damnés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre appréciation du livre

89% 89% 
[ 50 ]
11% 11% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 56

Re: La Forêt des Damnés

Message par Leyaa le Ven 29 Avr 2011 - 10:03

La Forêt des Damnés m'a fasciné, c'est sans hésitation que je dis que ce livre fait partit des mes préférés !
Et donc, quand j'ai vu le Tome 2 en librairie je me suis littéralement jetée dessus !

Le tome 2 : Rivage mortel, ( The Dead-tossed Waves )
Résumé : La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer.
Mais de l'autre côté de la Barrière, le danger est là.
Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine.
Pourtant, un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière...
Catcher, qu'elle aime, a-t-il été infecté ?
Et d'où vient Elias, l'étranger ?
Gabry peut-elle croire en l'avenir ?
Pas avant d'avoir affronté le passé de sa mère, Mary, dans la Forêt...
UN AMOUR INTERDIT DANS UN MONDE TERRIFIANT PEUPLES DE ZOMBIES.
UN ROMAN ENSORCELANT QUI MELE HORREUR ET SENTIMENTS

Ce tome raconte la vie de Gabrielle, fille de Mary ( Voir le tome 1 ), elle va vivre les mêmes aventures que sa mère, et les mêmes défaites, les même angoisses.
Ce livre m'a peut être encore plus plu que le premier.
Certaines personnes disent qu'on peut le lire sans avoir lu le Tome 1, et je confirme, même si beaucoup de chose se rallient au premier tome, ( comme les souvenirs de Mary par exemple ). Il vaut donc mieux lire La forêt des Damnés avant celui ci.

J'ai cherché sur Internet la suite, car la fin de Rivage Mortel, nous laisse sur notre faim, il y en a bien une : The Dark and Hollow Places, il est sortit en mars 2011 aux USA, mais je n'ai pas trouvé la date de sa sortie en France.

Pour les 3 tomes, il y a une adaptation cinématographique, et j'ai donc trouver les extraits des ces adaptations de La forêt des Damnés, et de Rivage mortel, Le troisième est actuellement en cours d'écriture.

Tout est expliqué, et résumé, sur ce site

Dernière édition par Seshat le Ven 29 Avr 2011 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Changement de couleur de texte, le rouge étant réservé aux interventions des administratrices. Seshat)

Leyaa
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par annabook le Ven 17 Juin 2011 - 12:32

Ce livre est prenant dès la première page je suis vraiment pas déçu! C'est une super histoire et je crois même que c'est le meilleur livre de zombies que j'ai pu lire. Par moment sa ma foutu la frousse et on a pas l'impression qu'ils vont s'en sortir, on peut voir que la peur parfois peut donner du courage. J'aurais espérer une suite mais en lisant la fin je me suis dis que malheureusement ça pourrait pas se faire tan pis j'espère juste qu'il y aura un autre livre de zombies aussi prenant et qui puisse arriver a la hauteur de ce super bouquin.
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Message par Gabry le Jeu 30 Juin 2011 - 18:29

J'ai franchement adorée les 2 tomes Cool
J'ai était complétement fascineé par l'histoire de Mary et Gabry,mais en meme temps elle est vraiment triste:
Mary qui perd sa mere et Gabry qui ne connnait pas la sienne sniff,sniff
Je suis trop impatiente de lire le tome 3,j'espere que Elias et Gabry vont vite se retrouver,il forme un très beau couple I love you
Mais pour linstan,il faut attendre Crying or Very sad

Gabry
Invité

Message par Lila le Dim 2 Oct 2011 - 19:32

Ajout de mon avis en premier post !

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Sly le Dim 9 Oct 2011 - 7:51

Dès les premières pages du livre, on est plongé au coeur d'un monde apparemment dévasté, post-apocalyptique. L'ambiance est inquiétante, à l'image de la couverture, qui reflète très bien l'impression de malaise ressenti pendant la lecture. Les zombies règnent sur la Forêt. Que leur est-il arrivé ? D'où viennent-ils ? sont des questions que l'on se pose à peine notre lecture entamée. L'histoire est simple et le thème déjà abordé dans d'autres livres, mais l'intrigue tient la route et est vraiment prenante, passionnante.

L'écriture est fluide, légère et agréable. Le suspense est intense et se prolonge tout le long de l'histoire. Il n'y a pas un instant de relâchement, la tension est toujours là. Impossible de se détacher de l'histoire !
De plus, l'histoire d'amour est loin d'être cul-cul la praline comme je le redoutais au début. La relation entre Mary et Travis tout simplement superbe !! Les sentiments de Mary sont merveilleusement bien décrits. On n'a qu'une envie, c'est pleurer avec elle quand elle est triste, ce qui n'a pas manqué de m'arriver bien entendu.... Mary est un personnage très centrée sur elle-même, mais en même temps, quand on connaît son histoire et découvre le monde dans lequel elle vit, on à du mal à lui en tenir rigueur. On aurait même plutôt tendance à être d'accord avec elle...
Les autres personnages sont également très attachants, en particulier Tavis, sur qui j'ai tout de suite flashé. On a du mal à savoir ce qu'il pense et c'est ce qui m'a plu chez lui.

En bref, pas tout à fait un coup de coeur, mais pas loin quand même !
Hâte de mettre la main sur le tome deux... !
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Message par Satsuki le Mer 14 Déc 2011 - 22:43

Je viens de finir le premier tome et je rejoins le rang des fans !! L'héroïne est forte complexe et attachante, elle lache rien. Les deux prétendants sont aussi intéressants ceux qui est rare, si certains persos m'ont semblé un peu téléphoné on est happé dans l'histoire avec cette ambiance ultra plombante et j'ai adoré. J'aime les trucs de zombie mais là encore plus, j'adore les romans d'atmosphères quels qu'il soit.
Pour l'histoire du village que tout le monde compare, quelque part on comprend l'histoire très vite dans le film et je pense qu'il n'y a pas la même lourdeur, le même chaos que dans ce livre. Les deux sont différents.

Moi ça m'aurait plutôt fait penser à HUNGER GAMES, parce que c'est bien écrit, très efficace, tout au présent avec une héroïne forte et qui n'est pas qu'une amoureuse (comme l'amie Bella Swan, enfin !!). Je vais enchainer avec le 2. Par contre j'adore le grand format et même s'il est sorti en poche je ne sais pas si je vais pas me le prendre quand même grand format, la couv du poche est moins belle.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Rose de sang le Sam 31 Déc 2011 - 15:11

C'est vraiment un trés bon livre! J'ai complétement accrochée!
Mais j'ai trouvée dommage le "départ" de personnages.
Mais à part cette petite note assez triste,je recommande vivement ce livre!
Rose de sang
Rose de sang
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Sarah-books le Dim 15 Jan 2012 - 14:18

Je ressort de ce livre en étant un peu...triste mais pas déçue.
Je me suis dit en achetant ce livre "pourquoi pas,sa va me changer
de tout ce que je lis ".
Au début du livre,on suit Mary,et son mode de vie.On comprend petit à petit comment se passe son monde.
L'histoire est vraiment très intéressante dès le début.

C'est vraiment un livre qui ne ressemble à aucun autre,il est très bizarre,mais je ne dit pas que elle n'est pas bien,car c'est un livre vraiment poignant,apocalyptique.

Les personnages sont tous attachants,surtout Mary,qui est très courageuse,et à aucun moment elle était énervante ou chiante,au contraire.C'est une fille qui se bat,malgré les coups bas qui lui sont arriver,elle gare toujours tête haute.Concernant l'amour,je trouve que c'était très romantique à certains moments.

On ne se lasse pas de lire cette histoire,on plutôt du mal à la lâcher,même si à certains moments je trouvais que certains passages étaient inutiles.

Dans le décor du livre,parfois j'ai eu du mal à m'imaginer justement,la situation,pour moi ce n'était pas assez précis.
Mais à certains moments on n'était à fond dedans,en retenant son souffle,quand il y avait de l'action.

L'écriture de Carrie Ryan était vraiment très différente des autres auteurs que j'ai lus.Son écriture est très spéciale,et la din m'a laissée un peu triste,c'est pour sa que je disait au début que je ressort triste,et surtout que j'ai vu le résumer du tome 2,où l'on ne suivrait plus Mary mais sa fille.

En conclusion,ce livre a été une très bonne découverte,je le recommande à tout ceux qui veulent un peu changer de style de lecture,et qui aiment la dystopie.
Sarah-books
Sarah-books
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://garden-books.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2