Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je le recommande
 
Intéressant
 
Bien mais sans plus
 
Je n'ai pas aimé
 
Ne lisez pas ca !
 
 
 
Voir les résultats

Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Elaura le Dim 21 Fév 2010 - 16:59


Une aventure de Danny Valentine
Tome 1 : Le baiser du Démon

De Lilith Saintcrow


Editions Orbit - 2 juin 2010 - 15,75 €
Le livre de poche - 14 septembre 2011 - 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ?
Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums.
Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

Biographie de l'auteur :

Lilith Saintcrow (c’est son véritable nom !) est née au Nouveau-Mexique. Écrivain du côté obscur – « writer on the dark side », comme elle aime se présenter – à plein-temps, elle vit à Vancouver avec ses enfants, ses chats et tout un assortiment d’animaux errants. Elle est l’auteur best-seller de plusieurs séries fantastiques.



Avis d'Elaura

Avant toute chose, parlons de ce qui pourrait faire fuir le lecteur … Non ! L’histoire de Dante Valentine n’est en rien une pâle copie d’Anita Blake, loin de là !! Certes, elles ont la nécromancie en commun, sont toutes deux des héroïnes fortes en tête et irréfléchies, mais la ressemblance s’arrête ici. Le monde de Dante Valentine est fondamentalement différent de celui de notre exécutrice.

L’univers créé par Lilith Saintcrow est sombre et futuriste, nimbé d’un certain nihilisme plutôt novateur en bit-lit. Ce côté cyberpunk est réellement une bonne surprise et nous projette dans un monde où le chaos s’effleure du bout des doigts. L’Eveil a précipité la chute des Eglises monothéistes laissant la population dans un état d’incompréhension totale. La révélation des êtres surnaturels, ainsi que celle des psions (humains dotés de pouvoirs parapsychiques, comme la nécromancie par exemple), divise les peuples en catégories bien distinctes tâchant tant bien que mal de vivre ensemble ou de s’ignorer cordialement. Le dieu chrétien n’est qu’un dieu parmi tant d’autres et la pratique de la magie est monnaie courante. Croyances païennes se mêlent à l’utilisation de technologies futuristes et confèrent une certaine noirceur au récit.

Danny Valentine est un psion depuis la naissance. Son don de nécromancie en fait un être à part et redouté, même parmi ses semblables. Echappant de peu à l’esclavage (destin souvent réservé aux psions), son éducation dans une école spécialisée lui a permit de devenir une nécromante accréditée, une des meilleures du pays. Avec l’aide d’Anubis, son psychopompe (Anubis étant le dieu égyptien qui accompagnait les défunts dans le royaume des morts), elle ressuscite les morts pour le compte de particuliers ou du gouvernement. C’est une femme usée, fatiguée par la vie qu’elle mène et les épreuves traversées. Aussi quand un démon vient frapper à sa porte, armé jusqu’aux dents, pour lui annoncer que le Prince des Enfers lui-même souhaitait la rencontrer afin lui confier une mission, Danny sent le vent tourner. Ce sera peut-être son dernier contrat, le plus dangereux, mais comment dire non à Lucifer ? Dante sombrera dans les ténèbres et ses amis avec elle.

Haletant serait le terme qui qualifierait le mieux ce tome. Lilith Saintcrow nous balance dans cet univers sans préliminaires, brusquement, nous révélant le mode d’emploi qu’au fur et à mesure de l’intrigue et cette claque est plutôt jouissive. Le récit est parfaitement maîtrisé et nous entraîne dans une chasse violente et sans concessions. Et même si nous retrouvons les standards classiques du genre, ce livre ne ressemble à aucun autre. Laissez-vous tenter par Le Baiser du Démon, il est brutal et brûlant, mais terriblement bon …


Avis de Tan


Voilà un livre qui fait énormément de bien. A première vue, il s'agit d'un énième livre de fantasie urbaine. Une héroïne avec du tempérament, intelligente, débrouillarde, autonome et qui possède un pouvoir magique va se retrouver dans une mouise pas possible quand un méchant va venir perturber sa vie ; elle sera bien-sûr aidée dans son aventure par un acolyte à visée romantique. Jusque là tout va bien. Sauf que non en fait. Lilith Saintcrow a eu la délicieuse idée de ne pas situer son histoire dans notre quotidien mais dans un monde proche mais différent qui n'est même pas défini comme étant notre futur ou tout simplement un autre univers. Quoiqu'il en soit, on entre dans le monde de la SF auquel se mêle de la fantasy grâce à la présence de démons, chamans, nécromants et autres bestioles fantastiques. Un mélange auquel on n'a pas forcément l'habitude et c'est justement ça qui fait du bien. Grand coup de balai sur les traditions chrétiennes. Depuis le grand Éveil, les codes de la foi ont changé et celle de notre héroïne repose sur le dieu Anubis (rien de plus normal pour une nécromante cela dit). Adieu les "oh mon Dieu" et "doux Jésus", place aux exclamations en égyptien. Les vampires ne portent même plus le nom de vampires mais de nichtven. Enfin les vampires ça sera pour la suite, là on touche surtout aux démons avec le Diable (pardon le "Prince") en tête et quand le Diable vous propose un contrat, il vaut mieux lire les petits lignes, c'est bien connu.

Dante (un nom prédestiné) Valentine n'est pas ce qu'il se fait de plus original en matière d'héroïne même si elle porte sur le visage la nature de ses pouvoirs et que le rendu a l'air d'être plus un handicap qu'un embellissement. Elle est même assez clichée, coincée entre efficacités à toute épreuve et démons intérieurs qui la torturent mentalement même dans son sommeil. Elle aurait gagné à être encore plus sombre. C'est cruel à dire vu son passé mais un peu plus de Sven (Les aux') dans le sang aurait vraiment été original pour le coup. Ça transpire un peu par moment mais ça n'est pas encore ça (comprendre : elle pleure encore beaucoup trop). Là, elle reste attachante parce que bien construite mais pas extraordinaire. De même, Japhrimel ("notre jeune premier") peine à devenir vraiment sympathique, sans doute parce qu'il renferme encore trop de secrets mais que l'aspect mystérieux n'est même pas vraiment exploité pour lui donner de la profondeur. Il est juste l'ombre au-dessus de l'épaule de Danny qui lui répète sans cesse qu'il fera tout pour lui sauver la vie. Du coup, certains élans dramatiques peinent à faire mouche. Les quelques personnages secondaires s'en sortent limite mieux comme la copine Gabe et l'ex Jace. Ce qui sauve vraiment ce livre et le rend très plaisant c'est surtout l'ambiance SF/Dark Fantasy avec tout un vocabulaire inventé pour l'occasion, ses véhicules volants, ses gadgets futuristes et ses codes nouveaux avec lesquels il faut se familiariser. Même le fait d'être en mesure de visiter l'enfer pour y rencontrer le Diable a un côté distrayant. La cerise sur le gâteau, c'est que l'histoire est vraiment prenante et pleines de bonnes surprises scénaristiques. C'est le genre de livre qu'il devient difficile de lâcher une fois lues les 50 premières pages. On pourra lui reprocher très facilement quelques longueurs qui vont de paire avec le fait qu'il s'agit du tome d'introduction et une certaine tendance à la répétition mais au final les pages se tournent toutes seules quand on adhère à ce nouvel univers.


Avis de Phooka

Franchement j'ai adoré! J'ai dévoré de roman en deux jours avec un plaisir non dissimulé. C'est agréable, plein de peps, de rebondissements et d'humour. J'ai même versé une petite larme pour Jaf, personnage que j'adore. Bref, tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman une lecture savoureuse !
Coté personnage, Danny Valentine est une réussite. Elle est originale, indépendante, intelligente et avec une pointe d'humour noir. Une belle héroïne donc, sans compter son métier, qui consiste à parler avec les morts ce qui, vous en conviendrez, sort de l'ordinaire. Lucifer en personne va la charger d'une mission qu'elle ne pourra pas refuser (c'est pas facile de dire "non" au diable en personne il faut le reconnaitre..). Elle sera entourée pour cette aventure d'un démon qui lui servira de garde du corps (dans tous les sens du terme hummmm...), de son ancien amant Jace, d'une collègue elle aussi nécromancienne et d'un sorcier. Une belle équipe qui va devoir faire face à un très méchant démon.
Parfois j'ai pensé à Rachel Morgan qui m'a profondément ennuyé parce qu'il ne se passait jamais rien, tout le contraire de cette Danny Valentine avec qui on ne s'ennuie pas une seule seconde. De l'action, de l'humour, des sentiments (très très peu, mais juste ce qu'il faut pour s'attacher encore plus aux personnages), vraiment un délicieux dosage qui en fait un livre vraiment réussi.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais franchement sans être de la grande littérature c'est sûr, c'est un très bon moyen de passer un excellent moment de lecture.




Dernière édition par Elaura le Mer 9 Juin 2010 - 13:50, édité 7 fois

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15892
Age : 42
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Molina le Lun 22 Fév 2010 - 8:12

j'ai un peu peur que ça soit une pale copie d'Anita...

_________________
"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Elaura le Lun 22 Fév 2010 - 8:20

Pas certain !! moi ce qui me plait c'est que le Back ground est justement trés différent d'Anita. Exit vampires, place aux démons, ça change un peu la donne ^^

J'ai hate de voir ce que ça va donner

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15892
Age : 42
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Vampirienne le Dim 14 Mar 2010 - 19:42

Oui moi aussi j'ai hate de découvrir cette série!
avatar
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Admin le Lun 15 Mar 2010 - 7:49

Génial, je suis ravie qu'Orbit se mette à la bit-lit yes

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par mygale le Lun 15 Mar 2010 - 8:37

Et bien vivement Juin pour voir ce que ca donne réellement :)
avatar
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Domino le Mer 17 Mar 2010 - 9:54

Est-ce qu'Orbit mettra le 1er chapitre en ligne, pour qu'on puisse se faire une idée ? A priori, ça m'intéresse mais vu le prix des bouquins, un petit avant-goût serait le bienvenu. Very Happy
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 63
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Elaura le Mer 17 Mar 2010 - 10:05

Je suppose qu'ils le feront oui

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15892
Age : 42
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Douxxx le Mer 17 Mar 2010 - 10:54

C'est vrais que les démons, ça change des vampires.

J'ai hâte de lire cette série
avatar
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 26
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Admin le Ven 19 Mar 2010 - 10:20

Ca me laisse le temps de renflouer mon compte en banque

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Admin le Ven 26 Mar 2010 - 13:02

Super chouette Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Alys le Sam 27 Mar 2010 - 10:33

Il me dis bien celui ci^^
avatar
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 26
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Gothika82 le Jeu 1 Avr 2010 - 18:58

C'est vrai que ça à l'air pas mal je pense enfin je suis pratiquement sur qu'il fera bientôt parti de ma biblio et j'adore les histoires qui parles de démons comme vous dites ça change un peu c'est rafraichissant ^^
En plus c'est une très belle couverture !!!
avatar
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par ludi06 le Jeu 1 Avr 2010 - 21:44

J'espère qu'il y aura un chapitre en ligne pour se faire une petite idée
Après je verrais si je l'achète =)
avatar
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Michaëla le Dim 11 Avr 2010 - 19:14

Je trouve que ca ressemble pas mal à Anita Blake, même le sous titre lui ressemble "une aventure de..." ; mais j'espére que je me trompe parce que cette série m'attire tout de même...
avatar
Michaëla
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Poison le Jeu 22 Avr 2010 - 12:37

En fait cette série est plébiscitée par les fans américains d'Anita Blake, donc je doute vraiment que ce soit une pâle copie ^^
Mais je suis également impatiente de l'avoir entre les mains !
avatar
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Vampirienne le Sam 8 Mai 2010 - 19:36

Bonne nouvelle, cette nouvelle séérie ne sera pas en grand-format mais en semi-poche, le prix sera donc inferieur à 19,90€ comme annoncé sur Amazon ! cheers
avatar
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par lysaline77 le Sam 8 Mai 2010 - 19:43

La couverture est alléchante en tout cas! Très jolie !!!! :)

Mais sinon ça me dit rien!
avatar
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Douxxx le Sam 8 Mai 2010 - 19:56

Laughing
Moi (je crois que je l'ai dit) ça me tente beaucoup Wink
avatar
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 26
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par meli65 le Mer 12 Mai 2010 - 22:42

vivement juin pour le dévorer!!!
avatar
meli65
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Quelque part dans le Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

https://www.alittlemarket.com/boutique/les_reliques_decalees_de_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Vampirella le Dim 16 Mai 2010 - 20:03

Bon la question qui tue! Sera-t-il publier au Québec??? Je vais donc demander à ma libraire préférée de faire une recherche... Cette série me semble bien.
avatar
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par ludi06 le Dim 16 Mai 2010 - 20:41

Je vais attendre des avis avant de l'acheter je pense =)
avatar
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par valoche2003 le Ven 21 Mai 2010 - 10:17

Il me tente aussi celui-là...
avatar
valoche2003
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Myrine le Ven 21 Mai 2010 - 19:20

Pareil que Ludi06, j'attends les avis avant de me décider.
avatar
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Elaura le Mar 25 Mai 2010 - 15:26

Reçu. C'est effectivement un espèce de semi-poche (peut-être un chouilla plus grand) à 15 euros, c'est parfait, il rentre dans mon sac . Je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer au taf, entre deux cours ( A peine les deux premiers chapitres) et le ton est donné d'entrée ^^

Vous aurez la critique assez rapidement je pense

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15892
Age : 42
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du Démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum