Éternels : Lune Bleue - Tome 2

Votre appréciation du livre

59% 59% 
[ 10 ]
24% 24% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 17

Éternels : Lune Bleue - Tome 2

Message par Admin le Lun 15 Fév 2010 - 8:56

Éternels
Tome 2 : Lune Bleue

d'Alyson Noël

Éditions Michel Lafon

Sortie le 4 mars 2010
Format broché / 230 pages / Prix 16,20 €

Réédition le 11 octobre 2012
Format poche / 330 pages / Prix 7 €

Présentation de l'éditeur :

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, l’Été perpétuel. Ils peuvent enfin vivre le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de l’Été perpétuel, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher…

Un amour vrai ne s’éteint jamais.

Avis de Kamana :

Nous voici en compagnie d’Ever et Damen pour ce deuxième opus. C’est d’entrée que nous plongeons dans l’univers du livre pour retrouver ce couple et les sensations du premier tome.

Ever est donc devenue immortelle, elle doit boire son élixir rouge pour se sustenter et apprend tous les jours à gérer ses nouveaux dons sous forme de cours particuliers dispensés par son âme sœur, son éternel amour, Damon.
Tout est beau, l’avenir s’annonce radieux et notre amie se décide même à franchir le pas en acceptant enfin de passer une nuit dans les bras de son amoureux. Mais tout bascule petit à petit, et à y regarder de plus près, tout a commencé à tourner court à l’arrivée au lycée de Roman, ce garçon qu’Ever déteste sans trop en connaître les raisons. Car même s’il est aimé de tous, que ses pensées ne reflètent que le bien, la jeune fille sent au fond d’elle-même qu’il est faux, que quelque chose cloche. Ses amis lui reprochent d’être jalouse et bientôt ça sera toute l’école et même Damen qui vont lui tourner le dos se moquant d’elle ouvertement. Le vilain petit canard est de retour ! Ever va vivre un cauchemar. Mais elle ne baissera pas les bras, et avec l’aide d’Ava, une voyante, elle va retourner dans l’Été perpétuel pour trouver des réponses. Fera-t-elle le bon choix une fois devant la plus vile des tentations ?

Ever était déjà parfois agaçante, mais dans ce tome elle devient très vite énervante. Sa jalousie maladive vis-à-vis du passé de Damen -pensez! Six cents ans d'existence-, son insouciance quant à l’apprentissage de ses dons, de tout ce qui lui permettrait de survivre vont jouer contre elle. Mais surtout c’est son amour inconditionnel pour Damen qui va causer sa perte. Oui les amours de l’adolescence tournent souvent à l’obsession est Ever va en faire les frais. Le pire est que malgré cet amour qu’elle prône, elle va faire l’inconcevable et le payer chèrement …

Ce deuxième tome est une fenêtre ouverte sur le suivant. Les personnages n’évoluent pas énormément, Ever continue dans sa gaucherie au point d'en être fatigante. On en apprend plus sur l’Été perpétuel mais aussi sur les immortels, le personnage le plus énigmatique voir le plus drôle étant Roman !

Le récit est limpide, le livre se lisant d’une seule traite. L’auteur a su insuffler de l’énergie dans son histoire, même si le fait d’être narré à la première personne nous amène à ne plus supporter parfois notre amie Ever -après mon regard d'adulte me fourvoie peut-être et que de plus jeunes se trouveront plus en empathie avec cette jeune fille!

Alyson Noël sait y faire puisqu’en fermant ce deuxième tome, nous avons envie de savoir la suite quitte à ce que nos nerfs soient de nouveau mis à rude épreuve !

Dernière édition par kamana le Mar 9 Nov 2010 - 14:15, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éternels : Lune Bleue - Tome 2

Message par Molina le Ven 26 Mar 2010 - 8:40

J'ai longtemps attendu ce 2ème tome ayant été emballée par le 1er.
Mais j'avoue un peu de ma déception. Effectivement, on retrouve la continuité de l'histoire du 1er tome, mais j'ai trouvé que les indécisions d'Ever commencaient à peser sur l'histoire. Elle n'assume pas vraiment ses choix, elle veut toujours revenir en arrière et le résultat c'est qu'elle passe à côté de tout ce qui est important.
Cette fois pas vraiment de Happy end, il faudra attendre la suite pour en savoir un peu plus et que leur histoire à tout les 2 s'améliore un peu.
Je l'ai vraiment trouvé un peu "boulet" notre Ever dans ce tome et j'ai refermé le livre avec un drôle d'impression: un mélange de déception, de "c'était gros comme une maison, quel boulet", de "quoi ça s'arrête là?!" et d'un peu de tristesse pour notre Damen... Drôle de mélange quoi!

Spoiler:

en plus à ce rythme on va avoir au moins 6 tomes: un pour chaque orphelins...

D'ailleurs je trouve les tomes assez court, environ 300 pages c'est pas énorme! A la limite, il faudrait regroupé les tomes...
Au final, pas mal, mais moins bon que le précédent! Espérons que le tome 3 s'améliore.
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Kiss le Dim 3 Oct 2010 - 17:27

J'ai hâte de lire la suite, histoire d'en savoir un peu plus sur nos héros. Je vous donnerai mon avis Very Happy
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par arwen753 le Ven 22 Oct 2010 - 9:35

Je viens de le terminer hier soir et pourrai ainsi commencer le tome 3 ce WE.
J’ai aussi trouver que plus de la moitié du livre était longuet, les indécisions et les malaises d’Ever commençaient à me peser et me faisait douter si j’allais continuer la série mais l’auteur se rattrape sue le tiers final et donne envie de continuer la série et de voir si ses problèmes se résolvent dans le tome suivant.
arwen753
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Nénescargo le Sam 12 Fév 2011 - 18:12

Je viens jsute de finir le tome 2 et franchement comme par hasard quelqu'un arrive au lycée et Ever ne peut directement pas le supporter pour une raison qu'elle ne sait pas --' ça fait très... "Je le savais bien ! Tu aurai du m'écouter quand je te disais de ne pas faire confiance à ***** ."
Ever subit une trahison qu'on doutait depuis la moitié du livre
Spoiler:
Ava avait l'air trop contente qu'Ever l'emmène dans l'Été perpétuel... Et elle semblait avoir changé... Plus aussi sérieuse...Plus superficielle...
Et comble du comble, Ever se retrouve seul car ***** à hypnotisé tout le lycée entier et l'a ligué contre elle... La pauvre, seul contre tous...

Bon vous l'avez peut-être remarqué, mais je n'ai pas vraiment aimé le tome 2. Certe j'ai été contente de retrouver Damen, Ever et la bonne dose d'alchimie qui les accompagne mais malgré quelque rebondissement, l'hsitoire ne m'a pas vraiment subjugué. Mais je viens quand même d'entamer le tome 3 =) On ne sait jamais...
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par Virgil le Mer 6 Avr 2011 - 17:17

Bon livre, bonne lecture. Cependant, l'histoire semble déjà commencer à s'essouffler, malgré l'apparition de Roman qui est amusant comme personnage perturbateur. Sinon, de bonnes idées plutôt bien exploité. Ça se lis tout seul. L'histoire est toujours intéressante mais je crois qu'il ne se passe assez de choses et que c'est un peu lent.

Mais j'ai passé un bon moment et m'a donné envie de lire le 3 !!
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:48

Encore mieux que le premier, celui la vous fait passer par la joie, la colère, la tristesse, enfin tout y passe!!! Et que l'intrigue y est jusqu'au bout...

Invité
Invité

Message par iris87 le Jeu 26 Avr 2012 - 10:20

Un tome plus dur, avec une vraie souffrance partagée entre Ever et le lecteur je trouve. Un rythme soutenu et une véritable torture pour mon grand coeur d'artichaud. Comme promis, des aventures, une lutte pour comprendre, un questionnement et si Ever avait tout inventé? Le tome des questions très difficile et le fin est un coup de poignard dans le coeur. Vraiment un tome à la hauteur, meilleur que le premier, avec une lutte d'Ever pour retrouver celui qu'elle aime.
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://book-lit.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé