Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre appréciation du livre

82% 82% 
[ 27 ]
9% 9% 
[ 3 ]
6% 6% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 33

Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par lysaline77 le Lun 7 Juin 2010 - 10:42

Bon j'ai fini le livre samedi dans la journée!

Et je suis plutôt mitigé! On ne peut pas dire que c'est mal écrit car c'est une écriture souple et aéré! L'action ne commence vraiment qu'à la page 185 (et encore ce n'est qu'une ébauche...) L'histoire pourrait être super top si il n'y avait pas 50 pages d'affilés sur le sexe un peu partout dans le livre (pas vulgaire mais comme même!). Ayant lu "Au bord de la tombe" qui as aussi du sexe dedans, je n'ai pas été déçu du livre contrairement à celui là!
Le thème basé sur les âmes soeurs est vraiment bien sinon! Beaucoup de questions sur les sentiments et de leurs différences des personnages!
Si je devait mettre une note sur le livre, je donnerais 6/10! Bien mais pas LE livre de l'année!

lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Domino le Lun 7 Juin 2010 - 11:37

Je l'ai lu à sa sortie. Je me souviens que j'ai bien aimé mais je serais bien en peine de dire de quoi ça parle...L'ai-je lu trop vite ou finalement n'est-ce que de l'écume ? Telle est la question... mdr !
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Phooka le Lun 7 Juin 2010 - 15:56

Voilà ce que j'en ai écrit sur mon blog:

Alors voilà!
N'étant pas une adepte de la bit-lit (que je connais très peu), je me suis lancée dans cette lecture pour la découverte du genre mais aussi parce que je trouvais le résumé sympa! Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ça!!!!! Waouuu! Chaud, c'est chaud! Je m'attendais à une petite bluette vampiro-lycantesque (je ne suis pas sûre que ce mot existe mais peu importe!) et je suis tombée des nues! La relation Lachlain/Emmaline est carrément torride (d'ailleurs j'ai vérifié si on écrivait bien bit-lit et non bite-lit..hummm!). Il faut dire que notre lycanthrope est une belle bête dans tous les sens du terme...A tel point qu'on se demande un peu pourquoi Emmaline lui résiste (moi à sa place...enfin bon , bref! :)). Emmaline elle, est tout le contraire, une métis de Walkyrie et de vampire (c'est clair ça ne court pas les rues!), toute jeunette (ben oui, elle n'a que 70 ans alors que Lachlain en a 1200!!), toute naïve aussi et pleine de principes. On assiste donc à la confrontation de deux mondes totalement opposés:le grand méchant loup dépravé face à la pure vampire chaperon rouge (rouge sang bien sûr).Un grand classique du genre donc!

Bon je rigole comme ça dans mon billet parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture! Mais autant vous l'avouer tout de suite, je l'ai dévoré avec énormément de plaisir ce roman (j'aurais bien dévoré Lachlain, mais bon je n'avais que le roman sous la main!). Il faut aussi
dire que en arrière fond de l'histoire torride entre Emma et Lachlain, se trame une histoire complexe et fascinante sur le combat éternel entre lycanthropes, vampires, Walkyries et démons. Cette partie du roman est franchement bien fichue et donne à penser que les tomes suivants vont être passionnants, si l'auteur exploite cette partie là plus à fond!

Il faut bien reconnaître qu'une bonne partie de l'histoire se passe sur- ou sous- un lit. Mais si on apprécie ce genre ou si on arrive à passer outre le coté romance torride à l'harlequinisme outrancier, alors l'histoire est vraiment captivante et le roman se dévore à la vitesse grand V. La trame de fond est suffisamment complexe pour constituer une histoire franchement intéressante. Il est fort possible que je me laisse tenter par la suite, d'autant plus que d'après mes recherches sur le net, la série s'améliore au fil des tomes avec plus de suspens et de personnages et moins de "romantisme à la Harlequin";. Vu la fluidité de l'écriture de Kresley Cole je n'ai aucun doute que ce roman va plaire à beaucoup et que la série va faire beaucoup beaucoup de fans!

A suivre donc!
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par Miesis le Lun 21 Juin 2010 - 8:22

Je suis en plein dedans ! A deux heures du matin je me suis décidée à aller me coucher mais j'aurais bien voulu le continuer jusqu'à la fin d'une traite ! Vivement que mes enfants aillent à la sieste

Bon pour le moment on ne peut pas dire qu'il y est une énooooorme intrigue ! Ce qui est énorme est placé ailleurs...

Mais la trame de fond à l'air tout de même intéressante, à voir si cela se confirme dans la seconde moitié du livre, ou dans les prochains tomes.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Miesis le Lun 21 Juin 2010 - 19:49

Voila terminé !

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai même dévoré.
Les personnages ont du sens, du charisme.
Emma est douce, craintive, gentille, tout le contraire de Lachlain, un "monstre" très sexy cependant.
Tout les oppose mais l'une est l'âme soeur de l'autre, donc il faut passer outre les aprioris relatifs à leurs races en guerre depuis toujours. Tout ça sur un fond d'intrigue qui donne du piment à l'histoire.
La lecture est fluide on passe facilement de la vision d'un personnage à un autre. Ce qui permet de bien se rendre compte de la complexité de leur union.

Donc pour conclure je dirai simplement... à quand la suite ?!!!
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

Message par Phooka le Mar 22 Juin 2010 - 8:08

Juste pour info, on ne retrouve pas les même "héros" dans les suites! C'est à chaque fois des personnages nouveaux, mais qui se cotoient! Wink
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

Message par Miesis le Mar 22 Juin 2010 - 8:46

C'est ce que je m'étais dit.
Les personnages secondaires laissaient penser que leur histoire passerait au premier plan par la suite.
Comme le frère de Lachlain, Garreth avec Lucia, ainsi que Wroth avec Myst ou encore Bowen.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

Message par charl0tte le Sam 7 Aoû 2010 - 17:11

Quand je l'ai acheté je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à cela Very Happy j'avais beaucoup aimé le résumé et je pensais tomber sur une histoire romantique et non...
Finalement j'ai vraiment beaucoup aimé et j'attend la sortie du 2ème tome en espèrant qu'il sera aussi envoutant.
charl0tte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par karen le Dim 8 Aoû 2010 - 9:09

j'ai ADORE; cela semble bien parti pour la sage. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai lu (encore eux) n'a pas d'abord édité le premier tome (l'histoire entre la Myst et Wroth qui paraît-il présente tous les personnages!). C'est frustrant. En tout cas vivement le tome 2 dans quelques semaines!
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://karenharroch@hotmail.fr

Message par Luna05 le Lun 9 Aoû 2010 - 17:14

Premier tome de Kresley Cole que j'ai en ma possession, j'avais lu beaucoup d'avis faisant l'éloge de ce titre pourvus de nombreux tomes, je me suis empressée de me le procurer dès sa sortie. Son écriture fluide et fortement ponctué d'humour et d'érotisme nous attirent immédiatement dans son univers.
Un monde mélangeant fantasy, fantastique, action, humour et romance torride. Tous ces genres interagissent et fusionnent pour nous donner une histoire prenante. Les personnages crées par l'auteur ne sont pas non plus en reste.
Le monde du Mythos regroupant les Lycans, Valkyries, Vampires abstinents, Spectres, Démons ainsi que la Horde sont tout bonnement galvanisant à découvrir.Tout ce petit monde est une véritable réussite.
L'intrigue principal est celle du Roi des Lycan Lachlain et d'Emmaline son âme sœur mi vampire mi Valkyrie mais heureusement ce ne sera pas que ça puisque dans l'ombre apparaitra une intrigue sous-jacente concernant la Horde ainsi qu'une guerre de pouvoir intestine. Les personnages secondaires sont bien mis en valeur et ne servent pas de faire valoir au couple. Chaque apparitions des tantes Valkyries d'Emma sont hilarantes, toutes aussi drôles et déjantées les unes que les autres. Du côté des Lycans également de bons moment en perspective avec Garreth le frère de Lachlain et Bowen.
Dans ce premier tome dominent 3 peuples les Lycans, les valkyries et l'ennemi juré de tous: La Horde. Le roi des Lycans Lachlain après 150ans de tortures par la Horde réussit à s'échapper grâce à la présence de son âme sœur, cependant il découvrira que celle qui lui est destiné fait partie de la race de ceux qui l'ont brisé pendant tant d'années, une vampire. Leur relation débute de manière plus que négative car leur haine respective les pousse à se mépriser utuellement tandis que l'attraction les poussant l'un vers l'autre grandit. De plus, leur personnalité ne peux pas être plus dissemblable qu'elle n'est car le roi
est un guerrier et Emma est une peureuse douée que pour la fuite. Ce couple plus qu'improbable et drôle évoluera, Lachlain au début personnage assez brutal, violent et dominé par la haine s'adoucira très vite au contact d'Emmaline, quant à cette dernière, la froussarde du début se découvrira une force de caractère et physique latente et insoupçonné. Un couple attachant, sensuel et amusant qui ne cessera de surprendre tout au long de la lecture.

Les prochains tomes seront consacrés aux personnages secondaires, ils connaitront ainsi leur heure de gloire. Que de bonnes surprises en perspectives.
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Sam 21 Aoû 2010 - 19:44

Moi aussi j'ai adoré ce livre que j'ai trouvé très émouvant (surtout quand on apprend tout ce qu'a enduré Lachlain).
C'est un personnage très intéressant car il n'est pas vraiment parfait et gentil comme tous les personnages dans les livres Shocked
J'ai hâte de connaitre l'histoire des autres personnages secondaires, surtout Wroth et Myst (qui est l'histoire que j'attends le plus avec impatience) et Garreth et Lucia Wink
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par laine le Sam 21 Aoû 2010 - 21:44

Une bonne récréation ^^
Les personnages un vrai plaisir, la relation entre Emmaline et Lachlain est fort intense. Le caractère de chacun y contribue beaucoup.
La lecture a été une occupation très intéressante, il y a de l'action et beaucoup beaucoup de passion. La libido de ces personnages est très loin d'être sage (cf la scène dans le champ
MOI => study Surprised bave 5 : very, very ho :.
Bref une histoire qui a su me procurer un moment d'évasions lorsque que j'en avais besoin.
C'est pourquoi je me suis précipité pour lire « Les ombres de la nuit T 2».
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Luna05 le Dim 22 Aoû 2010 - 7:18

J'attends également l'histoire de Garreth et Lucia yep
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Dim 22 Aoû 2010 - 10:25

je me demande si Garreth est aussi sauvage que son frère gangna
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Luna05 le Dim 22 Aoû 2010 - 12:50

Sephye a écrit:je me demande si Garreth est aussi sauvage que son frère gangna

lol! mmm d'après son apparition dans le premier je pense qu'il est plus doux que son frère, si quelqu'un a lu le tome ou il apparait avec Lucia q'il nous fasse signe Very Happy
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Dim 22 Aoû 2010 - 19:34

en tout cas il va avoir du mal à l'attraper car comme il le dit Lucia s'échappe facilement : Jacob : yeux qui brillent
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Luna05 le Lun 23 Aoû 2010 - 6:31

va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir lire leur histoire!!! ange
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Phooka le Lun 23 Aoû 2010 - 7:54

charl0tte a écrit:Quand je l'ai acheté je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à cela Very Happy j'avais beaucoup aimé le résumé et je pensais tomber sur une histoire romantique et non...
Finalement j'ai vraiment beaucoup aimé et j'attend la sortie du 2ème tome en espèrant qu'il sera aussi envoutant.

Moi aussi je m'attendais à du romantique (voir même un peu "niais! :)) et j'ai été surprise..agréablement! Very Happy
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

Message par Sephye le Lun 23 Aoû 2010 - 10:06

oui l'histoire est loin d'être le genre romantique du type qui séduit l'héroïne moquerie
le héros est bestial : Jacob :
Vous pensez qu'on aura aussi l'histoire des parents d' Emmaline ?
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kiki le Sam 28 Aoû 2010 - 13:27

marnie a écrit:Message destiné principalement à Purdey : elle a une très belle... capuche ! (pour ceux qui sont bigleux comme moi et croient que la fille est rousse !)

ooh Shocked j'étais persuadée qu'elle avait les cheveux rouges avec une mèche noire devant...

Quand j'ai lu le résumé, j'ai toute suite eu envie de le lire! bave 5
Mais quand j'ai commencé à lire les premiers chapitres, j'ai un peu regretté de l'avoir acheté. En lisant le résumé je pensais qu'au début Lachlain en découvrant qu'Emma était une vampire, il refuserai qu'elle soit son âme soeur et tenterai de la tuer, je pensais pas du tout qu'il essayerait de la violer Surprised Et puis je trouvais qu'Emma elle se laissait un peu trop faire, un inconnu lui tombe dessus, l'agresse, l'a met à poil et elle, elle réagit à peine Suspect Donc bon j'ai pas trop aimé le début, mais une fois que Lachlain lui promet de plus l'a touché si elle ne veut pas et qu'ils partent pour l'Ecosse, j'ai A-DO-RE, impossible de lâcher le bouquin sans l'avoir fini! J'ai bien aimé la relation Emma/Lachlain (et les scènes très torride chaud (à par celles du début))
Un livre que je recommande à tous les fans de romances paranormales!

Par contre c'est dommage que j'ai lu n'ait pas traduit le 1er tome...
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Luna05 le Sam 28 Aoû 2010 - 14:08

Kiki a écrit:
Par contre c'est dommage que j'ai lu n'ait pas traduit le 1er tome...

Espérons que "J'AI LU" le traduise un jour ange
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Sam 28 Aoû 2010 - 15:03

oui moi aussi j'espère triste
il parait que le 1er tome parle de l'histoire de Wroth et Myst.
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Mer 15 Sep 2010 - 19:06

c'est vrai que Morsure secrète est tellement bien que certaine personne serait même prête a tuer : mitraille :
enfin peut être pas à ce point gangna
en tout cas Néne a raison elle doit absolument pas passer à coté de se magnifique, fabuleux, splendide livre love
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Mer 15 Sep 2010 - 19:12

Sephye, tu ne m'aides pas là -_-'
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par A-lise le Mer 15 Sep 2010 - 19:17

je pense que ta sœur est encore un peu trop jeune pour le lire! y a trop de sexe!!! ca risque de la choquer Laughing
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Mer 15 Sep 2010 - 19:19

Ca reste à confirmer..... anita blake, elle connait sur le bout des doigts, true blood, les dialogues par coeur.... plus rien ne la choque.
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant