Feu de glace.

Aller en bas

Votre appréciation du livre.

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Feu de glace.

Message par Lalo le Dim 24 Jan - 19:24



Ca raconte quoi...
Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

Ce que j'en pense...
Qui n'a jamais rêvé de changer radicalement de vie du jour au lendemain?
Ce roman alterne entre les ébats torrides des deux amants et l'enquête que mène Alice pour découvrir le passé de son nouvel époux. Mais à trop chercher, on trouve parfois des choses que l'on aurait préféré finalement ignorer.
Une fois le nez dans ce thriller, impossible de s'arrêter avant d'en avoir tourné la dernière page, on se sent pris au piège dans cette atmosphère pesante. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.

A lire absolument!


Dernière édition par Lalo le Mer 10 Fév - 19:07, édité 1 fois
avatar
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 31
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feu de glace.

Message par Francesca le Ven 29 Jan - 13:29

Ce livre m'a un peu mise mal à l'aise, il y a une relation sado masochiste qui se noue, mais sans qu'il n'y ait ouvertement d'allusions.

Mais Nicci French (enfin plutôt le couple d'autres) sait très bien écrire des romans policiers qui tiennent en haleine, avec des ambiances bizarres.
avatar
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum