Le Seigneur des Anneaux - L'intégrale

Votre appréciation du livre

86% 86% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Message par Admin le Jeu 21 Jan 2010 - 16:35

J. R. R. Tolkien
Edition Pocket

Réédition le 11 février 2010
Prix : 12,50€

Présentation de l'éditeur Livre 1
Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

Présentation de l'éditeur Livre 2
Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée: Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc?

Présentation de l'éditeur Livre 3
Avec Le Retour du Roi s'achèvent dans un fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'Anneau. Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu'il n'a pu franchir la Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le Seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc; ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon passe par le Haut Col, où il sera livré à l'abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir ?

Dernière édition par kamana le Lun 8 Fév 2010 - 15:36, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Seigneur des Anneaux - L'intégrale

Message par Alys le Jeu 21 Jan 2010 - 18:58

C'est sympa la version intégrale, en plus pas cher du tout.

Sinon je les est jamais lu (mais pourtant ils sont dans ma bibliothèque), par contre je suis raide dingue des films. J'avais commencer le premier mais sa mettait trop longtemps a démarré, j'ai vite abandonné.
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Myrine le Jeu 21 Jan 2010 - 20:19

Un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois ^^ Un trilogie culte!!! Mais pour celles et ceux qui ne l'ont jamais lu, je vous conseille de commencer par Bilbo le Hobbit.
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://myrine.e-monsite.com/

Message par Admin le Ven 22 Jan 2010 - 8:03

Cool noté Myrine

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Myrine le Ven 22 Jan 2010 - 11:29

Bilbo le Hobbit permet de se familiariser avec le style de Tolkien, de découvrir l'univers de la Terre du Milieu et d'apprendre comment Bilbo met la main sur l'anneau.
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://myrine.e-monsite.com/

Message par Molina le Ven 22 Jan 2010 - 12:33

par contre, c'est un sacré pavé. c'est difficile à lire des tomes aussi gros, le livre penche trop alors tu te fais mal aux doigts/mains en tenant ton livre... Personnellement j'ai la trilogie mais l'édition "luxe" et autant j'ai beaucoup aimé l'histoire autant tenir le livre c'était épuisant!
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par mimipanda le Ven 22 Jan 2010 - 21:47

le prix !! Moi qui flashé sur l'intégrale à 26 euros je vais acheter celui là enfaite ^^ ! J'ai commencé le premier mais je voulais avoir les 3 livres d'un seul coup , en gros l'intégrale .
C'est sûr que je vais l'acheter lui ! =D
mimipanda
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par ataensic le Mer 3 Fév 2010 - 23:45

Ah Le seigneur des anneaux... Ma première véritable incursion dans le monde de l'héroïc fantasy (je ne compte pas HP qui est inclassable pour moi).
Ma mère m'a offert le coffret avec les 3 tomes de poche quand j'avais 15 ans. Je les ai dévorés en un mois. Et j'ai remis ça depuis

Et à chaque fois, je suis toujours aussi impressionnée et émerveillée. Tolkien a su créer un univers si riche et à ce point empreint de magie et de légendes que ça parait presque impossible qu'une seule et même personne soit dotée d'une telle imagination.

Mes personnages préférés sont les hobbits, et plus particulièrement j'adore Sam Gamegie. Pour moi, c'est grâce à lui que Sauron est éliminé ^^ Enfin, j'ai aussi un faible pour Aragorn

En tous les cas, il faut aussi reconnaitre que la lecture du Seigneur des anneaux est quand même ardue donc plutôt recommandée à des lecteurs aguerris.
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Message par Francesca le Jeu 4 Fév 2010 - 14:01

J'avais enchainé la trilogie rapidement, j'avais beaucoup aimé. Je ne suis pas du tout fan de fantasy mais là, j'ai trouvé que c'était tellement bien écrit que ça passe tout seul (et pourtant, c'est un énorme pavé!)
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://oiseausecret.canalblog.com/

Message par Riku Rion le Sam 1 Mai 2010 - 11:04

La trilogie culte, écrite par le dieu de la Fantasy en personne...
Tout fan de Fantasy se doit d'avoir lu au moins une fois son oeuvre.

Je recommande également à tous, de lire le Silmarillion, Contes et Légendes Inachevés, Les enfants de Hurin et La légende de Sigurn et Gudrun.
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin

Message par Laelia le Dim 2 Mai 2010 - 16:18

Cette trilogie est effectivement culte, mais c'est loin d'être les meilleurs livres que j'ai lu.
Je suis contente de les avoir lu, mais j'ai également été contente de les avoir fini, parce qu'ils sont vraiment très denses !
L'univers qu'a créé Tolkien est fabuleux, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a décrit avec de nombreux détails ^^
Laelia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Invité le Lun 25 Juil 2011 - 22:07

Merci d'avoir créer un topic sur l'integrale. Il y a quelque temps je me suis acheter une édition integrale avec des illustrations et des appendices. J'en ai eu pour mon argent, mais je ne regrette absolument pas.

La première fois qu'on m'a parler de cette trilogie remonte à mon enfance. Plus tard, j'ai commencé à le lire et j'ai été emballé par ce monde : les elfes, les hobbits, les hommes, les magiciens et les "monstres". Puis, j'ai relu cette saga peut de temps avant que les films ne sortent, et là j'ai vraiment apprécié la lecture, je me suis laisser emporté dans se monde magnifique, ou je m'imaginai traverser les paysages du livre.

De l'émotion à l'état pure. Mine de rien, l'histoire de Tolkien me fait encore rêver aujourd'hui....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé