La dernière prophétie

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

La dernière prophétie

Message par MaLaYa le Sam 16 Jan 2010 - 18:04

La dernière Prophétie
James Patterson

Résumé
En 1917, l'une des prophéties de Fatima annonçait que deux jeunes vierges donneraient naissance simultanément à un nouveau sauveur et à un fils de Satan. Kathleen a rendez-vous avec le docteur Higghins pour comprendre sa grossesse inexplicable n'ayant jamais eu de relations sexuelles. Mais, l'obstétricienne s'est pendue dans son cabinet...

Quatrième de couverture
Kathleen comptait sur le Dr Higgins pour apporter une solution à cette grossesse inexplicable. Mais le rendez-vous avec l'obstétricienne tourne court : la jeune fille la découvre pendue, dans son propre cabinet... Pour Kathleen, fille de bonne famille de Boston n'ayant jamais eu de relation sexuelle, plus rien ne sera comme avant. Le cauchemar s'étend. En Irlande, une grossesse similaire est signalée. Dans le monde, les fléaux s'abattent sur les populations, faisant des milliers de victimes. Les prophètes annoncent l'arrivée de l'Antéchrist. Le Vatican ne tarde pas à faire le rapprochement entre ces événements : il est temps de révéler de lourds secrets et de missionner un expert en faits miraculeux et une ancienne nonne titulaire du port d'arme... Le salut du monde est entre les mains de deux jeunes vierges. Le compte à rebours a déjà commencé.

"Chapitres courts, tension croissante, dénouement surprenant : Patterson signe un roman qu'on ne peut lâcher."

"Deux jeunes filles vierges sont enceintes. Kathleen, jeune fille de 16 ans, ayant des parents riches et vivant en Amérique, et Coleen, jeune fille de 14 ans, vivant en Irlande, dans la pauvreté. Laquelle accouchera du nouveau Messie ? Laquelle aura l'enfant de Satan ? Tout au long de l'histoire, on nous laisse dans le doute.. jusqu'à la toute fin. On en éprouve de la sympathie pour les deux filles, qui semblent toutes les deux parfaites pour ce rôle de Sainte Vierge. Mais pour savoir.. il faudra le lire !"
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dernière prophétie

Message par MaLaYa le Dim 7 Fév 2010 - 17:13

Je viens de le relire. La dernière fois que je l'ai lu, ca doit bien faire plus ou moins 8 ans. J'ai encore aimé l'histoire, mais j'ai été un peu énervé parce que les chapitres sont très courts. Ils ont environ 2 ou 3 pages tout au plus. Sinon, c'est bien écrit ! Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas