Un scandale éclatant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Un scandale éclatant

Message par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 11:09



Un scandale éclatant
de Mary Nichols

Éditions Harlequin / Collection Les Historiques

Sortie le 1 juin 2009
Format Poche / 338 pages


Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1844. De retour de Londres après sa première Saison, lady Lucinda Luffenham pressent que sa vie va bientôt changer. Certes, nul n'a encore demandé sa main, mais, à Londres, elle a souvent dansé avec le vicomte Edward Gorridge, dont la résidence champêtre jouxte celle des Luffenham, et tout laisse à penser que, selon le vœu de leurs parents, il se déclarera bientôt... Mais un jour, lors d'une promenade à cheval, Lucinda rencontre un séduisant inconnu. Entre eux, d'emblée, le désir flambe. Mais, d'emblée aussi, Lucinda sait que cet homme-là n'appartient pas au même monde qu'elle, et que, dans l'austère société victorienne, elle ne pourra jamais l'aimer sans exposer sa famille à un énorme scandale...

Biographie de l'auteur :

Sensibilité, précision, liberté romanesque : trois atouts qui font des romans de Mary Nichols de petits bijoux qui s'attardent longtemps dans le cœur et la mémoire. Un scandale éclatant est son troisième roman publié dans la collection Les Historiques.

L'avis de Kamana :

Une romance tout en douceur, où la conquête de l’autre se fait dans la tradition. Mary Nichols nous fait ressentir tout le long de son récit le poids des us et coutumes de l’époque pour une jeune lady qui doit faire son entrée dans le monde. Chaperon et discrétion sont les mots de rigueur !

Bien que Lucinda soit poussée à une union qui ne la transporte pas avec Edward Gorridge, son éducation et son amour pour ses parents vont la conduire à étouffer l’attirance qu’elle commence à ressentir pour Miles. Miles, cet homme qu’un heureux hasard a placé sur son chemin de promenade. Encore ce Miles qui éveille en elle des sentiments troublants, inconnus d’elle à ce jour, et qui hante ses nuits mais aussi de plus en plus ses journées. Mais elle doit cesser ses songes car son avenir est d’épouser Edward, ce « poisson froid » !

Entre écouter son cœur ou plier sous les exigences de la bonne société qui veut qu’on fasse un mariage de même rang, tel est le dilemme des hommes et femmes du 19e siècle. Et ici il en sera question du début à la fin du récit. L’auteur explore toutes les usages en vigueur, de la simple prise de parole en public à la tenue adéquate pour tel ou tel événement mondain. Un unique regard ou une pensée mal formulée et c’est tout l’honneur d’une famille qui est en jeu.

Vous l’aurez compris le roman est centré sur l’Acceptable de l’époque pour une lady et sur le parcours, quasi du combattant, pour déroger aux règles de la bonne société concernant le mariage. Les amoureux de passion avec force de démonstration et de passages cocasses se verront déçus. Nous n’avons le droit qu’à ce qui correspondrait, pour notre époque, un flirt d’adolescent, ou avec deux regards et trois mots l’héroïne font comme neige au soleil.

Le tourbillon de l’histoire est sûrement présent, mais le souffle de la passion, il faudra le rechercher ailleurs !




Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum