Le Chant des Sorcières _ tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

Message par Douxxx le Jeu 14 Jan 2010 - 9:46

de Mireille Calmel

Editions : XO
Résumé :

1483, dans les hauteurs du Vercors.

Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.

Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.

Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait… vu Mélusine, puis elle refuse d’en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie?

Contrainte au silence pour protéger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l’envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances
maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu’elle rejette de toutes ses forces ?

Avis :
BIENTÔT
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chant des Sorcières _ tome 1

Message par lady le Jeu 17 Juin 2010 - 16:38

j'ai bien aimé ce livre, on retrouve une version du monde des fées où tout n'est pas que bonheur, ou tout rose...
une bonne lecture qui s'est confirmée avec la suite de l'histoire
lady
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Luna05 le Mar 12 Avr 2011 - 11:00

Celui là m'attend depuis un bon moment dans mon placard. Il faudrait que je me motive pour le commencer!! dégoutté
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Mar 12 Avr 2011 - 11:05

Je te le conseille absolument Luna Cool
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Luna05 le Mar 12 Avr 2011 - 17:05

C'est noté Douxxx, il faut que je me prenne par la main pour commencer cette lecture. Ma PàL à triplé depuis 1an colis et j'ai du mal à suivre triste , de plus, ce roman est l'un des premier que je m'étais pris avec mon abonnement tout neuf chez France loisirs! super héros
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut