Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

75% 75% 
[ 30 ]
13% 13% 
[ 5 ]
10% 10% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 19:16

Attention une tueuse de vampire débarque !!! C'est vrai que pour ceux qui ont regardé Buffy contre les vampires, ca n'a absolument rien a voir. J'ai bien aimer le style, un peu long parfois, mais j'ai accrochée tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Miki le Lun 15 Aoû 2011 - 15:28

J'ai bien accroché à ce premier tome. Même si je lui trouve quelques défauts, dans l'ensemble je le trouve bien. Anita est attachante et elle fait preuve d'un courage presque sur-humain parfois, même si elle crève de trouille.
Par contre, j’étais trop dégouté que Phillip se fasse tuer... Sad je l'aimais bien et je le trouvais touchant. sniif =/

En tout cas, j'ai hâte d'entamer les autres et au moins je suis certaines de ne pas être a cours avant un moment vu le nombre de tomes xD
avatar
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 26
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Mia971 le Mer 26 Oct 2011 - 12:23

Dés la seconde page : "Quel effet ça fait d'être crevé ?"
Le ton est donné, bienvenue au pays d'Anita Blake, tueuse de vampires !

Alors j'ai un avis un peu .... mitigé.
J'ai trouvé l'ensemble un peu confus.
Par exemple l'histoire des "hommes rats", la première rencontre, quand Anita est enfermée dans la cellule, franchement, à ce moment là, j'ai décroché, c'était vraiment bizarre ! Les dialogues et tout, c'était euh .... je sais pas comment dire mais j'ai trouvé ce passage bidon, en plus, ça n'en finissait pas !
La première soirée aux "Plaisirs Coupables" avec Catherine, pareil, j'ai trouvé l'ensemble bancal ...
L'introduction de l'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue n'avoir pas trop compris la menace au début ....
Un avis un peu mitigé, j'avoue avoir été un peu déçue mais je lirais tout de même la suite.
Les membres des soirées "d'esclaves de sang" ressemblent beaucoup à ce que j'ai déjà lu dans "La Communauté du Sud".
Philip est assez crédible dans le rôle du junkie qui souhaite quitter le circuit. J'ai même eu beaucoup de peine dans la suite des évènements le concernant ...
Sinon, j'aime beaucoup Anita, son auto dérision, elle m'a même fait sourire parfois avec ses petites remarques "internes" ! Son caractère me plait même si j'avoue n'avoir pas compris son taf à 100 % ...
Toutefois j'ai craqué sur Edward, son petit côté peur de rien, aventurier, sur de lui et j'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus Jean-Claude à qui Anita est désormais liée !

Enfin voilà, je reste sur mon impression de "fouillis", j'attends beaucoup de la suite, j'espère que je ne serais pas déçue ...
avatar
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par blackangel le Dim 27 Nov 2011 - 22:45

Mon avis également visible sur mon blog :

Depuis le temps que j'en entendais parler et que ce livre attendait dans ma PAL, je l'ai enfin ouvert pour découvrir l'univers créé par Laurell K Hamilton. Anita Blake est une réanimatrice doublée d'une exécutrice de vampires. Dans ce monde, les vampires sont officiellement reconnus et au nom de la justice elle peut être mandater pour tuer les vampires qui n'ont pas respecté la loi.
Petite par la taille et grande par le caractère et doublé d'un humour très particulier, elle se retrouve à devoir enquêter pour le compte des vampires sur des assassinats de vampire. Le vampire Jean-Claude va la marquer et créer un lien entre eux qui jouera des tours à Anita. Malgré tout les dangers qui la guetteront tout au long de l'enquête, elle fera face avec l'aide de personnes qui lui sont plus ou moins indifférentes. Elle devra faire face au maître de la ville, une vampire qui ne lui voudra pas que du bien. C'est dans la douleur qu'elle accomplira sa mission.
Avec un style très simple à lire et une narration à la première personne, nous plongeons immédiatement dans la vie d'Anita Blake et découvrons au fur et à mesure du livre la personnalité de cette jeune femme. L'humour noir et l'ironie sont les maîtres mots qui définissent ce qui m'a plus dans le personnage d'Anita Blake. On retrouve dans un personnage comme Jean-Claude qui est très peu présent dans cette histoire beaucoup de sensualité, ce qui est plutôt normal dans le cliché du vampire. Des créations originales comme le Rat-Garou ajoute une note d'originalité à une histoire de vampire qui utilise les standards de ces créatures. Malgré ses standards, Laurell K Hamilton réussit à nous charmer et nous tenir en haleine une partie du livre car elle révèle trop tôt des éléments qui nous permettent de douter quant à l'identité du tueur de vampire, ce qui est bien dommage au vu du reste de l'histoire qui ne démérite pas. L'envie d'en découvrir plus sur le monde de « l'Exécutrice » est bien présente car le personnage est très attachant. Tout comme la situation entre Anita Blake et le vampire Jean-Claude qui reste très floue à la fin et nous pousse à vouloir rapidement ouvrir le tome 2 afin d'en apprendre plus.
avatar
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par chris62 le Lun 6 Fév 2012 - 21:36

Le premier tome a un peu trainé dans sa lecture pour ma part, mais arrivée a la moitié du tome, j'etais dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé
avatar
chris62
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Maz le Sam 9 Juin 2012 - 13:01

Pour ma part j'ai adoré ce premier tome. L'univers m'a plu, l'héroïne aussi. J'ai été prise dans l'histoire et je ne l'ai pas lâchée. J'ai commencé le tome 2 et si ça me plait toujours autant je compte bien continuer la série.
Pour l'instant ma saga préférée ce sont les Fever de Karen Marie Moning mais cette saga va probablement vite entrer dans mes préférée.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Lau le Dim 10 Juin 2012 - 14:42

Il est dans ma PAL, bientot je vais commencer à le lire!
avatar
Lau
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Datura le Dim 30 Juin 2013 - 17:53

J'ai eu le malheur de l'acheter après avoir lu tous les Briggs et bah je n'aurais pas dû. J'ai rapidement abandonné la lecture, déjà quand j'ai vu "Jean-Claude" j'étais morte de rire, j'ai eu du mal à prendre l'histoire au sérieux. Je doute qu'elle ait conscience que ce prénom est désuet en France. Il y a aussi le fait que ce soit beaucoup moins bien écrit et recherché que chez Briggs, ça m'a fait grincer des dents et j'étais tellement énervée que j'ai tout fermé au bout de 50 pages.
Finalement, je l'ai repris il y a quelques jours, parce que je ne savais pas trop quoi lire et c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai aimé le rythme, la mise en place des personnages et j'ai même été peinée pour ce pauvre Phillip. C'est un univers riche et l'auteur se laisse parfois un peu dépasser par ça, j'ai l'impression mais je verrais bien pour les prochains tomes. Celui-là m'a finalement emballée et je me suis dit qu'au fond, ce n'était peut-être pas Briggs mais ça pouvait tout autant me divertir!
avatar
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum