Chroniques des Vampires - Tome 3 : La Reine des Damnés

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Chroniques des Vampires - Tome 3 : La Reine des Damnés

Message par Invité le Mer 26 Aoû 2009 - 18:00



Chroniques des Vampires
Tome 3 : La Reine des Damnés

de Anne Rice

Éditions Pocket

Sortie le 26 avril 2012
Format poche / 760 pages / 9.10€

Présentation de l'éditeur :

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.


Avis de Cassiopée:

On avait laissé Lestat dans une situation surprenante, l'auteur reprend l'histoire quelques jours avant cet événement pour nous expliquer quelles sont les circonstances qui ont conduit à ce passage. C'est encore une fois Lestat qui nous présente le livre et, bien qu'il ne soit pas le seul narrateur de cet opus, il est en revanche celui qui en est à l'origine. C'est donc un roman à plusieurs voix, mais chacune apporte sa pierre à l'édifice du livre et nous permet de comprendre sa globalité.

Sur plus de la moitié du roman, on découvre comment ont vécu les différents vampires ces quelques jours avant le grand concert rock de Lestat le Vampire et ce qu'il s'est passé pour aboutir aux dernières lignes du précédent opus qui nous ont fait frémir. Mais pas que ! On apprend aussi qu'il se passe quelque chose d'anormal, quelque chose qui bouleverse tout, quelque chose qui tient en haleine vampires et lecteurs. L'auteur nous donne à chaque fois quelques pièces du puzzle, nous laisse sur notre faim, nous surprend, nous entraîne toujours plus loin dans notre lecture pour en découvrir plus sur les événements qui font rage.

La seconde partie de l’œuvre nous offre les réponses tant attendues et c'est passionnant ! Que de révélations, que d'informations ! Le lecteur est entraîné et subjugué par les différents récits qui lui sont offerts.

Le talent de narratrice de Anne Rice est encore une fois confirmé ! La magie opère et on peut difficilement lâcher notre lecture et les quelques 700 pages défilent à toute vitesse. Ce troisième tome, dans le style d'écriture, ressemble beaucoup au second. L'action est au rendez-vous, on a le droit à de nombreuses histoires et, encore une fois, Lestat y joue un rôle important.

C'est donc un excellent tome dans la veine du précédent qui emportera le lecteur au fil des pages dans les méandres de l'origine des vampires, sur ses mythes et ses démons.




9,10 EUR
Achat Fnac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques des Vampires - Tome 3 : La Reine des Damnés

Message par Cassiopée le Mer 19 Nov 2014 - 14:22

Ajout de mon avis dans le premier post.
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2611
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum