Chroniques des Vampires - Tome 6 : Armand le Vampire

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Chroniques des Vampires - Tome 6 : Armand le Vampire

Message par Invité le Mer 26 Aoû 2009 - 18:29


Chroniques des Vampires
Tome 6 : Armand le Vampire



Résumé :


Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire...


Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand.
Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Editeur : Fleuve Noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques des Vampires - Tome 6 : Armand le Vampire

Message par Datura le Dim 30 Juin 2013 - 17:32

Il faut savoir que ce livre nous en apprend davantage sur les moeurs de Marius et ce qu'il a vécu que sur Armand, que j'adore néanmoins. Comme à son habitude, Anne Rice campe l'époque dans laquelle l'action se passe comme personne, elle nous projette dans un univers qui nous en met plein les yeux et parce qu'on aime les personnages qu'elle met en avant, on ne peut que dévorer chaque page avec avidité. J'ai aimé ce roman pour des tas de raisons mais surtout parce que j'ai aimé cette nouvelle image que cela donnait de Marius et ce que ça nous apprenait de cette grande famille ds vampires. Je le conseille parce que c'est là-dedans que l'auteur est au sommet de son art!
avatar
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum