La Trilogie du Dernier Souffle, Tome 1 - Le Don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

90% 90% 
[ 18 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 20

La Trilogie du Dernier Souffle, Tome 1 - Le Don

Message par jm-les-l le Dim 27 Sep 2009 - 14:04

La Trilogie du Dernier Souffle,
Tome 1 : Le Don

de Fiona McIntosh

Éditions Bragelonne
Collection Fantasy

Sortie le 24 novembre 2006
Grand Format / 510 pages / 22€

*-------------------------------*
Éditions Milady
Collection Fantasy

Réédition le 2 octobre 2009
Poche / 672 pages / 9€

Présentation de l'éditeur :

A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau " général " à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître. La guerre menaçant au Nord, Wyl doit obéir aux ordres du maître Célimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et avec le pays qu'il a juré de défendre.

Biographie de l'auteur

Fiona McIntosh a grandi et fait ses études à Brighton en Angleterre, avant de travailler à Londres dans les relations publiques et le marketing. Lors d'un tour du monde, elle a découvert l'Australie où elle a décidé de s'installer. Elle a depuis mené une carrière dans le tourisme, parcouru la planète (à la recherche du meilleur chocolat chaud... titre qu'elle accorde actuellement à celui du George V à Paris) et vit à Adélaïde avec son mari et ses deux enfants. Sa trilogie de Fantasy a immédiatement obtenu un succès international.

20,90 EUR
Achat Fnac

8,55 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Ivy le Sam 3 Oct 2009 - 20:16, édité 1 fois

jm-les-l
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Trilogie du Dernier Souffle, Tome 1 - Le Don

Message par Herotic le Jeu 20 Mai 2010 - 0:23

j'ai bien aimé cette trilogie. original comme idée, le pauvre il se retrouve de corps en corps!!
Herotic
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Saandara le Lun 20 Déc 2010 - 13:47

A voir les commentaires , cet trilogie parait intéressante ^^
Je crois que je vais m'y mettre moi aussi a la lecture des ces romans :)
Saandara
Rôdeur
Rôdeur

Message par aluqua le Lun 10 Jan 2011 - 11:38

je te le conseille Saandara, cette trilogie est vraiment bien, je l'ai dévoré en très peu de temps, Fiona McIntosh a un véritable don pour nous faire aimer ses personnages, bons ou mauvais....
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Phooka le Lun 10 Jan 2011 - 17:34

Certainement une de mes trilogie Fantasy préférées. J'adore!
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par lilith le Jeu 27 Jan 2011 - 12:03

J'ai lu le tome 1 mais j'avoue hésiter quant à poursuivre l'aventure. Déjà parce que moi ça me perturbe qu'il change de corps continuellement. Puis l'univers est tout de même un peu sombre, on ne fait qu'entrevoir l'espoir que la situation change.

L'histoire m'a tout de même tenue en haleine alors je ne sais pas. Le fait qu'il soit en format poche m'incitera peut-être, un jour ^^
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Fantasyae le Ven 4 Mar 2011 - 18:12

Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui, l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".
Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.
A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !
Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !
Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.
Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!
Fantasyae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Localisation : Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!!!!!

http://fantasyae.skyblog.com

Message par Sly le Ven 4 Mar 2011 - 19:02

Une Mer-veille !!!!! Un veritable chef d'oeuvre ! Une tuerie !!
Bref, toutes les expressions positives y passent pour décrire cette trilogie !
C'est sans hésiter la meilleure que j'ai lu jusqu'à maintenant (avec Codex Aléra).
Une histoire haletante écrite et racontée d'une main de maître !! L'auteur à un don pour faire durer le suspense jusqu'au bout.
Pour faire simple, j'ai dévoré les 3 bouquins en 3 jours et demi ^^
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Message par blackangel le Mer 30 Nov 2011 - 20:41

Mon avis également visible sur mon blog :

Dans un style très agréable à lire, Fiona McIntosh nous ensorcelle et nous ne pouvons plus lâcher ce livre dès les premières pages. On y découvre une scène bien triste qui voit la mort du père de notre héros. Cette scène a pour but d'introduire ensuite Wyl Thirsk dans un milieu bien difficile, le château royal. Avec sa soeur, il sera pris sous l'aile du roi. Le fils du roi lui en fera voir de toutes les couleurs dès que possible. Malgré cela, il réussira à garder un coeur bon et pur. C'est d'ailleurs ce qui le conduira à recevoir un Don d'une jeune femme. La nature de ce don occupera nos esprits tout au long de ce livre même lorsque l'on verra celui-ci à l'oeuvre. Sa vie va prendre une tournure bien douloureuse et va l'obliger à fuir et à lutter pour sa survie.
Pris aux tripes par cette histoire, je ne pouvais me résoudre à poser le livre et luttant contre le sommeil chaque soir aussi longtemps que possible pour connaître les nouveaux tourments de notre héros. J'ai aimé chaque facette de ce personnage tout comme j'ai détesté celles de son ennemi. De nombreuses questions sont soulevées mais nous restent sans réponse. L'histoire s'est déroulée si vite que lorsque je suis arrivé à la fin du livre, une impétueuse rage m'habitait quant au dénouement que nous offre l'auteur. Il nous est impossible de rester ainsi sans savoir ce qu'il va advenir désormais.
Tome 2 - Le Sang, j'espère que tu nous dévoileras les secrets qui restent sans réponse dans ce tome 1. Voici ce que j'appelle un bon début de saga et qui ne demande qu'à nous rendre accrocs.
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin

http://blackangel822002.blogspot.com/

Message par fantine le Jeu 1 Déc 2011 - 8:39

Aprés avoir lu vos commentaires je crois que je vais me laisser tenter par cette trilogie, je lis de plus en plus de Fantasy et je dois dire que j'aime ce genre . J'ai lu la trilogie de Brent Weeks " l'ange de la nuit " , un régal et je viens de commencer Farlander de Col Buchanan et c'est vrai que quand on commence un bon livre de Fantasy c'est difficile de le fermer avant la fin
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Sheep_ le Jeu 20 Juin 2013 - 9:00

J'ai dévoré le premier tome en très peu de temps, je trouve l'histoire très original ça sort un peu des sujets "bateaux". J'ai entamé le second tome, et celui-ci bizarrement je n'ai pas réussi à la finir, je ressayerai plus tard en espérant que cette fois-ci je le finirai.
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par annabella le Jeu 27 Juin 2013 - 20:09

j'ai adoré ! je l'avais depuis quelque temps et après avoir terminé "game of thrones" j'avais envie de continuer dans le genre alors je l'ai commencé!
je n'en suis absolument pas déçue! c'est de la tension permanente, les mauvais coups peuvent venir à tout moment mais sans pour autant que l'on soit dans une crainte constante. Wyl est attachant un peu timoré et naïf à mon goût surtout par la suite et un peu obtus (l'instinct de Romen, puis celui de Faryl et malgré ça il persiste et ça le perd...). cette histoire vous malmène un peu; beaucoup (question de sensibilité), l'auteur ne vous épargne pas sans pour autant être gore ou trash (pauvre Myrren, pour avoir regardé Borgia le supplice de l'ange j'en avais une parfaite idée SuspectSuspect tant et si bien que j'ai un peu tergiversé avant de reprendre ma lecture.
j'avais pressenti la fin !!
j'ai commencé le deux de suite!
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut