Quand j'étais petit...l'imaginaire pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand j'étais petit...l'imaginaire pour les enfants

Message par fairytales le Sam 9 Jan 2010 - 14:27

Ici je ne parle pas de romans, mais bien de ces livres pour les tout petits, ceux qu'on raconte avant d'aller au lit, avant de faire la sieste...J'ai une petite sœur et j'adore lui lire des histoires, pour lui faire découvrir le monde des livre mais aussi parce que ça me rappelle mon enfance et qu'il y a des livres qui m'ont marquée et que j'adore feuilleter quand j'ai un petit coup de blues, effet madeleine de Proust. Alors allez-y faites vous plaisir, avec les couv' ou des images bien sûre

Je commence avec un auteur que j'affectionne tout particulièrement :

Claude Ponti

Je suis sûre que certaines d'entre vous le connaisse. Je passais des heures à feuilleter ses bouquins quand j'étais gamine, je ne savais pas lire mais comme je tannais ma mère pour qu'elle me les raconte, je finissais par les connaître par cœur. Ce qui me plaît ce sont les couleurs qui sont douces et ses dessins qui fourmillent de petits détails, l'auteur joue à fond la carte de l'imaginaire et du rêve et puis ses histoires sont rigolotes, il inventait des mots bizarres inspirés du langage des enfants. Bref pour moi c'est un pur délice que de m'y replonger et de partager ça avec ma petite sœur.
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut