Tome 3 - L'Aube des Spectres / Tombeau ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Tome 3 - L'Aube des Spectres / Tombeau ouvert

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 15:16




Les dossiers Dresden
Tome 3 : Tombeau Ouvert

de Jim Butcher

Edition : Milady

Sortie le 9 avril 2010
478 pages / 7,00 €


Présentation de l'éditeur

Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté.

Avis d'Elaura :

Dans ce volet, Harry Dresden, notre mage, doit affronter le mal en personne. Des spectres sèment la pagaille dans tout Chicago, ses amis sont victimes de possessions étranges, une aura maléfique plane sur sa tête attendant son heure pour frapper. Harry va beaucoup souffrir et ses proches aussi …

Ce troisième tome, particulièrement réussi (ça commence à devenir récurent, mais comment le dire autrement ?) nous prouve encore une fois que l’œuvre de Jim Butcher est une véritable bombe. Elle monte en puissance au fil des tomes, toujours plus forte, toujours plus attachante, toujours plus passionnante.

Dans Tombeau Ouvert, nous découvrons de nouvelles facettes du mage, le rendant encore plus humain. Affronter le mal n’est pas chose facile, et la sensibilité du magicien sera mise à rude épreuve, laissant ressurgir sa part d’ombre, celle qu’il veut ignorer mais qui fait indubitablement partie de lui. L’intrigue, très inquiétante, flirt avec l’épouvante. Particulièrement bien menée, elle nous laisse découvrir au fur et à mesure des éléments importants pour l’ensemble de la série. Ces révélations mèneront invariablement à une fin en demi-teinte, nous laissant dans le suspense le plus totale, plutôt secouée. Et dire qu’il va falloir attendre le mois de juin pour lire la suite …

Si vous n’avez pas encore ouvert le premier tome, ou pire, si vous ne l’avez pas encore acheté, dites vous que vous êtes en train de louper la série du siècle. Rien ne vaut les aventures d’un mage nommé Harry et d’un esprit nommé Bob, fan de romances légères de chez Harlequin, résidant dans un crâne. Du grand art !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 - L'Aube des Spectres / Tombeau ouvert

Message par Poison le Ven 23 Avr 2010 - 8:00

Que dire de plus ? Cette série est absolument géniale, super bien traduite (Greg si tu m'entends ^^ ) et surtout on s'accroche un peu plus à chaque tome. Perso je suis fan du tome 4 mais plus ça va plus on découvre de nouvelles facettes de Harry, et je ne voudrais rater une de ses aventures pour rien au monde :)
avatar
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 - L'Aube des Spectres / Tombeau ouvert

Message par Réphaëlle le Lun 21 Juin 2010 - 11:20

J'adore cette série!
Je viens de terminer le tome 3 et il ne me reste plus qu'à avoir le tome 4.
En tout cas, j'ai été agréablement surprise, on se laisse facilement entrainer! Et ce n'est pas pour nous déplaire.
avatar
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 22
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 - L'Aube des Spectres / Tombeau ouvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum