Tome 12 - Irianeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Tome 12 - Irianeth

Message par Invité le Mer 30 Sep 2009 - 15:31

Les Chevaliers d'Émeraude Tome 12 : Irianeth
d'Anne Robillard

Sortie le 14 Octobre

Résumé:
Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un deux quitte même les rangs.

Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis, Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide.

Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle...

C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats, Mais qui s'en sortira vivant ?

Avis de Pauline22:

Nous voici enfin sur la fin de cette fabuleuse épopée en compagnie des Chevaliers d’Emeraude écrit par Anne Robillard, avec ce douzième tome, Irianeth.

A la veille de l’assaut final des troupes d’Amacareth, les chevaliers d’Emeraude ne sont pas dans les meilleures conditions pour affronter leurs ennemis. Leur grand commandant, guide et ami est tombé au combat, les laissant seuls avec leurs doutes et leur chagrin. Certains ont même choisi] de s’éloigner face à cette situation désespérée. De plus la prophétie, promettant une fin à la guerre, semble ne jamais pouvoir se réaliser. Le porteur de lumière est gardé en sécurité par un Immortel, mais les ennemis sentent sa présence et sont sur le point de le débusquer. Son bouclier humain a été catapulté sur l’île des araignées,d'où il ne sait pas comment s’évader et ne lui sera d’aucun secours. La princesse sans royaume est quant à elle toujours prisonnière du passé, où elle tente de nuire à l’empereur de façon détournée. Pourtant elle est loin de se douter que même à des siècles de distance, elle n’est pas complètement en sécurité, et que pour enfin voir la réalisation de la prophétie tant espérée, elle va devoir faire face à son destin. Epaulés par les Immortels, les chevaliers d’Emeraude vont s’engager dans cette ultime bataille dont ils ignorent encore l’issue mais qui leur semble bien incertaine.

Anne Robillard nous apporte la réponse à toutes nos attentes avec une fin un peu prévisible, mais oh combien appréciée. Ce dernier tome est bourré d’action et de rebondissements, de revirements de situation], mais aussi de révélations. La saga qui avait un peu tendance à s’essouffler dans les précédents opus semble connaître une deuxième jeunesse, la clôturant en toute beauté. C’est cependant avec un petit pincement au cœur que nous refermons ce livre, qui met malheureusement fin à l’histoire de tous ces chevaliers que nous avions tant appréciés et à cet univers si attachant.

Tout au long de ce tome, de nouveaux personnages font leur apparition et viennent épauler les troupes, avec notamment la sœur de Dylan et de Kira. De nouvelles terres sont découvertes, un royaume supplémentaire est créé et une autre civilisation semble vivre pas si loin de l’agitation d’Enkidiev. L’auteure nous préparerait-elle le terrain pour une suite ? Soyez rassurés, elle s’y consacre déjà avec l’écriture des héritiers d’Enkidiev, dont le premier tome, Renaissance est prévu pour le moi d’Avril en France. On devrait y retrouver avec bonheur une bonne partie de nos héros préférés.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 - Irianeth

Message par ZipzOup le Dim 10 Jan 2010 - 18:21

" La perte du grand cOmmandant de l'armée " , ils parlent de Wellan là ?

ZipzOup
Rôdeur
Rôdeur

Message par Maleeva le Sam 8 Mai 2010 - 19:49

12 tomes pour cette série je trouve que c'est trop. Ça traîne en longueur et perso je trouve pas qu'elle a une plume extraordinaire. Dire qu'il y a une suite au 12 tomes. rahlala Je vais surement la lire par curiosité.
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Douxxx le Mer 12 Mai 2010 - 7:56

ZipzOup a écrit:" La perte du grand cOmmandant de l'armée " , ils parlent de Wellan là ?

Spoiler:
Wi, ils parlent de Wellan Crying or Very sad
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par massilia le Lun 26 Juil 2010 - 14:01

si c'est Wellan y'a plus lieu de les lire ... enfin je vais le faire quand même mais ce sera plus pareil

massilia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Lady Swan le Mer 4 Aoû 2010 - 13:59

C'était une fin plutôt ratée.On commence à s'ennuyer énormément et peu à peu on perd notre intéret.En plus, la suite ''Les Héritiers d'Enkidiev est pire!!!
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Douxxx le Mer 4 Aoû 2010 - 14:02

Tu me fais peur là, parce que j'adore la saga !!! Surprised
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Lady Swan le Mer 4 Aoû 2010 - 14:35

Ça dépend toujours des goût. Wink
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Frédéric le Dim 21 Nov 2010 - 20:30

j'ai fini la série dernièrement. Je ne lirais surement pas la suite...
cette saga est bien trop longue, d'autant plus longue que l'histoire s'éternise et que le style de l'auteur (dont on ne peut douter qu'elle a écrit seule les 12 tomes) est plus que moyen. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle fut rémunérée à la feuille.
Dommage la chevalerie et la magie forment un beau couple...

Frédéric
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Message par Phooka le Lun 22 Nov 2010 - 10:14

Je vais le lire parce que j'ai déjà li pas mal de tome de la série et que je souhaite connaître la fin, mais franchement c'est trop long te j'en ai un peu ma claque...
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par KiRaShOlA le Jeu 17 Fév 2011 - 13:35

je suis en train de le lire et a voir vos avis j'ai peur ... pour le moment il me parait assez bien mais la fin ... j'ai hâte de voir ... (ou de lire plutôt ^^)
KiRaShOlA
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Samyaza le Ven 18 Mar 2011 - 7:16

La suite paraitra le 07/04 sous le titre "Les héritiers d'Enkidievs", je pense l'acheter pour voir ce que nous réserve l'auteure après 12 tomes ...
Samyaza
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Winnie le Dim 24 Juil 2011 - 23:47

Je pense que si on les lit maintenant ce sera plus facile. La difficulté majeure étant d'attendre la publication des autres tomes. Vu le nombre de personnages, de lieu et d'intrigues, attendre plusieurs mois et lire d'autres livres entre temps tue l'histoire.
Il ne faut pas aussi perdre de vue que ça constitue presque une vie entière pour certains personnages, c'est comme lire plusieurs biographies XD
On assiste presque à une dynastie !
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Moon Min Ji le Mer 1 Fév 2012 - 20:43

J'ai bien aimé cette série! Mais c'est vrai qu'elle est longue! En plus au fur et à mesure des batailles il y a souvent la même chose! Au bout de quelques livres on attend la bataille finale qui tarde à venir pour finalement de pas être si extraordinaire que ça (c'est le problème de beaucoup d'auteur qui on assez de mal à écrire de très bon dénouement!)
Mais bon, une fois commencé que voulez vous faire? Vous arrêtez au milieu? Impossible! On est obligé de lire jusqu'à la fin!! ^^
Moon Min Ji
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://moon-min-ji.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut